| ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany | |
|
+57Quirielle caprichoso pepper tina cath-ju chachaah Gaëlle72 micha93 mammiemitsou Bluedeb76 Léonie3047 Trompette18210 Elzeltan Freedling Marylène mpannier aurel62 Noiram31 alexiane Pumpkin Voulk nine43 Alpa maya5 edit41 slipin novadonah bourrik Gisle miss58 oriane035 Déborah77 YING.YANG57 xDarling lalouve ALOU iwan31 GPLV nathalie68 rain berry fandesoumillon Ryana Murielle dada red suzanne Pimprenelle 67 fpopulaire Severyne78 Comtois&co céline75 jusdy jazzye eliedu43 starlam Sher_Khan malik70 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fandesoumillon adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 13 Juil 2011 - 0:24 | |
| Moi aussi je pense être marraine d'espoir du Berry et maintenant de Kephren même si je n'ai jamais envoyé de contrat de parrainage!! Mais je suis arrivée sur le forum "Grace à Manon et espoir du Berry !!!) et depuis le début j'aimerais aller voir espoir du Berry !!! Mais apparemment pas possible travaux ect.... Mais si jamais on peut aller le voir une journée j'aimerais être informée!!! Cela me ferais plaisir!!! Pour aider a nourrir à nettoyer ect... Mais pas venir comme un boulet : grosse papouille à Espoir et Kephren!!! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 13 Juil 2011 - 2:01 | |
| oui, oui je confirme fandesoumillon vous etes bel et bien marraine d' Espoir !! Je transmets votre demande à son hebergeuse | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 13 Juil 2011 - 2:09 | |
| NOUVELLES IMPORTANTES
Espoir , grace aux bons soins de son hebergeuse , à son mental et sa confiance est aujourd' hui redevenu un magnifique cheval .Ses soucis de santé sont derriere lui , il a recouvré la forme et les formes .
Espoir est contre toute attente tout à fait montable . Mais vous en conviendrez , GPLV souhaite que ce qu' il a subi ne se reproduise pas donc nous serons extremement vigilants concernant ses futurs adoptants .
Espoir est montable pour niveau galop3/4 , interdit de competition et CSO ,uniquement balades avec le respect du à son age et ses antecedents .
Son hebergeuse parle de lui = "Pour Espoir: cheval nounours et limite "pataud" en manipulation à pied, en selle: on sent la puissance, il est alerte, généreux volontaire, ce n'est plus le "pataud" endormi!.Par contre si les sols sont trop durs ou irréguliers 1/2 ferrure des antérieurs! Ne pas mettre avec des filles, surtout si elles sont de plus petites tailles: c'est un fin charmeur tout en douceur mais il saillit!" | |
|
| |
YING.YANG57
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 13 Juil 2011 - 9:48 | |
| Merci pour les belles photos. Gros calins à Espoir... et merci à son hébergeuse et à GPLV Marraine de Espoir du Berry, de Sam et de Quintescence. | |
|
| |
Déborah77
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 16 Juil 2011 - 9:57 | |
| Bonjour, je suis interrésée et mes parents aussi j'ai mon galop 2 mais je devrai passer mon galop 3 et 4 car j'ai un excellent niveau aussi bien en monte qu'en Théorie. Est-ce dérangeant ? | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 16 Juil 2011 - 10:00 | |
| vous envoyez une convention remplie par vos parents, nous etudierons les conditions de vie du cheval, et nous prendrons contact avec vous. | |
|
| |
Déborah77
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 16 Juil 2011 - 22:30 | |
| Ok mais c'est juste que là je vais passer chez free alors internet va n'etre coupé pendant 1 mois Et après je doit partir en vacants alors je n'aurais plus que mon portable donc dès que possible je vous envoie ma convention aussi le temps de prendre les informations nécessaire auprès de la propriétaire de mon centre et puis de rédiger la convention. par contre je privilégerais les urgences boucheries que les protéger ce qui peut peut etre vous paraître normal alors... que mon travail commence ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 16 Juil 2011 - 22:36 | |
| La poste existe aussi quand on est motivé !! | |
|
| |
Déborah77
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 16 Juil 2011 - 22:50 | |
| À oui exact j'y avait pas du tout pensé | |
|
| |
Sher_Khan
| |
| |
oriane035
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 8 Aoû 2011 - 17:41 | |
| Peut-il être monter pour des balade tranquille ? merci | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 8 Aoû 2011 - 17:47 | |
| si vous lisez attentivement l' annonce et le post de presentation du cheval vous aurez la reponse
ESPOIR DU BERRY II hongre alezan selle français A né en 1992 soit 19 ans idfentifié et pucé taille 1m70 environ montable à placer sous contrat multi proprieté d' adoption , frais d' adoption 70e , transport non compris. Interdit de competition et CSO , montable pour balades uniquement
et je vais me repeter mais si vous etes interesée il faut envoyer unforlulaire d' adoption dument rempli par un adulte !!! | |
|
| |
miss58
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 18 Aoû 2011 - 10:59 | |
| Bonjours je suis très tooucher par son histoire. Et assez intterreser jai 13ans et je vais passer mon galop 5. Jaimerai savoir son prix car vous avez mis 70e et 100e c le quelle ? ^^ je vais en parler a mes parent et si ce nest pas lui ce sera surmen un autre dadou pour bientot bonne journée | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 1 Sep 2011 - 9:12 | |
| Coucou Espoir ! J'espère que tu vas bien ? tu es vraiment devenu magnifique grâce à ton hebergeuse qui fait des miracles Je te fais plein de papouilles Parrainage de Septembre envoyé via paypal ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 1 Sep 2011 - 9:52 | |
| reçu merci | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Lun 10 Oct 2011 - 23:16 | |
| de passage dans le coin aujourd'hui un tite photo d'espoir avec sn pote de pré qui va bien et vous remercie | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 0:57 | |
| Miss58 , il est annoncé à 100€ , mais tu en conviendras , 70€ ou 100€ pour un cheval montable, adorable et super câlin c'est ridiculement bas . | |
|
| |
bourrik
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 12:47 | |
| J'ai connu Espoir il y a quelques années quand il sortait en compétitions de CSO avec son propriétaire de l'époque. Ce monsieur est aujourd'hui décédé, mais de là ou il est, il doit être trés triste du sort de son "Poi-Poir... :-/
La dernière propriétaire a surement trop tardé pour demander de l'aide, mais j'ai du mal à concevoir qu'une pension puisse laisser un cheval dans un tel état d'abandon, même si les pensions ne sont plus payées.Il faudrait dénoncer ces hébergeurs sans scrupules!! | |
|
| |
novadonah
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 14:43 | |
| Tout comme bourrik, j'ai connu notre formidable "Poi-Poir" en concours, je n'accepte pas qu'on puisse faire cela à un animal et encore moins à un cheval aussi adorable. | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 15:00 | |
| il est chouchouté maintenant | |
|
| |
novadonah
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 15:50 | |
| Et le fait qu'il soit chouchouté nous rassure | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 19:36 | |
| Message perso : merci à Bourrik qui est un ami "en vrai" d'être venu apporter son témoignage ici | |
|
| |
bourrik
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 20:37 | |
| Espoir a pendant des années été une "figure" du CSO dans le Cher: en effet le couple qu'il formait avec son cavalier, qui était un sénior++, laissait rarement indifférent, en effet, "Lulu" montait un peu "à l'ancienne" et Espoir faisait visiblement son possible pour lui faire plaisir et l'emmener entier jusqu'au bout du tour. Malheureusement, Lucien est décédé, et j'avoue que je pensais vraiment qu'Espoir avait retrouvé une bonne maison... Cela m'a fait un choc de le voir sur ce site.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 11 Oct 2011 - 21:37 | |
| Espoir est une montagne de gentillesse! Il est joueur, un peu "cours après moi que je t'attrappe" dans ses jeux, lorsqu'on l'appelle du fond du pré, il s'approche façon "diesel": au pas...puis trot et pleins pot galop en faisant la course avec son copain Condor! (La triple fracture du boulet de Condor ne le gène en rien dans les grandes et joyeuses galopades!) Malgré sa corpulence, c'est un dominé qui ne se défend pas, il cède la place gentiment! Son copain est très gentil, ils sont comme cul et chemises! C'est un cheval généreux, avec un coeur gros comme çà, bien dans ses sabots avec un mental d'acier! |
|
| |
edit41
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 12 Oct 2011 - 10:55 | |
| quel plaisir de voir ce changement
bravo à vous | |
|
| |
maya5
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 13 Oct 2011 - 2:15 | |
| Mon dieu cela nous donne a réfléchir !! Quant les maitres disparaissent, la vie d'un cheval aussi beau, aussi champion soit-il peut virer a 180°, et ce retrouver dans une situation catastrophique. Je souhaite que ce cheval retrouve une bonne famille, quelqu'un qui connaisse les chevaux et ne fasse pas n'importe quoi. Je croise les doigts ESPOIR, pour ton avenir. Merci a son hébergeuse de prendre grands soins de lui, et d'étre a son écoute. | |
|
| |
bourrik
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 15 Oct 2011 - 19:59 | |
| J'aurais aimé savoir si il était possible de me communiquer le nom de l'écurie dans laquelle était ce pauvre espoir et qui l'a laissé dans un tel état d'abandon (en MP si besoin) Merci | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 15 Oct 2011 - 21:08 | |
| non bourrik ce n'est pas possible, ce n'est pas l'écurie le responsable d'ailleurs dans cette histoire l'abandon est dû au propriétaire | |
|
| |
bourrik
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 15 Oct 2011 - 21:51 | |
| Ok, j'avais mal compris le 1° post sur Espoir, car il était dit que la propriétaire ne pouvait plus aller voir son cheval et que la pension voulait le voir partir rapidement. | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 15 Oct 2011 - 22:03 | |
| oui tout à fait mais ce n'est pas de la faute de la pension si le propriétaire est défaillant
| |
|
| |
bourrik
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 0:05 | |
| Que le propriétaire soit défaillant Ok, mais pour moi, ça n'excuse pas l'abandon des soins de la part de la pension... quand on s'occupe d'une pension, j'ose espérer qu'on aime un peu les chevaux, alors en laisser un dépérir comme ce fut le cas d'Espoir, je trouve ça honteux. La pension aurait également pu elle même faire appel à GPLV ou à une autre association si ses moyens ne lui permettaient pas d'assumer l'entretien minimum d'Espoir. Personnellement je trouve la pension tout aussi coupable de maltraitance que la propriétaire (qui elle, a quand même fini par demander de l'aide). De plus, même d'un point de vue juridique, la pension est le gardien du cheval, et doit, de ce fait continuer à en assurer l'entretien (le cheval étant un bien "meuble", la possession équivaut à propriété, la "carte de propriétaire" ne faisant pas foi légalement) | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 8:52 | |
| merci bourrik pour votre cours juridique, je vous engage par ailleurs à vous mobiliser pour que le statut juridique du cheval évolue, cela nous faciletera la tâche en maltraitance.
toutefois je ne suis pas sure que cela aide beaucoup Espoir dans notre cas.
nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit mais pour aider ce cheval à trouver une bonne famille, gardons cela à l'esprit | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 10:38 | |
| Désolée d'aller à contre courant Jazzye, mais ayant vécu en tant que gérant de pension la même situation d'abandon de son cheval par son propriétaire sur mon site, je te garantis que j'avais malgré tout obligation de soigner l'équidé "en bonne mère de famille" et de lui administrer malgré le non réglement des pensions depuis plus de 18 mois les soins d'usage (maréchal, vermifuge et bien sur aliments)
Bref, pardon pour le hors-sujet qui en effet ne fait pas progresser la situation d'Espoir.... | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 10:58 | |
| mais le cheval n'a pas été abandonné par l'écurie, il a été abandonné par son proprio, l'écurie l'a eu a sa charge des mois sans que personne ne paie rien et quand j'ai été le chercher je peux t'assurer que la note dûe était monumentale | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 11:03 | |
| Moi aussi le proprio avait oublié son cheval chez moi et je l'ai eu à ma charge !!! la mienne de casserole du proprio se montait à 4500 euros + ferrures ortho car fourbue+ jument arrivée chez moi fracturée donc box strict sur copeau pendant 5 mois. L'issue du dossier a été saisie de la bestiole à mon avantage pour recouvrir la créance (!!!!!), mais c'était ça ou vente publique donc.... | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 12:05 | |
| oui il en était à ce prix là aussi quasiment | |
|
| |
bourrik
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 20:59 | |
| - jazzye a écrit:
- mais le cheval n'a pas été abandonné par l'écurie, il a été abandonné par son proprio, l'écurie l'a eu a sa charge des mois sans que personne ne paie rien et quand j'ai été le chercher je peux t'assurer que la note dûe était monumentale
Vu les photos d'Espoir quand vous l'avez récupéré, il est pour moi évident que la pension a bien manqué à ses obligations de soins (qui restent valables même si la propriétaire ne paye plus), et ne pas dénoncer à la justice un "professionnel" capable de laisser dépérir un cheval à ce point, c'est lui laisser la possibilité de recommencer, car malheureusement, des propriétaires "mauvais payeurs" c'est quelque chose de régulier, et il est tout à fait possible que ça arrive de nouveau dans cette écurie, et ça risque de faire un autre cheval à sauver. Je suis d'accord que ça ne fait pas avancer le cas d'espoir, mais dénoncer les "professionnels" capables de maltraitance, c'est peut être éviter que le cas se répète au même endroit. (j'en discutait cet aprés midi même avec le responsable "maltraitance" au sein de la DSV de mon département) | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Dim 16 Oct 2011 - 21:06 | |
| si vous voulez bien on va continuer en mp j'aimerais autant qu'on ne pollue pas ce post.
| |
|
| |
Sher_Khan
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Sam 29 Oct 2011 - 19:56 | |
| une bonne gamelle, c'est meilleur par terre !! | |
|
| |
Alpa
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 24 Nov 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 24 Nov 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 24 Nov 2011 - 22:50 | |
| oui toujours et il est superbe ce loulou | |
|
| |
nine43
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 27 Déc 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir, Ce cheval me plait beaucoup, est ce que je pourrais avoir plusieurs renseignements? Pourrait il vivre au milieu d'autres anes ? Ou est il actuellement hébergé ? Qu'elle soins lui sont nécessaires ? Peut on se balader seul avec lui ou est il préferable qu'il soit suiveur? Merci d'avance je vais vite me présenter! Amicalement Aline | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 27 Déc 2011 - 21:33 | |
| | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mar 27 Déc 2011 - 22:02 | |
| oui n'hésitez pas, espoir est un charmeur. un géant au coeur tendre (un peu comme le mais géant vert ). je l'ai vu il y a une semaine il est toujours en pleine forme. remplissez une convention et nous pourrons vous donner tous les détails par la suite | |
|
| |
nine43
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 28 Déc 2011 - 0:13 | |
| Comme vous me l'avez demandé j'ai répondue à votre convention j'espére que j'aurais des points positifs . Ce qui est sur c'est que si je suis retenue je ne peut pas l'accueillir avant juin ou juillet 2012. Malheureusement ! Je construis et je dois faire les choses les une apres les autres meme si je pense finir en mars ou avril . Amicalement nine | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 28 Déc 2011 - 10:07 | |
| nous allons examiner la convention mais sachez que l'accord ne peut etre formulé avant la visite des installations ce qui repousse automatiquement l'accord. | |
|
| |
nine43
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 28 Déc 2011 - 11:37 | |
| Je comprend bien ! J'aurais bien aimé qu'il vienne en haute-loire mais si il trouve une famille avant se sera tant mieu pour lui et pour la famille.
Qu'est ce que ca veut dire contrat multipropriété? | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 28 Déc 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Mer 28 Déc 2011 - 19:41 | |
| - nine43 a écrit:
-
Qu'est ce que ca veut dire contrat multipropriété? Ca veut dire que l'association garde 5% de parts sur le cheval. Il vous appartient et vous pouvez faire les activités que vous voulez (dans le respect du cheval évidement), mais comme l'association est co-propriétaire vous ne pouvez pas le replacer ou le revendre sans notre accord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany Jeu 29 Déc 2011 - 10:13 | |
| un grand espoir pour ce bel ESPOIR |
|
| |
| ESPOIR du BERRY - SF né en 1992 - adopté en mai 2012 par Jany | |
|