Bonjour à tous je m'appelle Joyce, j'ai 13 ans et je vis dans le vaucluse.
C'est une amie qui m'a conseillé ce sîte car j'ai assisté à plusieurs scènes de maltraitance envers des chevaux et aussi envers d'autres animaux d'un ranch près de chez moi.
Je n'ai ni de chevaux, ne de poneys, et j'ai malheureusement arrêté de monter à cheval quand j'étais petite à cause de problèmes d'argent. À vrai dire, je ne m'y connais pas beaucoup en chevaux bien que beaucoup de membres de ma famille montent souvent à cheval. Mais cela n'empêche en rien le fait que j'adore tout les animaux! Et pour être franche, je me sens totalement impuissante face à ces personnes qui maltraitent les animaux.. Je fais de mon mieux pour monter un dossier contre eux. Mais étant donné mon âge, c'est très difficile. En plus, je n'ai aucune preuves matériels (photos, vidéos etc..). Et j'ai beau avoir vue ces chevaux se faire battre, je ne peux pas avertir la police. Surtout que mes problèmes familiaux ne me le permette pas.
En bref, je suis seule et ne sachant plus à qui m'adresser, je m'adresse à vous.
Merci d'avance d'une aide quelle qu'elle soit. A+.