| DUNE : un cas de maltraitance | |
|
+49- Sho - fandesoumillon pascale63 rain berry ghis02 gabrielle60 doudette002 slipin chachaah red Baronne Pumpkin TOPOLINO Gisle Ryana Pépite Maureen27 malou 50 céline75 jusdy misscoeur23 caprichoso florence maya5 Jamalia kalkoos suzanne ALOU beame Valérie Gplv Centre lolo73 Freedling cat03 vano50 eliedu43 Voulk Mika connecticut caroledijon pouniack du 25 DDM73 Pimprenelle 67 Comtois&co pinky69 jazzye bridget91650 toutsie GPLV malik70 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 11:03 | |
| Je vais vous expliquer ce qu' est gerer une maltraitance de ce type ...avec tous les ecueuils que cela suppose.
Vano50 est le responsable maltraitance au sein de GPLV .Son role est prenant , difficile , angoissant et ingrat .Nous recevons enormement de denonciations et toutes sont traitées .
Pour D'une , Vano a été contacté vendredi ...veille de week-end . Ila depeché sur place un de nos membres de terrain qui s' y est rendu vendredi apres midi .La jument etait bel et bien blessée , dans un pré dangereux au contact d' autres chevaux qui l' a malmenait .
La seule reaction du proprietaire a été d' appeler jeudi le marchand pour la vendre au plus vite .Il n' a jamais alors appelé aucun veto . Il faut savoir que selon la justice , envoyer un cheval au couteau peut etre consideré comme un acte charitable ...
Samedi , notre membre est allée porter plainte pour acte de cruauté aupres des services de police ...plainte non recevable , il n' y a eu alors qu' une main courante .
Il a alors été decidé de passer par la presse ...
La police meme avec une main courante a ,grace à un procureur sensible à la cause animale , declmenché une enquete . Vano a obtenu une saisie conservatrice de la jument dés lundi .Le procureur voulait avant tout qu' un expert veterinaire puisse l' examiner .Le defaut de soins a été retenu ...mais le fait que la juju parte en boucherie etait un fait positif pour le proprio ...il la soulageait ainsi .
Les policiers a la demande du proc ont alors mis la pression au proprietaire ...et nous avons obtenu la donation de D'une.
Par contre aucune poursuite ne peut etre retenue contre lui .
Mais vous savez notre priorité absolue dans ces cas de maltraitance est avant tout et surtout recuperer les chevaux afin de les soulager et les sortir de leur lieu ....
A savoir egalement , d' apres la police que ce mr , qui s' affirme grand cavalier etc .., a fait partir 12 à 15 chevaux de reformes club à la boucherie en 1 an pour raison economique ....les chevaux sont passés en forum associatif .
D' une nous appartient maintenant et nous pouvons organiser son transport rapidement ..sans doute demain .Un bilan complet sera realisé et nous connaitrons alors son avenir ..... Le policier a été tres tres touché par la jument comme le procureur ...ils la decrivent douce et tres belle ...son regard a un peu remué les autorités...et ils etait tres content devant ma confirmation de donation ce matin . | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 11:26 | |
| Merci Malik pour ces précisions. Encore une fois GPLV, son équipe ont réagit immédiatement et avec efficacité. Vano, nous avons conscience que votre rôle est très difficile au vu de tous les cas que vous serez amené à rencontrer, plus horribles les uns que les autres, il est aussi prenant, vous serez parfois même démoralisé... Mais quel bonheur quand la réussite du sauvetage est au bout, je pense que vous ne pouviez rêver mieux comme cadeau d'anniversaire !!! Merci pour votre implication. Il ne reste plus à souhaiter que D'une se rétablisse et mène enfin une vraie vie de cheval ! | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 12:42 | |
| ça reste une bonne nouvelle en espérant qu'elle pourra etre soignée | |
|
| |
Pimprenelle 67
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 12:55 | |
| Merci et encore merci
Puisse Dune etre soignée et avoir une belle vie de cheval | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 13:26 | |
| Je suis soulagée qu'elle revienne enfin à l'association...j'aurai bien aimé être marraine de Walanie, mais, c'était déjà fait quand j'ai trouvé par hasard un lien sur la fiche d'Elite ! Donc, je veux bien être marraine de Dune, en plus, elle a fait faire de la voltige, activité que j'aurais aimé pratiquer. J'admire sans la connaître la personne qui a agi sur place : il faut une grande force morale avec ce genre de propriétaire. J'espère qu'elle supportera bien les soins qu'elle a tant attendu ! | |
|
| |
Ryana
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 14:00 | |
| TristessePour tous ces pauvres chevaux partis DegoutPour ce type EspoirPour la chaine de solidarite de tous pour la sauver BonheurElle va enfin aavoir les soins qu'elle aurait du avoir il y a 1 semaine et elle est à GPLV donc entre de bonnes mains PrierePour que son état puisse s'ameliorer Merci Vano, Anna et tous les autres | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 15:20 | |
| Une fois de plus GPLV prouve son utilité , bravo à tous. Quand au propriétaire , il a la réaction trop répendue de considérer un animal juste bon à faire gagner de l'argent . Pour des personnes comme ça un animal n'a aucun sentiment ni ressenti , juste des machines Je lui dédie tout mon mépris | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 16:48 | |
| Ce mr m' a dit que nous association nous n' etions que sensiblerie ...ce à quoi j' ai repondu " vous , Mr , vous n' etes que rentabilité .Chacun sa philosophie et sa raison d' etre "
Sachez que suite à notre intervention , tous ses retraités sont partis chez le marchand sans exception . L' association les crins de liberté relayait les annonces de ces chevaux depuis plus d' un an ....
Sans la saisie de la justice , D' Une serait elle aussi dans cette mauvaise posture .
Depart confirmé pour D' Une demain matin . Nous esperons vraiment que tout se passe bien pour elle . Nous avons fait au mieux et le transporteur a pour consignes de s' arreter chez un veterinaire au moindre doute ou souci .Aucun risque ne sera pris pour elle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 16:50 | |
| ça mériterait un autre article dans la presse : style : voulez vous savoir comment finissent les chevaux du CE de monsieur ex international pffff écoeurée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 16:58 | |
| pfft ! pourquoi ce propriétaire n'est pas parti aussi avec le marchand pfft !
Bravo en tout cas pour ce superbe sauvetage, l'équipe, Vano comme les autres qui ont en charge les maltraitances, ont bien du mérite, car ce sont des situations difficiles qu'il faut gérer. Moi je ne le pourrais pas ! |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 17:17 | |
| Merci pour ces explications ! C'est pas simple, toutes ces considérations juridiques etc....mais l'essentiel est que tout soit fait au mieux pour la jument... c'est l'objectif de l'assoc ! Dans l'attente de nouvelles concernant son état...... | |
|
| |
TOPOLINO
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 19:37 | |
| Bonsoir,
On ne peut rien faire pour les retraités que ce mr a envoyé chez le marchand ?
Une telle attitude est la preuve que ce mr ne connait rien aux chevaux. Il a vécu grâce à eux mais pas pour eux.
Croisons les doigts pour D'Une
| |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 22:01 | |
| - TOPOLINO a écrit:
- Bonsoir,
Une telle attitude est la preuve que ce mr ne connait rien aux chevaux. Il a vécu grâce à eux mais pas pour eux.
Le marchand demande 750 E par cheval.. Vous comprenez bien que ce n'est pas des prix boucherie et que nous refusons de travailler avec ce genre de marchands qui s'enrichissent grâce aux assoc'... | |
|
| |
ALOU
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 22:02 | |
| SUPER POUR D UNE ET PAUVRES AUTRES CHEVAUX.. | |
|
| |
Baronne
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 23:10 | |
| Je viens seulement d'avoir l'affichage sur ma boîte mail. Encore et toujours des animaux qui souffrent. Je suis heureuse de savoir que D'Une ne lui appartient plus. J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir et je participerai aussi dès que vous nous le direz. Heureusement que le procureur est sensible à la cause animale car sinon c'était perdu. C'est donc que c'est possible de retirer des animaux pour maltraitance....mais c'est fonction du bon vouloir de la personne à qui revient la décision.. Pour "l'ex international" je lui souhaite le meilleur..du pire. Je suis malade de savoir que sa vengeance se soit portée sur les chevaux retraités. | |
|
| |
TOPOLINO
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Jeu 5 Mai 2011 - 23:44 | |
| - Pumpkin a écrit:
- TOPOLINO a écrit:
- Bonsoir,
Le marchand demande 750 E par cheval.. Vous comprenez bien que ce n'est pas des prix boucherie et que nous refusons de travailler avec ce genre de marchands qui s'enrichissent grâce aux assoc'... Il devrait y avoir une loi pour interdire ce commerce ignoble et incompréhensible condamnant aussi bien le vendeur que l'acheteur. Le procureur ne peut-il pas intervenir pour que ces chevaux retraités bénéficient d'un délai ? D'autres associations peuvent-elles intervenir ? Cete fois-ci, ce mr ne peut pas dire qu'il agit ainsi pour soulager la souffrance de ses chevaux mais bien pour se débarrasser d'eux en s'en mettant dans les poches. Le pire c'est qu'il a l'impression d'avoir eu le dernier mot en les envoyant à l'abattoir. Et quant au marchand, il n'a fait qu'exploiter la situation. | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 7:40 | |
| ils sont chez un herbager, donc difficile de mettre la loi là dessus, combien de club en font tout autant ? | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 8:48 | |
| Des sentiments très partagés dans cette affaire : - Un grand soulagement pour D'une, en espérant qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles et de souffrances, - Une petite lueur d'espoir de constater qu'il existe encore un peu d'humanité dans l'administration française (Bravo MM Proc et gendarmes), - et malheureusement un immense dégoût de ces gens qui grattent jusqu'au bout la petite pièce qui pourra les "enrichir" au détriment de partenaires de travail qui les ont fait vivre ...
Je sais bien qu'on ne peut pas sauver tout le monde, et qu'il existe des centaines de cas similaires, mais dans ce cas précis, ça me fait le même effet que si on envoyait nos retraités en chambre à gaz ... | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 14:55 | |
| c'est malheureusement chose courante de se débarrasser sans état d'âme de ce qui ne rapporte plus assez . Le seul moyen de lutter contre ce genre de comportement c'est de le rendre public , ce tout petit monsieur a un centre équestre parce qu'il y a des gens pour payer , sans le savoir ( en fermant bien les yeux ) ils sont complices .Un autre comportement tout autant grave que celui de fermer les yeux et de ne pas vouloir savoir ce qu'il advient des chevaux une fois bien utilisés. Quand aux herbagers le pire est souvent au rendez vous , dernièrement l'un d'entre eux m'a répondu " parlez moi de fric il n'y a que ça qui m'intéresse " | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 15:10 | |
| Le jument vient d'arriver chez son hebergeuse, le transport c'est bien passé, le véto vient cet après-midi pour l'examen et les radios, elle est sur trois pattes, grosse boiterie !! Mais bon elle mange et elle va être soignée, pour le moment repos dans son boxe !! Voilà, à plus pour les résultats d'examens. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Baronne
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 17:18 | |
| Pauvre D'Une au moins là elle sera en sécurité et elle sentira qu'on veut l'aider. On va attendre les nouvelles. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 17:28 | |
| Notre hebergeuse attend le veto ...mais D' Une est couchée ...et elle semble souffrir beaucoup !! | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 17:31 | |
| Mince... plein de bonnes ondes pour la belle. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 17:53 | |
| Radios effectuées sur une jument couchée en pleine souffrance | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 17:55 | |
| Le diagnostic est posé et il est sans appel = fracture grave et irreversible !! Sa phalange est explosée , en miette . J' ai donné mon acccord au veterinaire au nom du staff de GPLV d' abreger au plus vite les souffrances de D' Une . Nous avons une grosse pensée pour son hebergeuse qui l' a choyée et qui va l' accompagner pour nous .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 18:02 | |
| oui grosse pensée à elle deux |
|
| |
chachaah
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 18:04 | |
| | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 18:16 | |
| Va en paix la belle... | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 18:52 | |
| D'Une s'est endormi ce soir après voir manger de l'herbe fraiche en regardant les petits poulains galoper... reposes en paix ma belle, certain de mes confrères me donnent vraiment la nausée..... | |
|
| |
doudette002
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
bridget91650 adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 19:58 | |
| | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 20:23 | |
| Je viens de regarder si elle allait bien en rentrant...je suis dégoutée J'avais imprimé le formulaire de parrainage avant de sortir. Merci à ceux qui lui ont offert quelques instants de bonheur, aprés les jours de douleur. | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 20:36 | |
| Si je puis me permettre bien que dernière arrivée ici, et ce dans de pénibles circonstances, vous pouvez aider l'association. Pour son combat pour D'Une, Galop pour la Vie a investi dans un transporteur particulier sur un trajet a-r de 400km, deux visites du vétérinaire avec la triste issue à laquelle j'ai assisté, et pour être totalement pragmatique, il y aura encore les frais d'enlèvement à assumer....
Je suis désolée d'aborder l'aspect financier en pareils moments, mais tout ce qu'on a pu mettre en oeuvre ces dernières 24 heures représente un coût conséquent, assorti bien sur d'une infinie tristesse. Aider à la fin de vie de D'Une , c'est aussi aider pour les prochains équidés en détresse | |
|
| |
gabrielle60
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 21:20 | |
| | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 21:48 | |
| au moins elle est partie entouré de chaleur, c'est déjà pas si mal!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 22:06 | |
| |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 22:20 | |
| Quelle tristesse !! Bonne route la belle ... | |
|
| |
maya5
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 22:32 | |
| Que de souffrances et de larmes !!!!! Repose en paix ma belle, ta douleur nous accable, et certains de nos semblables me dégoutte chaque jours un peu plus. Repose en paix jolie PEGASSE!!!! Notre amour t"accompagne!!! | |
|
| |
Ryana
| |
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 23:15 | |
| Repose en paix petite princesse, tu es partie dignement rejoindre les étoiles......... | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 23:28 | |
| | |
|
| |
rain berry
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Ven 6 Mai 2011 - 23:48 | |
| partageons sur fb, il ne faut pas qu'elle ait souffert pour rien!!! ça non! faisons notre possible pour que ça fasse avancer le combat. Slipin, je pense fort à vous, en tous les cas un grand merci à vous de ce que vous avez fait pour elle. Vous lui avez permis d'etre soulagée et apaisée... | |
|
| |
pascale63
| |
| |
suzanne
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Sam 7 Mai 2011 - 9:00 | |
| Reposes en paix Belle D'une. | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Sam 7 Mai 2011 - 9:59 | |
| merci de vos gentils messages Pour D'Une et pour moi. C'était une grande dame, digne et courageuse jusqu'au dernier instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Sam 7 Mai 2011 - 10:06 | |
| de rien SLIPIN, D'UNE restera dans nos coeur et heureusement elle est partie accompagné dignement grace à toi |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: DUNE : un cas de maltraitance Sam 7 Mai 2011 - 10:53 | |
| MP à Slipin ce matin pour une participation aux frais | |
|
| |
| DUNE : un cas de maltraitance | |
|