Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 19:49
c'est quoi ce truc???? si qql a une idée...
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 19:59
Alors ça c'est mystérieux, je n'ai jamais vu ça, je suppose que tu vas le montrer au véto, je pense que lui seul, peut te dire, à mon que ce coquin, est mangé , cette boule Gros calins à Khéops.
Bises à vous.....
jessica1
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:00
j'aurai dit un calcul, mais j'suis pas experte, ceci dit un calcul peut etre dure comme de la pierre et en calcaire. mais apres pour savoir le pkoi du comment...
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:07
oui, je suis aussi pour le calcul, mais dans les crottins? et de cette taille (comme une orange)?
jessica1
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:10
ben chez nous les humain on peut en avoir d'assez concéquent, donc j'imagine que pour un cheval cette taille (bien que par photo on ne puisse pas trop se rendre compte)peut etre normal. apres c'est lhistoire du crotin, la je beug. il n'aurai pas pu pisser ca sans domage à l'urètre. je fait mes recherches et je te tiens au jus
jessica1
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:17
après, n'aurai t-il pas pu créer cette formation calcaire autour d'une collection de vers (etant donné qu'il devait surement en etre infesté).
CEFIRO
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:22
c'est sans doute un cailloux qu'il avalé ....
CEFIRO
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:25
Un calcul ne peut pas sortir dans son crottin ..... ou alors, il l'aurait uriné et serait tombé sur le fameux crottin ???
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:29
non non, c'était bien au coeur du crottin. En fait, je retire les crottins dès qu'il y en a un, pour que Khéops ne se couche pas dedans. Et en le retirant avec ma pelle à main, j'ai senti ce truc dur au milieu du crottin. Le box est completement propre, il n'y avait qu'un seul crottin, pas de paille souillée. et visuellement, c'était parfaitement intégré dedans. quand à avaler un caillou, il ne passerait pas à cette taille!! c'est énorme.
J'hallucine sur ce que ce cheval nous fait!! et du coup, je me demande s'il y en a d'autres à l'intérieur...
jessica1
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:31
ben si c'est en calcair une radio pourrais te donner la réponse. mais c'es vrai que ce loulou est un vrai "empecheur de tourner en rond"
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:50
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:50
Comme une orange ????
je vais peut être dire n'importe quoi, mais une multitude de petits cailloux,(ou grains de sable, à l'époque ou il crevait de faim) aglutinés ensemble, qui seraient restés dans l'estomac, et se seraient clacifiés ????
annie Membre actif 2024
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 20:52
Pardon "calcifiés"
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 21:05
oui, j'ai regardé, ça correspond tout à fait aux photos de bézoards put***, il est mal depuis hier : couché, agité, presque pas de crottins, il me fait des coliques et j'ai rien vu...
franchement, je ne sais pas si je peux continuer à m'en occuper. Si je n'arrive même plus à repérer des coliques... comment j'ai pu ne pas penser à ça en le voyant tellement contrarié aujourd'hui ((
jessica1
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 21:30
j'entends bien le fait que tu sois découragée, ce sentiment d'impuissance et d'etre dépassé par les évènements.
mais regarde TOUT le chemin que vous avez parcouru.
alors certes t'as pas vu les signes de la coliques, mais parce qu'ils sont noyés dans l'etat général de notre grand blond. ne regarde pas derrière, mais juste là ou tu en es, c'est a dire en train de sauver la vie d'un gros machin qui fait tout pour te mettre des batons dans les roue (bien malgre lui!)
je sais que ce ne sont que des mots, que c'est facil à dire par le web.
merci pour tout ce que tu fais pour lui et les autres.
Pumpkin Membre actif 2023
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 21:31
Agnès, ne t'en veut pas! Vous faites un boulot formidable, et autant ces symptômes auraient été visible sur un cheval en bonne santé, autant avec lui, il vous fait tellement de choses et tu t'attends tellement à une rechute, c'est normal que tu n'y ai pas pensé!
CEFIRO
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 21:55
Je ne connaissais pas ces bézoards ! .... je pensait a un cailloux par qu'effectivement, crevant de faim il a du ingérer tout et n'importe quoi le pauvre ... Et n'ai aucune culpabilité ... on passe tous parfois à côté de l'évidence ! .... ce qui compte c'est de pouvoir dès à present l'aider .... et le soulager ! (si bien sur le véto confirme le diag !!!)
JADE 05 adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Mer 5 Oct 2011 - 22:02
peu d'entre nous auraient pu en faire autant que tu as déjà fait! Ce brave cheval est exceptionnel dans son malheur et cela grâce à toi, tiens bon, la situation fait que tu n'y as pas pensé, mais elle met en lumière les moments critiques où tu déploies ton énergie pour le soutenir. Garde courage, pour lui et parce que ce n'est pas sûr que quelqu'un puisse faire mieux que toi!
mpannier
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 8:03
Bonjour Agnés
j'ai vu la photo hier .....je ne savais pas du tout de quoi il retournait !!!!!!! j'ignorais la possibilité qu'un cheval puisse faire des "calculs intestinaux" et cela aprés 25 ans passés auprés d'eux ....
Je comprends votre désaroi vis à vis de cette situation ,mais vous étes face à tant de problémes en meme temps que tout devient trés compliqué....
Une chose est certaine la maniére dont vous vous occupez de Khéops est exemplaire ne doutez pas de cela ....
Une nouvelle fois ,tout mon soutien et mon amitié à vous et guillaume pour faire face au quotidien .....de trés grosses caresses pour khéops....MPierre.
slipin adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 8:56
Bonjour Agnès, déjà, on se resaisit !!! Il n'y avait aucune possibilité de prévoir ce que Khéops a dans les boyaux !!!
Peut-être qu'à sa période chez le marchand il a ingéré du sable en essayant de s'alimenter et ça s'est calcifié ? Le "cailloux" que tu as retrouvé est pesant ou léger comme du calcaire ?
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 12:05
Non Agnés, il ne faut pas baisser les bras, regardes tout ce que tu a fait avec Khéops, c'est un vrai miracle!!!! Ce cheval est en vie, grace à toi et tous tes bons soins et ton amour.... Le lien que je t'ai mis hier soir, c'est en faisant des recherches sur google, je savais que celà existait pour les chats à poils , puisque j'en ai 4, et je donne un aliment spécial+ une pate, pour en faciliter l'expulsion...Khéops a tellement souffert, qu'il a du , manger n'importe quoi, pour survivre, et maintenant, il faut qu'il évacue tout celà, ne perds pas courage, tu n'es pas seule, il y à ton mari, Gplv, et nous tous , pour te soutenir...N'hésite pas , à parler sur le groupe, celà t'aidera, et tu trouveras des oreilles attentives, gros bisous à toi et gros calins,à Khéops, tiens nous au courant.....
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 12:42
En regardant de plus près un fois le truc séché, c'est bien composé de différentes couches de calcaire. Les bords étaient érodés, comme s'il y en avait plusieurs qui ont cogné les uns contre les autres. Khéops est resté couché une bonne partie de la matinée.
Il a mangé sa ration ce matin, mais n'a fait aucun crottin depuis hier soir. Il y a des bruits normaux de transit.
Coliques silencieuses?
Le véto passe de toute façon cet apres midi.
Le truc foncé, on dirait presque du tartre. c'est la gangue qui entourait le "caillou".
annie Membre actif 2024
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 12:46
Pfffff, impressionnant, surtout la différence, de taille, de couleur et de forme ???
Gisle adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 14:07
Il peut s'agir de calculs intestinaux en effet et malgré toutes nos connaissances en la matière c'est impossible à prévoir , d'ailleurs ça nous vient même pas à l'idée , mais il faut aussi penser à ce que ce loulou a mangé quand il crevait de faim et dans ce cas là tout ce qui a une odeur s'avale.
Je me souviens de ce que mes 2 chiens , Raco et Réal , des podenco ibicenco ( lévriers espagnol ) avaient vomi ou évacué quand nous les avons récupérés : pierres énormes , bois , plastique dur logiquement impossible à avaler , morceaux de palmier avec pointes ( comme des longues et très dures épines) capsules de bière , clous, vis , morceaux de verre , papier , métal divers et j'en passe. Si je n'avais pas assisté à la sortie de ces trucs je ne l'aurais jamais cru. Ensuite 2-3 jours complètement épuisés. Ils avaient tellement crevé de faim que encore des années après le moindre papier avec une odeur ( par ex. sopalin ou serviette en papier ) ils l'avalaient.
Agnès et Guillaume arrêtez de vous faire du mal, vous avez tant fait pour lui . Il n'est que de voir tous les soins qu'il accepte par affection pour vous tant il vous est reconnaissant . Personne parmi nous n'aurait pu faire mieux et autant que vous. Et si aujourd'hui il est vivant c'est grâce à tous vos engagements sans limite que vous lui offrez.
Soyez assuré que si nous tous nous vous sommes infiniment reconnaissant Khéops lui a mis sa vie entre vos mains tant il vous fait confiance. Il veut vivre , il s'accroche , mais uniquement parce qu'il vous aime . Je ne doute pas un instant que si on le changait de place il se laisserait dépérir.
C'est démoralisant , mais que tous nos soutiens vous domme de la force et plein de soleil dans le coeur , Khéops calque son moral sur le votre alors on vous en renvoie de plein wagons.
red adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 14:21
+ 10 000 avec Gisle. Pour les Pepper:
slipin adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 16:07
Si ce sont des calculs, il doit bien y avoir un traitement qui permettra de les dissoudre en interne afin de faciliter leur évacuation, et ainsi éviter une obstruction
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 17:41
alors, le véto est passé. C'est bien un calcul intestinal. Il a fouillé Khéops sans en sentir d'autres, mais il me confirme qu'il peut y en avoir encore.
Il lui a fait une IV de décontractant intestinal et m'a laissé un flacon pour lui en refaire une en cas de problème.
Je vais lui donner des mash tous les jours pour aider au transit, et on verra bien.
Catherine, je ne sais pas s'il y a un moyen de les détruire, mais tant qu'il évacue, on ne va rien faire d'autre qu'accompagner le processus. Il ne peut pas faire de radios, il faudrait le transporter en clinique pour ça, car son appareil portatif n'est pas assez puissant.
Concernant les œdèmes dus au cobactan, il me confirme que le produit peut être mal toléré. On finit le flacon commencé, puis on passe directement aux doxycyclines. Il craint que Khéops finisse par faire des abcès, donc on ne va pas trop insister... (ça fera 15 jours au lieu de 1 mois, mais ça devrait aller).
Le vétérinaire et moi pensons qu'une école vétérinaire se serait drôlement bien amusé avec ce cheval! ^^
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 18:04
Heureuse que ce ne soit pas trop grave, c'est bien qu'il ai pu, l'évacuer naturellement....Gros calins à Khéops et bises à la famille Pepper.
forest Membre Fondateur
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 20:13
Khéops a enfin de la chance, la chance d'être chez vous
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 20:19
Un cas d'école notre grand blond mais même si tu te sens découragée par moments, je préfère le savoir entre tes mains, plutôt que comme cobaye entre les mains d'apprentis vétos et de grands professeurs... Khéops n'est pas un cheval ordinaire, c'est un cheval Extra ordinaire qui a une hébergeuse à la hauteur de ses particularités. cependant, j'ai cru , un instant, en voyant "ce truc calcaire" que c'est un cheval ...extra terrestre
Aller Agnès... caresses à toi et au grand blond... je me suis trompée !!!
Caresses au grand blond et pour toi
mpannier
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 21:57
Le diagnostique était le bon....c'est déjà un point trés positif....
en espérant que demain il se sente déjà mieux....courrage ... malheureusement que par la pensé mais de tout coeur avec vous et notre formidable Khéops ....Amitiés . MPierre
Valéry Membre actif 2024
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Jeu 6 Oct 2011 - 22:09
incroyable, c'est bien vrai que ce Khéops est un sujet d'étude, plutôt d'études,toutes ces cochonneries qui s'évacuent sous diverses formes c'est quand même bien...Il a eu la chance d'avoir des hébergeurs soigneurs tels que vous Agnès et Guillaume, il serait plus là sans vos soins et votre soutien
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 7 Oct 2011 - 18:23
n°2...
Jamalia
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 7 Oct 2011 - 19:07
Wouah ! C'est impressionant......
Des élèves véto auraient certainement bcp appris à suivre le cas de Kheops, très formateur !
Encore bravo pour tout ce que vous faites pour lui.... j'admire votre dévouement
Bisous sur le nez rose du beau !
toutsie Membre Fondateur
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Ven 7 Oct 2011 - 22:52
il y en un deuxieme ?
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 7:15
oui, et trouvé par hasard.
je suis allée dans le pré regarder les crottins, mais les calculs ne sont pas faciles à repérer... si ça se trouve, il en a fait 412 ^^
mpannier
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 8:05
Bonjour Agnés .
Comment va Khéops aujourd'hui ?????
Amitiés. MPierre.
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 8:32
depuis 3 jours je ne le trouve pas tres bien. Ca a commencé avec les coliques, et maintenant, il est "bizarre". Il a des mouvements étranges, comme s'il avait mal qql part. Parfois il secoue la tete tout doucement, comme un cheval qui se fait groomer. Parfois, il "s'étire" comme pour uriner, parfois il penche la tete et regarde dans le vide comme s'il s'écoutait. Bref, rien de tres net ni de tres clair.
Il ne sort pas beaucoup, mais il mange ses rations.
Je ne sais pas comment décrire son état, mais je suis certaine qu'il nous prépare un truc...
il ne pose pas son postérieur par terre, mais il marche bien. Je pense que la douleur vient de son genou plus que de son jarret. Je ne sais pas si son nouveau traitement anti inflammatoire est aussi efficace que l'ancien.
Bref, j'aimerai avoir des avis extérieurs, je vais essayer de faire des vidéos.
mpannier
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 8:55
Agnés....
Merci pour les nouvelles du grand cheval.....
Si on peut vous aider en partageant les infos ,les vidéos et plus encore c'est avec la plus grande joie .....sur le groupe "contre la maltraitance nous commes 307 .....)
Je ne sais qu'ajouter et me sens bien impuissante .....de tout coeur avec vous dans l'accompagnement et les soins quotidiens de Khéops .Bises . MPierre.
Gisle adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 9:29
Avec des trucs comme ça il y a de quoi être patrac , seule consolation , tout ce qui est sorti n'est plus dedant
Courage les Pepper , de tout coeur avec vous et courage beau Khéops tu es entre les meilleures mains possible
slipin adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 10:23
Son étirement comme pour uriner doit se produire quand il essaie d'évacuer un calcul, n'y a-t-il pas un produit en interne pour les dissoudre et faciliter leur passage ? J'ai tellement peur d'une occlusion....
A ta description de ses mouvements de tête, c'est certain, un truc mouronne encore ... il n'a jamais eu de sang dans les naseaux ? regarde la couleur des muqueuses quand il fait ça, pour surveiller si il décolore, et aussi surveille les pupilles dilatées ou rétractées quand il fait ça
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 11:08
dans les naseaux, il a dejà eu un liquide rosé tres clair, juste une goutte ou deux. J'en ai parlé au véto, mais c'était tellement noyé dans les autres symptômes, qu'il n'a pas pu en tirer quoi que ce soit. je n'ai pas remarqué une quelconque décoloration, et je n'ai pas fait attention à sa pupille, je regarderai mieux...
Sinon, vu la taille des calculs il n'y a rien à faire. on pourrait l'emmener à la clinique, faire une radio et ouvrir, mais on ne le fera que si ça coince. Donc je le surveille pour le moment. Jour et nuit...
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 11:17
Courage famille Pepper, Khéops est dans les meilleures mains, qui soient, les votres!!!! Agnés, il faut aussi de reposer, car il faut que tu gardes des forces, regardes le lien que je t'avais envoyé, ou il parle des calculs et du vinaigre de cidre. Gros bisous à tous et calins au beau Khéops.
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 11:19
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 11:21
Bon courage à vous les Pepper, et à Malik aussi que je sais à vos côtés. Comme d'hab une papouille au grand cheval, mais je sais qu'il n'en manque pas
pepper adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 11:28
c'est juste Khéops qui mange son foin. Moi j'y vois plus : la position des oreilles, les mouvements légers, le regard dans le vide, il n'est pas comme d'habitude, il a l'air préoccupé
Invité Invité
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 11:46
merci pepper pour la video, on sait que ça prend du temps. Préoccupé, c est vrai c est l impression qu il donne. Il ne mangerait plus si quelque chose de grave était sur le point de se produire. Il reprend très nettement du poids. Il doit savoir qu en mangeant il est plus fort pour lutter. Il vient vraiment d une autre planète.
YING.YANG57
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 12:46
Merci pour la vidéo, il a beaucoup grossi, ça fait plaisir a voir. Il semble un peu contrarié, il doit avoir mal au ventre, il faut qu'il évacue les calculs et son jarret le taquine, mais il mange et ça c'est positif....
C'est un Ange, ce cheval, il est exceptionnel.
iwan31
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 12:57
il mange bien en effet... avec un peu d entrain même... il n a pas l oeil vif mais bon... il mange... après il montre quand même des mouvements un peu bizar en effet..
plein de courages... je vais parler de lui au veto voir ce qu'il en dit... je vais faire un petit compte rendu de tout ce qu'il s'est passé depuis qu'on l'a... peut etre qu'il pourra nous eclairer un peu.. on ne sais jamais.. et toute aide est la bienvenue ici..
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 12:59
Agnès, tu connais Khéops mieux que personne, tu vis avec lui au quotidien. Et s'il y a bien une personne capable de repérer quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est bien toi. Après, comme tu le dis...le plus difficile c'est de trouver CE quelque chose qui cloche.... hélas, quelque fois ce sont les examens médicaux approfondis ou les explorations fonctionnelles qui permettent de trouver. Bon courage
Valéry Membre actif 2024
Sujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés Sam 8 Oct 2011 - 19:49
Khéops n'est plus un squelette, quand on retourne voir ses photos précédentes quel progrès! lui aussi doit parfois être las de tout ce qui lui arrive, il semble qu'il est encore quelques pierres à évacuer , pourvu que ça se fasse naturellement