| EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo | |
|
+25malik70 vano50 slipin pepper Gisle Noiram31 Jamalia Comtois&co gabrielle60 chinouck caprichoso virginie77 Voulk red Valéry bridget91650 christel annie suzanne iwan31 Elegant Elzeltan souris25 micha93 GPLV 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GPLV
| Sujet: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 22 Juin 2011 - 14:53 | |
| Son nom: EBENE Lieu : département, ville, grande ville la plus proche= Jussey 70500 Race ou croisement OI Sexe :femelle Robe :baie brune Age :12 ans , age presumé Taille:1m60 environ montable/non montable/débourré/non débourré. debourrée mais non montable vu son etat Etat de santé :MAIGRE , urticaire geant du aux piqures d' insectes .blessures et balafres multiples. Pas de boiterie apparente Tempérament, passé, capacités :aucune info sur son passé .Jument proche de l' homme , parfaitement manipulée , docile , calme et pot de colle . derniers vaccins (lesquels) ?:aucun dernier vermifuge (lequel) : eqvalan le 21/06/11 soins en cours ? : oui - non, le cas échéant, précisez lesquels Aucun Niveau du cavalier : non renseigné Tous les chevaux sont susceptibles d'avoir eu la gourme mais le vétérinaire présent sur place estime qu'ils ne sont plus contagieux mais cette information à prendre en compte pour chaque sauvetageJument qui sort de l' enfer , achetée sur une foire , elle partira pour son dernier voyage si personne ne prend le pari de lui faire connaitre autre chose que les coups et la faim. PRIX : 500€ sous contrat GPLV
Si EBENE GPLV vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htmInformation importante à prendre en compte pour ce genre de sauvetage: *Le staff ne peut en aucun cas etre précis quand à l'état de santé, le passé et le devenir de ces chevaux. *Plusieurs membres GPLV ont vu et manipulé les équidés mais le descriptif reste basé sur un ressenti et une observation. * Un vétérinaire etait présent lors de la visite des membres mais il s'agissait d'établir une identification et un certificat d'abattage et non de faire une visite avant achat. *Le futur adoptant sera sauveteur avant tout et il est illusoire d'attendre que ces chevaux soient montables , sautent ou dressent. Ce sont des pochettes surprises... pour qui la principale richesse sera de vivre.
Dernière édition par Michelle le Mer 22 Juin 2011 - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 22 Juin 2011 - 18:12 | |
| ces photos sont insupportables.... mais j'ai déja plusieurs chevaux qui vont vivre je l'espère tres longtemps donc est-il possible d'envisager que j'en achète (on peut assumer deux chevaux sur plusieurs mois), les remette en état et les repropose à l'adoption avec gplv car ca sera un contrat multipro je pense?? |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 22 Juin 2011 - 20:25 | |
| oh ciel, toutes ces horreurs, il faut s'organiser pour les sortir de là | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 22 Juin 2011 - 22:13 | |
| on va y arriver ,tous ces chevaux meritent de vivre heureux et surtout d'etre soignes | |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 22 Juin 2011 - 23:04 | |
| Verostéo, envoyez-nous une convention avec votre proposition svp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 23 Juin 2011 - 17:01 | |
| ok convention pour ebene et on va certainement grouper le transport sur le sudouest car je crois bien qu'une de nos membre craque pour "excalibur"... |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 23 Juin 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 23 Juin 2011 - 17:14 | |
| j'arrive pas à me souvenir de son nom.. EXBURY |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 23 Juin 2011 - 17:17 | |
| ça commence pareil on attend vos conventions avec une grande joie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 23 Juin 2011 - 18:51 | |
| j'ai enfin reussi à remplir et envoyer la convention ... |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 23 Juin 2011 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Elegant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Ven 24 Juin 2011 - 8:49 | |
| Bonjour,
Si je peux sauver un de ces chevaux je le ferai... Je ne peux pas envisager de payer un transport seule car cela est trop élevé, j'habite dans le 31. Je voudrai savoir si il y a un groupement de transport prévu dans le sud-ouest si il y aurait une place pour un Cheval et quel serait le prix de cette place.
Merci. | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Ven 24 Juin 2011 - 14:09 | |
| il faut aller voir les transporteurs conseillés en bas de la page d'acceuil!!! je suis pour un des loulou dans le 31 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Ven 24 Juin 2011 - 21:21 | |
| bonjour elegant, nous sommes deux de dordogne en attente d'acceptation ou pas pour nos conventions et j'ai un van deux places..mais si on est plusieurs on peut effectivment envisager un groupement avec camion transporteur..pour ne pas polluer le post d'ebene vous pouvez me joindre par mp lorsque nous aurons le feu vert de gplv; belle soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 10:15 | |
| Convention de Vérostéo validée Ebene est sauvée |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 10:24 | |
| | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 11:09 | |
| |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 11:43 | |
| | |
|
| |
bridget91650 adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Valéry Membre actif 2024
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 11:54 | |
| 3 bonnes nouvelles ce matin, merci Vérostéo | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 11:56 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 13:09 | |
| youpi !!!! | |
|
| |
virginie77 adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 15:30 | |
| SUPER! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
caprichoso
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 18:28 | |
| génial! elle m'avait vraiment attendrie cette belle jument, et j'espère qu'elle sera heureuse très vite! | |
|
| |
chinouck
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 20:13 | |
| Super pour tous ces loulous qui vont enfin connaitre la paix et la sérénité | |
|
| |
gabrielle60
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 27 Juin 2011 - 21:01 | |
| Super nouvelle | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mar 28 Juin 2011 - 16:26 | |
| super | |
|
| |
Jamalia
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 29 Juin 2011 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 29 Juin 2011 - 14:08 | |
| que de bonnes nouvelles ! c'est genial | |
|
| |
Voulk adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 31 Aoû 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 5 Sep 2011 - 10:32 | |
| n'hesitez pas à aller sur facebook via gplv ou sur mon mur pour avoir toutes les infos, ou à me mettre un message; la belle comme vous le voyez est en pleine forme et tellement ronde qu'on a un petit doute sur son état à son arrivée???? le veto vient en fin de mois pour d'autres juments si elle n'a toujours pas eue ses chaleurs il ira la voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 14 Sep 2011 - 21:17 | |
| ce matin 1ere séance d'éthologie "officielle" en carrière pour la belle!!! après un petit temps d'adaptation et de tests surtout sur l'espace, elle prend petit à petit intérêt avec la bonne femme au bout de la longe, moi en l’occurrence; elle est devenue très belle, a de splendides allures mais aussi des suros sur le sacrum (une ancienne chute?), elle passe les barres en enjambant tranquillement, tourne au deux mains en essayant de s'enfermer dans son monde: bref certainement un ancien cheval de cso à qui on passait tout car la demoiselle n'est pas bien éduquée même dans le troupeau (!),la jeune cavalière a grandit et ebene étant devenue "ingérable" est partie pour le mauvais camion; elle a un peps d'enfer, un vrai caractère, testant constamment avant de, un peu, donner sa confiance..bref j'adore!!! |
|
| |
Voulk adoptant
| |
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 15 Sep 2011 - 7:35 | |
| un vrai caractère, testant constamment avant de, un peu, donner sa confiance..bref un cheval intelligeant ne va pas se fatiguer pour rien plein de caresses à la belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Ven 16 Sep 2011 - 21:32 | |
| bien vrai Gisle!! donc super seance à pieds il ya deux jours, pas de courbatures, pas de boiterie, pas de changement de comportement, et comme Ebene s'ennuie avec mamie Victoire et papy Dan, nous avons décide de la mettre avec deux jeunes sympas de son age supposé (10ans?), plus toniques, dans un pré plus grand pour qu'elle se muscle plus et qu'elle s'amuse; Victoire a un peu henni mais comme il ya toujours les pommiers et son Dan tout va bien pour la mamie; pas de chance pour Ebene le changement de pré la faite passer devant la carrière....et donc on a testé la belle : selle et filet elle connait par cœur, même pas peur juste pas trop envie (on la comprend!), ensuite travail à la longe, d'abord une petite fuite en avant mais comme c'est tout de même fatiguant, elle se remet au pas tranquillou aux deux mains; bon on regarde pas trop les appuis, l’équilibre etc...faut pas oublier comment elle était ily a deux mois la pauvre... et puis et ben on monte, version débourrage poulain (chez nous c'est tout en douceur), adeline fait le sac à patates :aucune réaction, bon ya plus qu'à s'asseoir dans la selle et là.....le pied : se met en mains, joue a pas avoir de bouche mais en fait très sensible, et voila petits tours au pas et même cession à la jambe: cette juju est fantastique, elle a un port de tête extra, très, très belle, remusclée elle aura des allures superbes et un méga peps; sera un très bon cheval de trek ou ballades toniques mais pour cavalier confirmé....et on n'en est pas là, et si elle ne déclare pas de boiterie ou d'autres problèmes de santé bien sur..mais comment a-t-elle pu se retrouver à la boucherie?? bon, un repos bien mérité apres tout ca dans son nouveau pré avec ses nouveaux compagnons voila je ne desespere pas d'arriver à mettre les photos!! |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Sam 17 Sep 2011 - 7:14 | |
| c'est pas un peu tôt pour la monter? elle n'est quand même pas dans un état superbe... Pour son age, le dentiste n'a pas pu confirmer? elle a des salières de vieux cheval... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 23 Nov 2011 - 21:09 | |
| bonsoir peper, desolée pour le délai de réponse.... oui son age est un grand doute!! et on attend toujours le dentiste qui ne devrait plus tarder; la monter ne nous a servi qu'à voir ce quelle savait et tolerait et la seance à durer en tout 5 minutes au pas, on n'est pas fou je ne sais pas pour vous, mais je trouve très difficile de bien s'occuper d'un cheval dont on ne connait pas le passé, sauf si on en fait une super tondeuse à gazon ... il m'a donc fallu avancer à tatons avec la belle m'occupant d'abord de l'urgence :manger, se remplumer, traiter ses bobos, la suspicion de gourme.....et puis voir son comportement avec l'humain à pieds, puis au travail puis montée.....et voila cest une jument géniale mais d'une grande tristesse mais qui en même temps recherche le contact humain et non chevalin depuis cette petite seance montée cet été je ne la travaille qu'à pied et en éthologie car elle a besoin de se refaire un dos mais tranquillou, sans stress ni objectif autre que sa bonne santé tant physique que morale n'hesitez pas si vous avez d'autres remarques photo sur facebook car je n'arrive toujours pas comprendre comment les mettre ici bonne soirée |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Mer 23 Nov 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 24 Nov 2011 - 9:37 | |
| Pauvre Ebene, elle a l'air bein triste....
Merci Véro de prendre soin d'elle c'est dur un cheval qui n'a pas le moral. | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 24 Nov 2011 - 12:36 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 24 Nov 2011 - 12:39 | |
| Oui moi aussi je trouve qu'elle a perdue par rapport aux photos de septembre malgré le poil d'hiver. | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 24 Nov 2011 - 12:42 | |
| Même par rapport aux premières photos chez le marchand | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 24 Nov 2011 - 12:45 | |
| je ne me souviens plus de ce que Véro avait fait comme examens à l'arrivée de la belle, mais là, je pense qu'une prise de sang ne serait pas un luxe, au 15 septembre Véro nous décrit ici une jument pleine de vie, et limite caractérielle, et là on dirait une vieillarde atone | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Jeu 24 Nov 2011 - 18:12 | |
| elle a perdu de l'etat , les crins et le poils ne sont pas en santé et en effet on voit que le moral n'y est plus , là ça urge | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Ven 25 Nov 2011 - 13:33 | |
| C'est clair qu'elle perd de l'état..chez le marchand, elle et Garrigue était les 2 moins maigres du lot.. Je pense également qu'un bilan sanguin ne serait peut être pas inutile, et la complémenter pour l'hiver ... | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 28 Nov 2011 - 9:41 | |
| mon dieu, quels changements!!! Mais que lui est il arrivé? A t elle vu le dentiste? le véto? est ce qu'un bilan a été fait??? c'est une vieille jument, ça se voit. Elle n'a pas 10 ans, mais 25 ou 30! Excusez moi de m’inquiéter, mais là je pense qu'il y a urgence pour cette jument. Soit elle est malade et non diagnostiquée (un bilan sanguin et dentaire est indispensable), soit l'hébergement ne lui convient pas du tout (vie en troupeau, problème de dominance, accès à la nourriture...). J'avais déjà trouvé ça vraiment étrange qu'elle soit montée dans un état de maigreur anormal, sans avoir vu le dentiste ni le véto. ça se voit qu'elle est tres agée!! S'il vous plait, réagissez. Si vous voulez, je peux payer le véto ou le dentiste, mais ne la laissez pas dépérir! | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo Lun 28 Nov 2011 - 9:45 | |
| Que se passe t-il pour elle maintenant, elle a vu le véto ?? | |
|
| |
| EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo | |
|