GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864

AccueilS'enregistrerConnexion
Avez-vous visité notre boutique en ligne ? Cliquez ICI pour la découvrir

Grand bonjour de Normandie

+6
Bluedeb76
christel
bridget91650
Comtois&co
Gisle
Danièle
10 participants
AuteurMessage
Danièle

Danièle

Grand bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:47

Je vais essayer de faire bref !!

Je suis ici car suis la ''grand'mère'' de Vityria, Eglantine et Sleepy à venir, sommes dans la même pension de rêve !!!!

Depuis toute petite (c'est loin tout çà !), j'ai été irrésistiblement attirée par les animaux, le cheval en particulier. La vie a décidé que j'ai 51 ans pour effectuer un premier sauvetage, Hacho TF de 7ans à l'époque que son propriétaire avait décidé du départ en boucherie dans les 24 h !!!! Avec ce cheval, c'est une longue histoire d'amour, de complicité...Hacho m'a fait me redécouvrir. Pour certains, ce cheval fait ce qu'il veut, eh bien oui, mais toujours dans les limites raisonnables et un immense respect, c'est fusionnel nous deux !

Acheté dans une association, Névada, croisement quater horse et criollo, le cheval de ma fille. Avec lui, c'est toujours la recherche de ce qu'il peut apprendre, un vrai cheval de cirque !!

Je me suis dit que deux chevaux c'était peu, alors comment sauver un cheval ? Une connaissance m'indique l'association Espoirs de Crins, j'y vole et tombe en arrêt sur Eliott, 19 ans, croisement cob / espagnol....adoption rapidement menée et depuis que du bonheur aussi avec lui!

La petite dernière est Lise de l'Espoir, percheronne, mascotte d'Espoirs de Crins, que ma fille a adoptée. Lise est un des cas extrêmes de maltraitance, elle a été sauvée à l'age de 18 mois ou elle en paraissait 32 ! Lise a maintenant 4 ans, ne sera jamais montable (pas le but pour nous !), son squelette, en particulier ses articulations ont trop souffert, elle a des injections pour l'arthrose, mais elle va très bien, est heureuse de vivre et nous rend au centuple l'amour que nous lui donnons.

La famille ne s'arrête pas là : 2 chiens (croisé beauceron/malinois et une rott) et 13 chats !!!!! Que du bonheur aussi à la maison !!

Pas très brève ma présentation ! Grand bonjour de Normandie 540200
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:35

Bienvenue Danièle parmi nous , au plaisir de te relire sur nos diverses pages et caresses à tes chérie à pattes
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:43

Grand bonjour de Normandie 52116
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:07

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !
bridget91650
adoptant
adoptant
bridget91650

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:34

anniv
christel
adoptant
adoptant
christel

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:18

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE

vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm

Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm

Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm

Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.

vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Grand bonjour de Normandie 51t7tdskr2lsl75ss50

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:33

:bienvenue:
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:02

Grand bonjour de Normandie 632174 à toi!!je vois qu'on fréquente les mêmes forum Wink j'ai connu et suivi de près le sauvetage de Lise et comme je n'ai plus l'occasion d'aller sur Espoir de Crins je suis heureuse d'avoir de la belle!!Grand bonjour de Normandie 256649 au plaisir au détour de message. Belles carresse à Lise et au bel Eliott
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:04

Bluedeb76 a écrit:
je suis heureuse d'avoir de la belle!!Grand bonjour de Normandie 256649

mes doigts ont bafouillés..."des nouvelles de la belle" est plus correct Wink
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:50

Merci Bluedeb ! Et à l'occasion, viens faire toi-même des caresses à Lisou et Eliott, ce sera un plaisir de te voir !
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:53

j'oubliais Bluedeb, Eglantine, Vityria et Sleppy sont aussi avec nous !!!
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:06

Danièle a écrit:
Merci Bluedeb ! Et à l'occasion, viens faire toi-même des caresses à Lisou et Eliott, ce sera un plaisir de te voir !

ça sera un très grand plaisir que de venir voir les deux loulous, ya un stock de carotte au fond du placard suite à l'arrivée de Lee Grand bonjour de Normandie 418124

tu es du quel côté Danièle?
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:10

Nous sommes à Bosgouet, dans l'Eure, à 2 km de Bourg Achard
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:47

Very Happy je suis à 30 minutes de Bourg Achard, dès que j'ai du temps, yaura de belles carottes pour les loulous Smile
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:19

bonjour Mamie Wink bienvenue "chez" nous .
pour avoir vu en vrai les 4 dadous de Danièle, je peux confirmer...ils sont magnifiques et il faut un oeil averti pour remarquer les séquelles des traumatismes de Lise.
Ceci dit, nos 3 "drôles de dames" n'ont pas encore causé avec les tiens..quoique, quand Eglantine se met à hennir, ça s'entend... Laughing

Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptySam 17 Sep 2011 - 11:13

ok Bluedeb, au plaisir de te voir bientôt et Anne, merci pour LIse !!!
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptySam 17 Sep 2011 - 11:15

Avant, on avait le coq du village pour réveiller la population et maintenant on a ....Eglantine !
Bluedeb76
adoptant
adoptant
Bluedeb76

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptySam 17 Sep 2011 - 19:07

Danièle a écrit:
Avant, on avait le coq du village pour réveiller la population et maintenant on a ....Eglantine !
on va finir par réunir nos tenors du forum!! Laughing j'ai découvert aujourd'hui même que Lee était aussi très porteur de voix quand il s'agit de se faire attendre!! Laughing
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptySam 17 Sep 2011 - 22:58

et avec les ânes gplv, ça pourrait faire une chorale originale

pepper
adoptant
adoptant
pepper

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:27

l'histoire de Lise m'avait beaucoup touchée , heureuse de savoir qu'elle va bien.
Bienvenue : )
Jamalia

Jamalia

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:56

Grand bonjour de Normandie 52116
marie no et fred

marie no et fred

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:30

:hello:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Grand bonjour de Normandie   Grand bonjour de Normandie EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:09

Je t ai envoyé un MP

Grand bonjour de Normandie
Page 1 sur 1