Je vais essayer de faire bref !!
Je suis ici car suis la ''grand'mère'' de Vityria, Eglantine et Sleepy à venir, sommes dans la même pension de rêve !!!!
Depuis toute petite (c'est loin tout çà !), j'ai été irrésistiblement attirée par les animaux, le cheval en particulier. La vie a décidé que j'ai 51 ans pour effectuer un premier sauvetage, Hacho TF de 7ans à l'époque que son propriétaire avait décidé du départ en boucherie dans les 24 h !!!! Avec ce cheval, c'est une longue histoire d'amour, de complicité...Hacho m'a fait me redécouvrir. Pour certains, ce cheval fait ce qu'il veut, eh bien oui, mais toujours dans les limites raisonnables et un immense respect, c'est fusionnel nous deux !
Acheté dans une association, Névada, croisement quater horse et criollo, le cheval de ma fille. Avec lui, c'est toujours la recherche de ce qu'il peut apprendre, un vrai cheval de cirque !!
Je me suis dit que deux chevaux c'était peu, alors comment sauver un cheval ? Une connaissance m'indique l'association Espoirs de Crins, j'y vole et tombe en arrêt sur Eliott, 19 ans, croisement cob / espagnol....adoption rapidement menée et depuis que du bonheur aussi avec lui!
La petite dernière est Lise de l'Espoir, percheronne, mascotte d'Espoirs de Crins, que ma fille a adoptée. Lise est un des cas extrêmes de maltraitance, elle a été sauvée à l'age de 18 mois ou elle en paraissait 32 ! Lise a maintenant 4 ans, ne sera jamais montable (pas le but pour nous !), son squelette, en particulier ses articulations ont trop souffert, elle a des injections pour l'arthrose, mais elle va très bien, est heureuse de vivre et nous rend au centuple l'amour que nous lui donnons.
La famille ne s'arrête pas là : 2 chiens (croisé beauceron/malinois et une rott) et 13 chats !!!!! Que du bonheur aussi à la maison !!
Pas très brève ma présentation !