GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire

Aller en bas 
+8
caprichoso
chachaah
Vanecyel
caroledijon
Gisle
minuit70
pepper
christel
12 participants
AuteurMessage
christel
adoptant
adoptant
christel



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:24

PANACK

Lieu : département, ville, grande ville la plus proche
: 39 LONS LE SAUNIER
Race ou croisement:KONIK POLSKI
Sexe :MALE (entier)
Robe :gris souris
Age :12 ans
Taille:1m 35
montable/non montable/débourré/non débourré: non debourre
Etat de santé :parfaite sante
Tempérament, passé, capacités :tres sociable,tres bien eduque, ne en milieu naturel
derniers vaccins (lesquels) ?:14 mars 2011 : TETANOS , GRIPPE
dernier vermifuge (lequel) :23/04/2011 : ERAQUEL
soins en cours ? : oui - non, le cas échéant, précisez lesquels: aucun
Niveau du cavalier :


PANACK est un cheval qui n'a fait que de la reproduction, et très bien manipulé, est respectueux de l'homme.

il est habitué a vivre aussi bien au près qu'en box.



interdit a la reproduction
Sous contrat d'adoption multipropriétaire 70 euros + don libre

Transport non compris



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Panack11





PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Panack10





si Panack vous intéresse,merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à [email=//galoppourlavie@gmail.com][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/email]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptySam 24 Sep 2011 - 9:44

Quel magnifique poney!
cette race est très appréciée pour son caractère doux et sa rusticité.
Revenir en haut Aller en bas
minuit70





PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:59

pourra t il etre monter apres debourrage? ou fera t il tondeuse de luxe?
quel est son comportement avec les autres chevaux?
interdit de reproduction, ne serait il pas mieux de le castrer? pour plus de surete?
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:15

C'est un entier , même si il est très gentil et bien élevé je doute qu'il demande la permission avant de faire des galipettes si il est au pré avec des juments , avec des autres entiers ça va chauffer , c'est logique , quand aux hongres en général ils s'entendent bien .

Quand à le castrer ça peut être très dangereux pour lui , il n'est pas un jeunet et il a sailli ce qui complique beaucoup de choses (un peu long à développer ici) les vétos n'aiment , à raison , pas ça
Revenir en haut Aller en bas
caroledijon
adoptant
adoptant




PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:42

Il y a un monsieur qui fait de l elevage de konik dans le jura,faut que j'essaie de retrouver l'adresse si ce n'est pas la meme pers cela peut ,peut etre l interresser....
Revenir en haut Aller en bas
caroledijon
adoptant
adoptant




PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:43

ZUT j'av pas fait gaffe a interdit de repro...
Revenir en haut Aller en bas
Vanecyel





PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:10

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la race, ce sont vraiment de supers poneys, sympas, curieux et qui aiment apprendre.
Il ne faut vraiment pas bloquer sur le fait que ce soit un entier (enfin à part si vous avez des juments^^), ceux que je connais sont vraiment gentils, et ça à l'air d'être aussi le cas pour ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:31

J'ai rencontré Panack hier. C'est un amour de poney. Il est gentil, vient tout de suite pour avoir des calins. Il est resté tout le temps avec nous, mes filles de 1 an et 2 ans 1/2 lui ont fait plein de bisous, elles voulaient repartir avec!

Il est actuellement avec une poulinière au pré. Il est vraiment gentil et respectueux, des gens comme des autres chevaux.

Effectivement c'est un entier, donc il ne faut pas le mettre avec des juments si on ne veut pas qu'il remplisse, mais sinon, il ne semble pas nécessiter d'autres attention particulières.

Il est au pré + abri toute l'année, à l'herbe avec un léger complément de foin pendant les périodes les plus dures de l'hiver.

Bref, un petit cheval idéal.

Par contre, ce serait vraiment un tres mauvaise idée de le castrer. A cet age, c'est vraiment dommageable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
minuit70





PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:41

merci pour ces renseignements..
Revenir en haut Aller en bas
chachaah

chachaah



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:41

Mot du propriétaire de Panack:

"Il a passé 15 jours avec des poulains, très sage, aucun soucis, très papa poule, j'ai du l'enlever car il devenait un peu trop entreprenant avec la pouliche, ilsont huit mois, mais avec le petit male aucun problème, très bon maitre d'école. j'ai un petit groupe d' hongre, je vais faire un essai, mais
mon soucis c'est que j'ai des juments et pas facile de faire des parcs
sans qu'il soit à proximité d'elles.
je l'ai aussi remis au travaille pour le moment il est juste longé
mais il a déjà eu la selle et le cavalier mais je n'avais pas continué
car j'avais privilégié la reproduction, mais là il s'y remet sans
problème"
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:49

il est tellement sociabilisé qu'il n'y aura aucun problème pour finir le débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
caprichoso

caprichoso



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:02

Est-ce qu'il vient de l'élevage Konik Polski du 39, qui passe des annonces sur leboncoin pour des pouliches? Est-ce la raison pour laquelle il est interdit de repro?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:04

non, il ne vient pas de cet elevage, mais la propriétaire faisait de l'elevage, et a décidé d’arrêter. Elle souhaite trouver une bonne famille pour Panack, un environnement familial, pas un elevage où il sera laissé à l'abandon pendant toute l'année et sorti de son box ou pré pour les saillies...

j'ai chez moi sa poulinière, la copine de Panack. C'est une jument exceptionnelle, tres douce, tres bien dans sa tête. Elle est respectueuse et TRES facile à vivre. panack est du même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
-Passion-

-Passion-



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:25

Si il n'a fait que de la reproduction, on peut quand même le débourrer ?
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:31

oui tout a fait, je vous remets ci dessous la phrase que sa propriétaire a dit:

je l'ai aussi remis au travaille pour le moment il est juste longé
mais il a déjà eu la selle et le cavalier mais je n'avais pas continué
car j'avais privilégié la reproduction, mais là il s'y remet sans
problème"
Revenir en haut Aller en bas
poupoune2019

poupoune2019



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:48

Bonjour,

Un parainage serait possible ? ou il faut un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:28

pour les placements = seulement un adoptant

pour les protégés = adoptant ou parrainage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptyVen 2 Mar 2012 - 2:44

PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Panack10PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Panack11
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire Empty
MessageSujet: Re: PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire   PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire EmptySam 28 Avr 2012 - 10:44

Panack reste chez son propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
PANACK - Konick Polski entier né en 1999 - resté chez son propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARAMEL – ONCP née en 1999 - Reste chez sa propriétaire
» LUTTEUR - Connemara né en 1999 - reste chez sa propriétaire (avril 2023)
» YANA – PSA née en 2001 – Reste chez sa propriétaire
» ELLA - PRL née en 1992 - reste chez sa propriétaire
» CLOWN – PS né en 2012 – resté chez son propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: