| Alias Blue - placée hors association | |
|
+5malik70 eliedu43 GPLV Gisle galia07 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alias Blue - placée hors association Mar 17 Jan 2012 - 18:14 | |
|
Dernière édition par sageka le Jeu 19 Avr 2012 - 23:49, édité 2 fois |
|
| |
galia07
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Mar 24 Jan 2012 - 10:21 | |
| Bonjour j'habite en ardeche et je voudrais savoir quel sont les soins particulier pour un cheval qui a perdu la vue
?? | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Mar 24 Jan 2012 - 11:44 | |
| comme il est dit , il faut qu'il vive avec un cheval qui lui a la vue , simplement parce qu'il pourra le protéger et que le cheval mal voyant le suivra nez dans la queue sans problème
Imagine , si un cheval mal voyant est seul , il ne pourra pas bouger puisqu'il ne voit rien ou presque , par contre , je connais des chevaux non voyants qui vivent normalement justement parce qu'ils ont un guide
a part cela sauf problèmes , comme par ex. infections aux yeux , ce qui n'est pas le cas de cette louloutte il n'y a aucun soin particulier , de la douceur , de la patience et beaucoup d'attention et d'amour | |
|
| |
galia07
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Mar 24 Jan 2012 - 18:52 | |
| Une ponette ferais l'affaire pour cette juju ? Car j'ai acquis une ponette qui se fait chasser par
les autres et elle demande juste un copain , et Alias et elle pourraient etre bonne copine .
Vous savez ou elle se trouve exactement ? | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Mar 24 Jan 2012 - 18:54 | |
| bien sur, il faut voir l'histoire de Lady sur le forum, cette jument devient aussi aveugle. | |
|
| |
galia07
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Mar 24 Jan 2012 - 18:58 | |
| vous savez ou elle se trouve ? je prepare ma convention pour elle ! | |
|
| |
eliedu43 adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 1:17 | |
| Moi je peux vous dire que j'ai dans le prés de mon cheval une jument borgne de l’œil gauche. Je n'ai strictement aucun problème avec elle. Je lui parle quand je suis du côté ou elle ne me voit pas et elle est très douce. Franchement avec de la gentillesse et de la douceur on arrive à tout, j'avais aussi connu un cheval aveugle qui faisait des petits tours comme la jambette, la révérence, grâce à une entière confiance entre lui et son maître. Voilà, j'espère que j'aurai pu aider quelqu'un à se décider ! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 11:54 | |
| Borgne ce n' est pas aveugle .... | |
|
| |
eliedu43 adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 18:11 | |
| Oui je sais... Je suis vraiment désolée, mon commentaire était destiné à aider... Je suis vraiment navrée que vous l'aillez mal pris... Excusez-moi de polluer, vraiment ce n'était pas mon but... :/ | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 18:15 | |
| Personne n'a mal pris quoi que ce soit, et un témoignage est toujours utile. Il faut juste que les éventuels intéressés par l'annonce ne fassent pas l'amalgame | |
|
| |
eliedu43 adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 18:17 | |
| Ah d'accord je comprends, merci ! Bon alors promis j'arrête de polluer | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 18:17 | |
| Je ne l' ai pas mal pris bien au contraire ...je veux juste dire qu' il est important que le futur adoptant ait conscience de son handicap qui est different d' un cheval borgne . Un cheval aveugle ne peut en aucun cas vivre seul , etre monté ...contrairement à un borgne à qui il reste une moitié de vision . Mon commentaire est là surtout pour prevenir et trouver un adoptant le plus à meme de gerer cette pepette . En aucun cas il n' etait contre vous | |
|
| |
eliedu43 adoptant
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 28 Jan 2012 - 18:21 | |
| D'accord, excusez-moi j'ai compris de travers ! Bonne chance au Loulou, j'espère de tout cœur que GPLV pourra encore trouver la famille qui sera la bonne ! | |
|
| |
amelie-melo40
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Sam 11 Fév 2012 - 21:05 | |
| J'ai une jument aveugle et qui vit avec une ponette et une jument, elle va ou elle veut en trottant, galopant. Elle va à l'abris pour manger du foin ou à l'abreuvoir et elle le fait seule, les juments étant chacune à son train-train. Elle est arriver à moitié aveugle donc elle a put prendre ses repères donc maintenant elle mène sa petite vie. Et c'est une jument extra, vu qu'elle est aveugle elle fait vachement confiance à l'homme et du coup c'est un amour.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Dim 26 Fév 2012 - 4:12 | |
| Nous avons besoin d'un adoptant pour la belle au plus vite |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: Alias Blue - placée hors association Ven 2 Mar 2012 - 8:49 | |
| elle deviens aveugle ? pour quelle raison a une maladie comme l uvéit? | |
|