Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 0:08
........................................................................................ ........................................................................................ .........................................................................................pour avoir un aperçu des photos !!
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 9:06
Mimmiemitsou, vous êtes sacrément calée en informatique
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 11:46
pas vraiment sorcier !!!! si je peux le faire tout le monde peut ..... je n'ai aucune formation .... juste la curiosité de savoir comment ça marche et d'oser demander !!!! Je consacre d'ailleurs un site à mon village pour le faire connaître ( aucun but lucratif !! , alors , si le coeur vous en dit de faire une petite visite !!!)
et au fur et à mesure de mes besoins et envies ... . je cherche des réponses ... : .. elles sont toutes quelque part , il suffit de chercher au bon endroit ;
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 20:10
ce soir nous avons eu droit à un véritable festival !!!! titane se lâche !!!!!
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 20:41
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 20:53
Extra !!
aurel62
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 21:59
waahooo quel joli saut !!
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 23:05
wouahhh génial ! quel plaisir de la voir ainsi !
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 30 Mar 2012 - 23:20
Le bonheur et l'amour sont perceptibles dans toutes les photos. Photos superbes d'ailleurs. La dernière photo de ce soir est magnifique. Bravo d'avoir pu saisir cet instant de défoulement. Jéricho a l'air bien placide à côté de cette "jeunesse turbulente" !!! Ils sont beaux tous les 2
toudou
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Sam 31 Mar 2012 - 7:32
Oui, il n'y a pas à dire : une adoption comme celle-là, ça fait un bien fou ! Titane est de plus en plus magnifique, pleine de vie... malicieuse aussi, non ?
mpannier
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Sam 31 Mar 2012 - 9:28
Que cela fait plaisir de voir titane aussi heureuse ....toutes les photos sont "top' elles sont remplies de bonheur et de sérénité ....titane en "vrac " c'est juste énorme !!!!!....je sur"adore"..
MPierre
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Sam 31 Mar 2012 - 12:16
Tina a dit " Jéricho a l'air bien placide à côté de cette "jeunesse turbulente" " c'est vrai mai il doit être bien vieux , voilà une photo datant de sa jeunesse ( on ne me l'avait pas encore donné )
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Lun 2 Avr 2012 - 10:09
Comme elle est craquante
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Lun 2 Avr 2012 - 12:04
toudou
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Mar 3 Avr 2012 - 9:07
A chaque photo, je me redis "Qu'elle est magnifique !".
Sur celle-ci, elle a vraiment fière allure.
xeudav adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Mer 4 Avr 2012 - 22:04
magnifique! je viens d'hériter de princesse et suerte pourvu qu'eux aussi retrouvent le peps comme titane!!!bravo à vous
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Mer 4 Avr 2012 - 22:50
bravo pour ce bel héritage !!!! je suis de tout coeur avec vous ! ,suivant leur vécu et aussi leur âge il faut bien sûr plus ou moins de temps pour qu'ils retrouvent la forme le peps mais l'attention , les soins et les câlins sont toujours récompensés ....... que déjà ils puissent rester ensemble est une vraie chance pour eux ..... je me demande souvent ce qui se passe dans leur tête et comment ils nous perçoivent ...la réponse n'est pas simple ! mais ce dont je peux témoigner c'est que lorsqu'ils sont dans un endroit où ils se sentent chez eux , en sécurité ....alors leur allure change . Princesse et suerte , à partir de maintenant avec vous vont réapprendre la confiance et retrouver la sérénité .....que du bonheur !!!!!! Amitiés
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 9:04
je me demande souvent ce qui se passe dans leur tête et comment ils nous perçoivent .
C'est une question que je me pose à chaque fois que je vais voir ma jument...Je suis certaine qu'ils ne savent pas ce à quoi ils ont échappés, surtout les chevaux en urgence boucheries mais en attente du camion sur leur lieu de vie (Titane, Eglantine etc...), ils attendent de voir ce que ces humains ont de plus que tous les autres qui ont passés plus ou moins de temps avec eux. Les autres, qui ont subit des manques de soins importants, de la maltraitance (Suerte, Princesse), Khéops et cie....) doivent apprendre, ou réapprendre à côtoyer l'homme... Pour Titane, le changement dont vous parlez, Mammiemitsou s'est fait à la vitesse de l'éclair, c'est impressionnant de l'autre côté de l'écran. Je ne sais pas si vous, en vivant avec elle, vous le voyez ainsi.
Et , entre nous, elle est vraiment superbe et toujours dans l'originalité....j'adore
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 9:08
Titane n'a pas été maltraitée. Elle avait été éduquée pour aller dans un club, et elle a pris un coup de pied qui l'a handicapée. Le club l'a rendue au marchand ... Elle n'a pas eu le temps de subir ... et c'est tant mieux! D'ailleurs, le marchand, remercie pour les photos qui lui ont été adressées, et il est ravi de la nouvelle vie de la Belle !
Suerté, c'est plus grave : il était LE cheval d'une personne, qui l'a abandonné dans un obscur CE de Camargue, en prétextant que c'était mieux pour lui ! En plus des privations, et des mauvais soins, il a subi l'abandon, la trahison ... bien pire encore que les coups Princesse a suivi quasiment le même chemin, en n'étant jamais le cheval de personne ... La confiance, il va falloir la regagner, mais je sais que Xeudav a les capacités, et l'amour nécessaire, pour ça
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 10:24
c'est très juste .... Titane n'a aucun traumatisme et est parfaitement éduquée........elle est arrivée en parfait état ..... .. ce qui l'a changée ...... je crois , le fait de ne plus être dans un groupe .... d' avoir sous les yeux toute la journée la même personne qui ne passe jamais à côté sans un petit mot , une caresse .d'être reconnue et considérée , .et même si elle est en est inconsciente ,sans doute .de ne plus être "manipulée " dans le seul but d'être " utilisée" ....... c'est cette " chaleur " affective " qui lui permet de s'épanouir
POur Princesse et Suerte que je ne connais pas ..... il y a en même temps le corps à retaper et le lien affectif à installer ...... briser la désillusion pour réapprendre la confiance , l'espoir ..... un vrai défi ! mais moi da même je n'ai aucun doute sur la réussite de xeudav dont j'ai lu quelques lignes et qui me paraît en effet tout à fait " en accord " ..... . la grande chance avec les animaux ( chevaux , chiens ou autres ) c'est qu'ils semblent être en capacité d' oublier " et peuvent ainsi avoir de vrais nouveaux départs .
bien sûr tout cela n'est qu'apparence ..... et qu'en est il vraiment ??
pour nous il faut juste essayer de faire à chaque instant " pour le mieux " en espérant que ...................
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 10:33
Je confirme que tout est possible : j'en ai fait l'expérience ! Mais c'est long, et il faut prendre chaque petit progrès comme un grand pas, ne rien demander, laisser venir ... Pour ma part, au bout de 4.5 ans, je continue à découvrir des avancées, alors oui : tout espoir est permis
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 15:01
aujourd'hui , qu'est ce que c'est ?
c'est notre premier petit voilà 1 mois que Titane est arrivée ........ alors , nouveau petit diaporama avec les photos de la " demoiselle "
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 18:12
Très sympa
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 19:38
super ce diaporama, encore une louloute heureuse, c'est magnifique
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 20:03
ah oui, c'est une histoire douloureuse celle de Suerté Oui Freeding, en plus Titane est jeune, elle a une totale confiance en l'homme et est en adéquation totale avec son adoptante, contrairement à d' autres qui ont donné leur vie à des club en croisant le chemin de moult et moult cavaliers qui les choyaient plus ou moins... Eglantine a peur des cravaches et de tout ce qui peut y ressembler. Elle a une sainte horreur d'être arrosée, on ne peut mouiller ni ses pieds, ni son corps. Malgré tout elle continue à aller vers les humains bienveillants (surtout ceux qui ont des carottes pleins les poches)
c'est ça qui est formidable, c'est l'adaptation, l'ajustement de notre façon d'être en fonction du vécu et de la personnalité de nos compagnons sauvés. Aucune adoption n'est identique et il ne faut pas l'oublier pour ne leur demander que ce qu'ils peuvent nous donner à un temps donné. Ne pas vouloir tout avoir d'un cheval (ni d'un animal quel qu’il soit) tout de suite. Il nous faut, à nous , adoptants, nous régler à leur rythme.
Tout ça pour dire...XEUDAV vient de commencer une superbe aventure avec Suerté et Princesse, tout comme Mammiemitsou avec Titane
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 20:06
pfff, je n'avais pas lu les posts suivant celui de freeding, ni encore moi la dernière prouesse informatique de Mammiemitsou...un mois déjà que Titane est entrée dans votre vie... que le temps passe vite
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 20:12
la grande chance avec les animaux ( chevaux , chiens ou autres ) c'est qu'ils semblent être en capacité d' oublier " et peuvent ainsi avoir de vrais nouveaux départs .
oublier, non, il y a des traces de leur passé qui restent dans leur mémoire et qui influencent leur comportement (c'est mon premier cheval mais j'ai recueilli quelques chats et chiens adultes) mais ils surmontent, font leur force de leur vécu...chez les humains, nous appelons ce comportement "la résilience", les animaux ont aussi cette capacité
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Jeu 5 Avr 2012 - 20:43
il n'y a aucune prouesse informatique de ma part ........ juste un site à connaître et qui nous permet de faire plein de diapos différents
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Lun 9 Avr 2012 - 21:01
Merci mammiemitsou à côté de la robe de la mienne, c'est, comment dire ? incomparable entre ce mélange de couleurs et de longueurs de poils....sacrée Titane !
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Lun 9 Avr 2012 - 23:29
c'est vrai , ma miss est assez velue !!!
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 13 Avr 2012 - 12:23
Et c'est reparti pour de plus !!!!!! ............
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 13 Avr 2012 - 17:10
Cette jument est une vraie merveille ... Sur certaines photos, on dirait qu'elle prend la pose !! Une vraie star Merci de nous régaler la vue. Le bonheur de Titane nous récompense des horreurs que nous voyons parfois ...
aurel62
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 13 Avr 2012 - 18:16
alalalala ce que je l'aime cette Juju ! et avec quoi fais-tu tes montages ? ils sont super jolis
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 13 Avr 2012 - 18:23
pour les diapos , j'ai déjà mis le lien au- dessus ...... le revoilà
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Ven 13 Avr 2012 - 18:27
merci beaucoup et désolé je n'avais pas vu le lien plus haut :/
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 9:37
profité hier du temps sec , pour mettre quelques heures les chevaux dans le jardin tout à côté de la maison , où l'herbe est bien verte !
La gourmande Titane n'en croyait pas ses papilles !
du coup j'ai rajouté quelques au dernier diaporama !!!!!!
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 11:09
Comment tu as fait pour avoir du temps sec chez toi ??? ici il a plu tout le jour, et ça continue
Gisle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 11:47
quelles belles photos et quel plaisir de voir tant de joie
plus je la regarde plus je me dis qu'il y a la dedant un peu de race tardive ,ses poils blancs devraient disparaitre totalement au fur et a mesure des mues , ce serait intéressant d'avoir des photos de ses années passées , question couleur
Gisle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 11:48
mince alors , il manque ceci :
pour tous les deux
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 11:50
ça c'était hier !!!! aujourd'hui , c'est le déluge , alors écurie pour les loulous !!!!!!
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 14:00
pour Titane hip hip hip.....
Pour Mammiemistou et Jéricho........
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou Dim 15 Avr 2012 - 19:34
....................................
TITANE - ONC selle née en 2007 - adoptée en mars 2012 par Mammiemitsou