Je suis sensible à votre détresse, il a été question quand j'ai eu 18 ans ( il y a déjà bien longtemps!) de vendre le poney de la famille pour des raisons financières aussi...
Il n'avait cependant pas le même âge que votre jument alors la solution a résidé dans le fait de le mettre au pair dans un club pendant les 3 ans de mes études, ce qu'il n'a pas si mal vécu.
En plus de cela, j'ai lourdement insisté a cette époque pour que les papiers soient à mon nom, pour que je sois la seule décisionnaire de son avenir, vu les divergences d'opinions au sein de ma famille sur son devenir...
Cela m'avait permis de décharger financièrement mes parents et de garder ce poney que j'aime toujours autant, et qui est toujours chez moi!
Je tiens à dire que cela m'a projetée très vite dans un monde de responsabilités, parfois difficiles à assumer, financièrement ( mes petits revenus d'étudiante passaient dans les vaccins, les soins...) et administrativement (Etre responsable devant la loi, au regard du centre équestre, du véto, etc...) Et je sais que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Je conçois que mon initiative de l'époque à été risquée, et même si je ne regrette rien, je conseille à toute personne nourrissant le même projet que moi de bien réfléchir et de calculer correctement un budget dans lequel les imprévus ont une part très importante!!
J'entends aussi que pour vous la situation a pris une autre dimension, et j'espère que GPLV pourra vous aider!
Je ne fais pas partie du staff, je les laisse donc vous accueillir et vous aiguiller!!!
J'espère que vous trouverez une solution qui vous convienne!!!