| PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B | |
|
+34starlam Noiram31 catboul cbouquet jazzye galatéwouindy Marie-B aurore63 lolo73 micha93 Little Sparrow Haflingirl baladine isamu black.forever59 Pumpkin Freedling minuit70 alexiane vano50 moutarde pepper tina Mika DDM73 slipin NANAHN Many85 cath-ju agnes71 cherami Quirielle jusdy malik70 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 22 Nov 2012 - 14:26 | |
| PRINCESSE Pucée et identifiée Race : ONC Trait Sexe : F Age : née en 1998 Robe : Noire Taille : 160 cm Lieu : Proche de Gex (01) Etat de santé : arthrose Non montable du fait de son arthrose Tempérament, passé, capacités : ancienne jument de club, vit en groupe, est plutôt dominée, Se laisse facilement attraper au pré : oui Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui, calme Se montre proche de l’homme : oui, câline Donne facilement les pieds : oui vaccin : non renseigné, à prévoir vermifuge : non renseigné, à prévoir Princesse a docilement fait sa carrière en club, au service des humains. Son arthrose la rendant non montable, elle doit libérer la place. Vite. Si personne ne veut d'elle, Princesse aura le sort de nombreux chevaux qui ont tant donné aux hommes, avec docilité et gentillesse : la boucherie. Délai: 15 décembre avant boucherie Sous contrat Multiproprieté GPLV avec suivi https://www.galoppourlavie.org/t19275-specimen-de-contrat-gplv-cplac?highlight=contratFrais d' adoption =20 euros + don libre Transport non compris
pieds de princesseSi vous êtes intéressé par PRINCESSE, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici : https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption
| |
|
| |
malik70 adoptant
| |
| |
jusdy adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Ven 23 Nov 2012 - 7:19 | |
| elle est trop belle,elle me fait penser à ma grosse.il y a des soins spécifiques pour son arthrose? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Ven 23 Nov 2012 - 7:56 | |
| Actuellement elle n' a aucun soin .Peut-etre prevoir des cures d' harpago ou autres . Mais son arthrose la condamne car elle ne peut plus travailler et gagner sa pitance | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Ven 23 Nov 2012 - 19:21 | |
| Pour avoir plus de chance il faudrait essayer Facebook pour que l'on puisse partager enfin si c'est possible ! Ces pauvres chevaux de club leur sort est révoltant Je croise les doigts pour toi petite Princesse | |
|
| |
cherami
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 29 Nov 2012 - 23:50 | |
| C'est honteux ! la boucherie!l'horreur quoi! | |
|
| |
agnes71
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Ven 30 Nov 2012 - 8:58 | |
| Bonjour,
Quelle différence faites-vous entre famille d'accueil et adoptant? | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Ven 30 Nov 2012 - 9:49 | |
| L’adoptant devient propriétaire du cheval et le prend 100 % à sa charge (hébergement, nourriture, soins etc.), la famille d’accueil est quelqu’un (particulier ou professionnel) qui propose une solution d’hébergement mais les frais restent à la charge de GPLV. C’est le cas de nos protégés. Ils sont actuellement au nombre de 30 et c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons en prendre d’avantage. Malgré la générosité des parrains et marraines nous ne pouvons assumer de nouveaux protégés | |
|
| |
Many85 Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Ven 30 Nov 2012 - 10:30 | |
| J'ai de la famille qui habite à côté de Gex, je me charge de lui en parler pour qu'elle fasse tourner l'info à ses contacts.
Je vous tiens au courant au plus vite si j'ai quelqu'un d'intéressé | |
|
| |
NANAHN
| |
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Dim 2 Déc 2012 - 12:20 | |
| Le 15 décembre c'est dans 12 jours ... !!! ... la vie d'un cheval pèse 20 euros ... !!!
Il faut sauver PRINCESSE ... VITE ... en pension, chez soi ou ailleurs ... !!! Courage belle PRINCESSE ... ! | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Dim 2 Déc 2012 - 12:59 | |
| 20 euros de frais d'adoption en effet, à quoi s'ajouteront les frais de transport, de soins, d'aliment de vermifuge etc ....... c'est pas le tout de "sauver", il faut pouvoir assumer derrière | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Dim 2 Déc 2012 - 13:36 | |
| D'accord avec vous : personne n'a pris Flovaria qui est à moins de 15 kms de chez nous. Payer l'animal est une chose, mais, les pensions en Savoie, c'est plus de 300 euros, parfois 400 et, à ce prix, il faut aller sortir l'animal soit-même. Sauver, c'est facile, garder et tout gérer, c'est parfois beaucoup de sacrifices ! | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Dim 2 Déc 2012 - 14:39 | |
| post modéré par lolo73... toute reflexion déplacée sera systématiquement effacée.Allez courage PRINCESSE ... ! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Dim 2 Déc 2012 - 16:19 | |
| Nanahn, DDM73 et Slipin ont juste précisé qu'il ne suffit pas de 20 euro pour sauver Princesse, comme vous semblez le sous-entendre. Alors oui, je pense que ces précisions aident ! Il faut bien réfléchir avant de s'engager à prendre un cheval. GPLV ne souhaite pas un adoptant qui dans 3 mois ne pourra plus assumer et à son tour mettra Princesse dans le mauvais camion. Ce qu'il faut, c'est qqn qui ait l'envie et les moyens de la garder jusqu'au bout. | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 14:14 | |
| Je trouve que c'est bien de le dire et le répéter régulièrement. Car effectivement, les gens ne pensent qu'au prix d'achat sans se préoccuper de la suite : véto - nourriture - MF - Dentiste et parfois pension. Et c'est pour de longues années ... S'il y a autant d'animaux abandonnés ou maltraités, c'est souvent par un manque de réflexion au moment de la décision. On a malheureusement des exemples sur ce forum. Acheter un animal, c'est pas comme acheter 1 kg de carottes. On s'engage pour longtemps. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 18:16 | |
| Je ne vois pas en quoi cela est pertinent de ne parler QUE des inconvénients d'adopter PRINCESSE ou tout autre malheureux ... ! Et quand j'écrivait ... "la vie de PRINCESSE ne pèse que 20 euros" ... je ne voulais certainement pas dire que la malheureuse ne coûtait pas cher ... bien au contraire ... voilà à combien l'on estime UNE VIE dans ce bas monde ... cheval ou autre ... VOILA ... !!! Ici il ne s'agit pas "d'acheter un animal " ... mais de SAUVER PRINCESSE en l'adoptant ... elle a droit à sa propre vie ... !!! Qui oserait comparer un cheval ... à 1 kg de carottes ... ??? Et puis, la censure ... alors que je ne portais pas atteinte à quiconque ... ??? | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 18:49 | |
| Nanahn, bien que vos intentions soient louables, je vous assure que vos interventions sur les posts des sauvetages ne font pas avancer la situation de ces chevaux. Tout le monde est bien conscient que passé le délai, ces chevaux partiront à la boucherie. Ils ne le méritent pas, mais c'est comme ça.
Si vous avez des solutions concrètes à proposer, nous sommes à votre écoute.
Si vous voulez un modèle d'affiche à coller vers chez vous, nous pouvons vous en fournir.
Vous pouvez également en parler autour de vous, sur FB, relayer un maximum l'information.
Mais ça ne sert à rien de "hurler" sur ce post, nous sommes tous conscients que ces chevaux vont bientot mourir si aucun adoptant n'est trouvé. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:09 | |
| Où avez vous vu que je hurlais ... ???
Les commentaires de DDM73 ... ne vous dérange pas ... mais les miens, oui comme toujours ... vous dérangent ... ??!!
Quant à relayer l'information ... je ne vous ai pas attendu pour le faire ... ! | |
|
| |
moutarde adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:33 | |
| Je ne poste que rarement mais là je n'en peux plus.
Ici c'est le post de Princesse pour que les gens apportent soutien et solutions selon leur possibilité. Je trouve que le staff est d'une patience à toute épreuve et d'une politesse digne du Quai d'Orsay.
En ce qui concerne "hurler". Ecrire en gras, majuscules etc est justement l'equivalent de "hurler". Et si on a envie de faire ça on peut aller faire un petit tour dans le jardin. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:36 | |
| édité par alexiane
merci de respecter la charte du forum | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:38 | |
| édité par alexiane
merci de régler vos différents en MP | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:40 | |
| édité par alexiane
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:40 | |
| | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:42 | |
| | |
|
| |
moutarde adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:51 | |
| Bon. Je vous laisse polluer à gogo. Il y a des responsables pour mettre fin à ça. C'est à dire enlever tout ce qui est inutile. Tout ce qui contribue à nuir au bon déroulement du forum.
Voyez vous c'est une histoire de respect. Respect pour tout le travail accompli. Toutes les situations résolues, toutes les triomphes, petites et grandes sans que vous y preter la moindre attention. Moi je fut bénéficiaire de l'éfficacité et la solidarité de GPLV et je ne laisserais personne continuer à dénigrer que ce soit directement ou par des sous entendus dire le contraire. | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:53 | |
| merci Moutarde maintenant, revenons à Princesse | |
|
| |
minuit70
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 21:59 | |
| bonjour, ou se trouve la belle exactement? | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 22:01 | |
| Lieu : Proche de Gex (01) | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 22:24 | |
| Allez courage PRINCESSE ... trop belle pour être laissé sur la touche ... ! PS: Je n'aime pas la censure ... mais visiblement vous appliquez l'équité ... OK pour moi ... ! Moutarde arrêtez votre agression ... ! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 22:50 | |
| Je pense pouvoir affirmer que Moutarde est tout sauf agressive. Nanahn, cessez de vous chercher des ennemis ... nous sommes tous ici pour trouver une solution pour Princesse, et ses compagnons d'infortune. Merci de vous en rappeler. | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 23:03 | |
| édité par Pumpkin
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 23:16 | |
| | |
|
| |
black.forever59
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Lun 3 Déc 2012 - 23:28 | |
| ehh beh tout est illisible, censuré...ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mar 4 Déc 2012 - 0:13 | |
| Seuls les propos hors de propos sont censurés. Ce qui nous intéresse : les chevaux en urgence et les commentaires à leur sujet, et destinés à les aider, est bien évidemment bienvenu | |
|
| |
isamu
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mar 4 Déc 2012 - 9:53 | |
| Bonjour,
Courtoisie et efficacité dans l'intérêt de nos amis à 4 jambes. Voici pourquoi j'apprécie ce site.
Bien amicalement, | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mar 4 Déc 2012 - 12:46 | |
| Mes propos vont toujours et uniquement dans le sens et l'intérêt de nos amis à 4 jambes ... Isamu ... ! Je ne manque pas de courtoisie ... mais ne manque pas de me rebiffer si l'on attaque ou déforme mes propos ... ou bien si l'on parle avec mépris de nos amis à 4 jambes ... ! Merci de votre compréhension ... Amicalement Isamu et ... Black.forever59 ... Allez belle journée à toi belle PRINCESSE ... qu'elle t'apporte la famille dont tu as besoin ... | |
|
| |
Many85 Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mer 5 Déc 2012 - 8:44 | |
| Bon ben personne de mon côté... Je préfère vous le dire de suite plutôt que de vous laisser dans l'attente... Décembre... Mauvaise période pour ces loulous... Bref, faut pas se relâcher, il reste encore dix jours ! Je continue à relayer sur FB et à mes contacts. | |
|
| |
baladine Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mer 5 Déc 2012 - 9:51 | |
| Toujours rien pour Princesse? Je suis ce post de près car j'ai rencontré la belle pour lui avoir rendu visite en tant que membre de terrain.J'ai été choquée de voir que la place est utilisée pour des propos hors contexte. Que peut on faire pour elle concrètement? Le temps presse!!!! Je n'ai vraiment plus de place chez moi, j'ai déjà du "pousser les murs" pour que mes protégés passent un bon hiver,sinon , c'est sur que Princesse nous aurait rejoint! Qui aurait de la place pour cette jument qui le mérite vraiment? | |
|
| |
baladine Membre actif 2023
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mer 5 Déc 2012 - 10:03 | |
| Princesse serait elle interdite de reproduction ? Si elle pouvait pouliner j'aurais peut être qqn à qui je pourrais la proposer. Je sais que ce n'est pas le propos de l'urgence mais cela pourrait peut être une solution pour elle | |
|
| |
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mer 5 Déc 2012 - 10:47 | |
| Les questions principales sont : - que deviendra la jument quand elle ne pourra plus pouliner (par ex. si elle reste vide 2 fois de suite) - jusqu'à quel âge servira-t'elle de ventre ?
Malheureusement, les poulinières sont souvent utilisées, tant qu'elles le peuvent et mises au rebut ensuite, soit envoyées au couteau, soit abandonnées dans un pré sans soins. Qui s'engage à leur conserver une vie digne et continuer à les chérir, lorsqu'elles ne servent plus ? | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mer 5 Déc 2012 - 12:24 | |
| D'accord avec Freedling ... POULINER ... c'est inconcevable ... !!! Les poulinière sont si maltraitées ... mon HEROINE ne pouvant plus faire de petits elle-même à 16 ans ... elle a été transformée en mère porteuse ... elle en est morte ... !!! PRINCESSE a besoin d'une famille aimante ... et d'une retraite tranquille ... !!! | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 6 Déc 2012 - 19:56 | |
| J'aimerai tellement la prendre cette belle louloute mais mes parents veulent pas Tiens bon Princesse Une belle jument comme toi sa finira par réussir Tiens bon | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Mer 12 Déc 2012 - 21:31 | |
| ... plus que 3 jours pour PRINCESSE ... où en est-on ... ??? COURAGE ... PRINCESSE ... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 13 Déc 2012 - 15:17 | |
| Rien du tout pour elle. Nous avons une convention pour chacun des 2 autres ... quelle tristesse | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 13 Déc 2012 - 16:03 | |
| Est-ce que Bruno du 49 ... se propose toujours ... au cas où ... ??? IL FAUT AIDER PRINCESSE ... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 13 Déc 2012 - 16:14 | |
| De l'Ain au Maine et Loire, au bas mot 600 km ... il faudrait que quelqu'un de plus proche se propose, les frais de transport, sur cette distance, en décourageraient plus d'un | |
|
| |
Little Sparrow
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 13 Déc 2012 - 17:01 | |
| Pensez-vous qu'il serait possible de demander au centre équestre de la garder quelques jours en plus, histoire de gagner un peu de temps? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 13 Déc 2012 - 17:04 | |
| et ensuite ? car la garder juste pour dire qu' on attend une hypothetique solution ce n' est pas possible . Si la solution n' arrive pas au moment du delai , elle n' arrivera pas ensuite | |
|
| |
NANAHN
| Sujet: Re: PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B Jeu 13 Déc 2012 - 17:39 | |
| Seul Bruno du 49 ... pourrait répondre à la question de la distance ... ! Peut-on imaginer un système de co-voiturage solidaire (avec l'aide et chez un membre actif) ... avec 1 étape pour diviser les frais ... pour Bruno ... par exemple ... comme je l'ai déjà proposé dans le passé au cas où quelqu'un de loin se propose pour l'adoption ... ?! La distance ne doit pas être un frein à l'adoption ... ! | |
|
| |
| PRINCESSE - ONC trait née en 1998 - adoptée en janvier 2013 par Marie B | |
|