Sujet: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Mar 18 Déc 2012 - 11:17
GENTLEMAN GPLV
Frais d'adoption : 70 euros + don libre Vous pouvez aussi parrainer Gentleman jusqu'à son adoption
Fiche signalétique : Sexe : Hongre Race : Selle Français A Naissance : 20/04/1994 Taille au garrot : 167 cm Couleur : bai Pucé et identifié Montable Hébergé dans le 87
Son histoire :
Gentleman a été proposé à l’adoption, à l’âge de 15 ans, afin de lui permette de profiter d’une retraite bien méritée, après une belle carrière de compétition en CCE, puis en CSO. C’est un cheval adorable et calme, parfois un peu peureux, mais toujours respectueux, vis-à-vis de l’homme.
Bien qu’adopté sous contrat GPLV, il a ensuite été "donné contre bons soins", sans l'accord de l'association, qui mettra tout en œuvre pour le retrouver. A force de recherches, nous le découvrons avec stupeur, dans un espace empli d’immondices, trop petit et absolument inadapté, à recevoir des équidés. Gentleman apparaît prostré et maigre, il ne s'intéresse même plus à l'homme. Sa seule compagnie est un étalon qui le domine et l’a couvert de morsures. L'irresponsabilité de son propriétaire, ignorant des besoins d’un équidé, a contribué au malheur et la tristesse de ce gentil cheval.
GPLV a récupéré Gentleman, pour lui éviter de subir, plus longtemps, ces conditions de vie. Il est donc maintenant "protégé", c'est à dire que GPLV subvient à ses besoins, tant en termes d'hébergement et de nourriture, que des soins qui lui sont apportés.
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Jeu 10 Jan 2013 - 22:56
galatéwouindy
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Jeu 10 Jan 2013 - 22:56
Il est beau, n'est ce pas??!!
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Jeu 10 Jan 2013 - 23:01
une gravure !
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Ven 11 Jan 2013 - 9:11
Bonne année à tout le monde et grosses caresses à Gentleman !
Je vois que mon loulou a un nouveau topic, est-ce que cela vous dérange si je viens le voir début mars ? Et a-t-il besoin d'une couverture actuellement ou pas ? Désolée de reposer la question mais vu que c'est les soldes ça m'arrange de lui acheter maintenant si besoin...
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Ven 11 Jan 2013 - 9:15
Et si il a besoin de quoi que se soit dites-le moi je lui apporterai début mars .
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Ven 11 Jan 2013 - 12:00
quelle tête, il est magnifique
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 12:12
Baika a écrit:
Bonne année à tout le monde et grosses caresses à Gentleman !
Je vois que mon loulou a un nouveau topic, est-ce que cela vous dérange si je viens le voir début mars ? Et a-t-il besoin d'une couverture actuellement ou pas ? Désolée de reposer la question mais vu que c'est les soldes ça m'arrange de lui acheter maintenant si besoin...
bonne année à vous aussi
pas de souci pour venir le voir début mars, il suffit de mettre ça au point en MP
pour l'instant, il n'a pas de couverture et a fait du poil d'hiver. il a repris de l'état et je pense qu'il pourra facilement passer l'hiver sans couverture.
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 12:45
quand les 4 Zamis font la course, juste comme ça, pour rien
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 19:14
Super merci, ca fait plaisir de le voir joyeux .
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 21:55
après-midi pansage pour les 4 Zamis ...
Gentleman était un des plus sales
après, c'est mieux
tout le monde est sage
Gentleman ayant repris suffisamment d'état, nous avions décidé de le tester sous la selle en vue d'une future adoption ...
malheureusement, depuis vendredi Gentleman présente une boiterie ... il a du faire un faux mouvement sur terrain glissant
du coup, on a juste testé la pose de la selle : no souci ; le montoir : no souci ; un petit tour en carrière : no souci
dès qu'il se sera remis de son faux mouvement, nous le testerons en balade
il est gentil, calme, aux ordres ... bref, un vrai Gentleman
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 22:05
Quel changement ! Beau gosse, sûr qu'il va plaire à une gentille famille !
Mika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 22:31
Oui beau gosse, et gentil en plus !
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Dim 13 Jan 2013 - 22:45
super ce cheval !! il a l'air très doux
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Mar 15 Jan 2013 - 16:35
Vous n'aurez pas de surprises avec Gentleman, il a fait du complet donc il n'a peur de rien par contre il peut de temps en temps avoir des réactions vives mais rien de méchant, ce n'est pas un cheval de débutant . Par contre la carrière ca le saoule... Les balades il adore.
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 14:09
C'est que GENTLEMAN est magnifique ... pour "un jeune homme" de bientôt 20 ans ... !!!
Mais n'est-ce pas un peu risqué de le proposer à l'adoption en tant que cheval montable ... au regarde de son âge ... ?!! En plus, s'il présente une boiterie ?!
On connait bien l'expression: "donnez un doigt ... il est mangé jusqu'au coude ... " !!?
Je pensais ... que la retraite était pour GENTLEMAN ... son plan de "carrière" ... !!!
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 14:17
NANAHN a écrit:
C'est que GENTLEMAN est magnifique ... pour "un jeune homme" de bientôt 20 ans ... !!!
Mais n'est-ce pas un peu risqué de le proposer à l'adoption en tant que cheval montable ... au regarde de son âge ... ?!! En plus, s'il présente une boiterie ?!
On connait bien l'expression: "donnez un doigt ... il est mangé jusqu'au coude ... " !!?
Je pensais ... que la retraite était pour GENTLEMAN ... son plan de "carrière" ... !!!
Gentleman a présenté une boiterie temporaire.
il n'est pas boiteux constamment !
il n'a pas été surexploité toute sa vie et est en pleine forme
il a l'âge de mon Gizmo et je peux vous dire qu'il n'a pas du tout l'air d'un retraité !!!
maintenant si un adoptant se présente pour offrir à Gentleman la retraite dont vous parlez, nous n'y verrons aucun inconvénient
mais déjà montable, les gens ne se bousculent pas ... alors non montable ...
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 14:40
Alexiane dit: "mais déjà montable, les gens ne se bousculent pas ... alors non montable ..."
Oui, sans doute ... concernant la première partie de votre commentaire ...
Mais, concernant la phrase ci-dessus ... j'espère que GENTLEMAN n'est pas présenté comme montable pour faciliter son adoption ... ?!!
Pour rappel, l'association que vous représentez écrit plus-haut dans l'historique de GENTLEMAN:
"Gentleman a été proposé à l’adoption, à l’âge de 15 ans, afin de lui permette de profiter d’une retraite bien méritée, après une belle carrière de compétition en CCE, puis en CSO. C’est un cheval adorable et calme, parfois un peu peureux, mais toujours respectueux, vis-à-vis de l’homme".
Rassurez-moi ... GPLV vise bien le sauvetage et le bien être des équidés ... n'est-ce pas ... ?!!!
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 14:50
Qu'est-ce que cette question Nahnan ? Une semi-retraite, pour un cheval montable, est souvent meilleure qu'une retraite totale, où le cheval se démuscle et perd de l'intérêt aux visites de son "humain". Mon Feeling aura 20 ans en avril et je peux vous dire que malgré (ou à cause) d'une carrière en CSO, puis en club, il est ravi de faire une balade par semaine (voire 2 en saison) lorsque le climat le permet. Gentleman est en forme, Thierry est à même de le certifier !
Nous ne parlons ni de carrière, ni de manège, lorsque nous proposons un cheval de 19 ans à l'adoption ! Je pensais que cela vous semblerait évident !
Dernière édition par Freedling le Sam 19 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 14:51
Gentleman est présenté comme montable car il l'est et peut l'être dans le respect de son bien-être, comme d'ailleurs tous les équidés quels qu'ils soient !
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 15:41
Freedling ... moi c'est NANAHN
Oui ... mais que sait-on des motivations réelles ... des uns et des autres ... et comment garantir son futur bien être ... en ouvrant les portes à l'inconnu ... !
Il peut très bien se remuscler avec un travail léger à la longe ... et ballades à pieds ... non ... ?!
Non, je m'interroge simplement sur la pertinence du mot "montable" ... c'est tout ... GPLV n'est un vendeur de chevaux qui doit "faire la promo des invendus" ... !!!
GENTLEMAN a suffisamment de critères de séduction pour être adopté sans être monté ... n'est-ce pas ?
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 15:54
Le travail à la longe .... est un travail ! Les balades non, mais quand il y a du dévers, ça muscle ! Les balades à pied, oui bien sûr pour le moral ... mais pas pour muscler.
Et pour votre dernière phrase, je vous demanderai juste de lister les protégés non montables, et de jeter un oeil sur leur date d'arrivée chez nous ... et vous vous rendrez compte, que NON, les chevaux non montables, même avec de sérieux arguments n'intéressent pas grand monde.
Par ailleurs, et pour rappel, GPLV paie les pensions et les soins de tous ces chevaux. En placer un permet de donner de l'air aux autres. Mais chaque placement est rigoureusement étudié, les adoptants visités ... aucune place pour l'inconnu !
jessica1
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 18:09
sinon comment va sa boiterie ? La gale est elle réapparue ou pas ?
cath-ju adoptant
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 18:35
"... j'espère que GENTLEMAN n'est pas présenté comme montable pour faciliter son adoption ... ?!! "
Il est difficile d'imaginer que nous présentons les protégés comme montables pour faciliter leur adoption alors que la plus grande partie d'entre eux sont non adoptables (donc pour eux on exclut toute possibilité de placement), et que parmi les adoptables seuls Gentleman, Gary avec de grosses réserves et les 2 poulains (sous réserve de leurs aptitudes au débourrage), sont proposés montables
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 18:43
Montable ? Non montable ? pour des chevaux de cet âge je pense que l'on ne peut pas juger sur un statut, tout dépend de ce que l'on entend par montable, tout dépend si l'on est capable de juger et de ne pas pousser les limites;
Quand Freedling vous dites"Une semi-retraite, pour un cheval montable, est souvent meilleure qu'une retraite totale, où le cheval se démuscle et perd de l'intérêt aux visites de son "humain". je trouve cela dur et difficile à lire.
Mon Garçon était considéré comme montable par mon véto mais seulement à très faible dose car régulièrement son ancienne blessure le faisait souffrir, (fait qu'il devient un peu raide mais toujours prêt quand même à m'écouter et à se plier aux exigences du cavalier) j'ai pris le choix de ne plus le monter définitivement car je ne voulais prendre aucun risque de RECIDIVE et ce par amour pour lui. et qu'appelle t on à faible dose ? qu'appelle t on ballade tranquille. Tout le monde sait ou a connu un emballement suite à la peur d'un bruit, d'un lapin ?
Alors c'est vrai mon alezan a perdu de l'encolure, de l'avant main et des fessiers, mais il ne perd pas intéret à mes visites loin de là, il est heureux de me voir même s'il est devenu cheval de pré. Je ne regrette pas mon choix, il est maintenant en forme, profite de ses galops en plein air mais qui sait comment il serait si je le montais ? Qui peut juger des douleurs possibles sur du moyen ou long terme ?
A vous de juger, de voir l’intérêt du cheval, à vous de suivre ensuite vos protégés actuels s'ils sont adoptés pour vérifier si les termes du contrat sont respectés et éviter une nouvelle exploitation de l'équidé.
Fabienne
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 18:49
Merci Fdegove ... vous avez exprimez ma pensée mieux que je ne l'ai fait ... encore merci !
Tout ceci dans l'intérêt de GENTLEMAN ... !!!
jessica1
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 18:57
je pense que Mr G s'en fiche d' être montable ou pas ! c'est certains que si il était non montable on l'aimerai pour ce qu'il est , et pas pour ce à quoi il peut servir ...
Le suivis du non abus de monte est pas simple a mettre en place, on voit ce que ça a déjà donné du reste... Je vous souhaite plein de courage.
iwan31
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:00
tu sais jessica... c est pas parce qu il y a eu des abus, qu il y en aura obligatoirement.... on ne place pas les protégés au 1er qui se pointe.... alors oui il est considéré montable, mais il NE SERA PAS monté tt les jours comme ce quil a pu connaitre....
jessica1
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:02
oui , c'est incontrôlable quand même , faut être honnête !
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:04
Jessica, vous exprimez ce que je pense. Merci.
black.forever59
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:07
comment contrôler que le cheval n'est pas monté tous les jours ? c'est juste impossible
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:08
Bonsoir, je me permet de donner mon avis car c'est moi qui à la base est mis Gentleman à la retraite à l'âge de 15 ans via GPLV alors qu'il était en pleine forme pour qu'il puisse en effet en profiter. Malheureusement les choses n'ont pas évolué comme prévu mais je ne reviendrai pas là-dessus... Donc à la base Gentleman devait être en retraite avec quelques balades car il était en pleine forme et il adore les balades, c'est un cheval qui a fait des concours et qui aimait ça il aime le changement, il aime sortir plutôt que rester sans cesse au même endroit. Il faut cependant tenir compte du fait qu'il n'a pas été monté (ou presque pas) depuis environ deux ans donc il n'a plus aucune musculature et il a beaucoup d'arthrose. Je pense qu'il peut faire une balade par semaine au pas sans problème avec quelqu'un de pas trop lourd, ensuite c'est à voir en fonction de Gentle... Si il reprend de l'état et que ses membres sont biens, se serait le premier à vouloir trotter dans les chemins de forêt lorsqu'il ne fait pas trop chaud avec un gentil cavalier... Je fais confiance à l'asso quant au bonheur de mon loulou et je redis encore une fois que je suis prête à le récupérer donc à l'adopter si besoin... Je pensais qu'il serait plus heureux avec de grands prés, de superbes balades, la vie à la campagne... Mais vu ce qu'il a vécu j'ai sûrement fait une erreur donc si il a besoin de moins d'espace mais de plus de confort je le remet en pension dans une écurie proche de chez moi en pré-boxe. Gentleman n'a jamais été "abandonné", je pensais lui avoir trouvé une retraite en or et je me suis trompée...
iwan31
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:11
ca se voit si un cheval est monté vraiment tres fresquement ou juste de temps en temps... et de toute facon, tous les protégés ont un contrat qui permet qu on les reprenne...
d un autre coté, c est pas parce qu un cheval est adopté non montable qu il ne sera jamais monté... donc si je suis vos résonement, on fait quoi ??!! on ne fait confiance a personne et on garde les chevaux a vie ??
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:13
Baika, on sent beaucoup d'amour dans vos propos. Compte tenu que Gentleman est devenu adoptable, pourquoi ne pas faire une convention si vous souhaitez le reprendre ? Je suis certaine qu'il ne vous a pas oublié loin de là.
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:15
Pas du tout Iwan, mais un cheval non montable c'est écrit dans le contrat et cela peut être une cause de rupture si cela n'est pas respecté. De plus quand on adopte un cheval considéré non montable c'est , comme le disait Nanah je crois, c'est que pour ce qu'est l'équidé et non pour ce qu'il peut donner ou pas en matière de monte donc moins de risque d'abus dès le départ.
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:15
Et une dernière question : sa boiterie est due à quoi ? Il a mal où ?
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:17
Alexiane a posté :
"malheureusement, depuis vendredi Gentleman présente une boiterie ... il a du faire un faux mouvement sur terrain glissant "
iwan31
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:18
vous avez tout a fait bien fait baika... et l ancienne adoptante ne se serait pas de gentleman de facon intensive... toutefois elle s est faite bernée par une jeune fille voulant de la companie pour son poney entier (un malade, qui l a blessé a plusieures reprises)..
vous avez également raison sur le fait que ce sera en fonction de gentleman.. de toute facon, nous veillerons a ce que la personne qui le prendra sera a son écoute, saura ce dont il a besoin.. je pense que nous trouverons quelqu'un..
il est sur que gentleman a vieilli.. et qu il ne peut plus faire de longue balade ni meme de courtes balades sportives... c est donc une retraite que nous recherchons pour lui... mais une retraite ne veut pas forcement dire une totale inactivité... il faudra en effet le remusclé.. mais pour avoir vu la pension dans laquelle il est actuellement, il a de la place, il bouge, il a des compagnons pour faire le dingue... ca monte, ca descend, ca galope, ca saute, ca fait les fous... je pense que tout cet exercice lui fait le plus grand bien, et j ai toute confiance en thierry pour qu il puisse nous dire s il peut etre montable ou non.. un seul essai a été effectué.. il n etait pas au mieux... il faudra donc voir
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:21
Pour le moment je n'avais pas encore fait de convention pour l'adopter car j'avais rencontré des personnes (je précise que c'est l'ancienne équipe) qui m'ont dit qu'elles préféraient qu'il ne fasse pas trop de route et qu'il reste dans le coin. Mais lorsque j'ai appris ce qui lui est arrivé je suis allée le voir et j'étais prête à repartir avec lui. Si l'asso me donne le feu vert, je remplis volontiers la convention et je le récupère, j'avoue que j'aimerais qu'il passe ses vieux jours à mes côtés mais je ne veux pas être égoiste.
iwan31
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:23
fdegove a écrit:
Pas du tout Iwan, mais un cheval non montable c'est écrit dans le contrat et cela peut être une cause de rupture si cela n'est pas respecté. De plus quand on adopte un cheval considéré non montable c'est , comme le disait Nanah je crois, c'est que pour ce qu'est l'équidé et non pour ce qu'il peut donner ou pas en matière de monte donc moins de risque d'abus dès le départ.
mais la vous vous butez je pense (et ce sans aucune agressivité) c est que pour un cheval montable "pour de petites balades" s il fait des randonées ou des ballades d 1 h tous les jours, ce n est pas non plus dans le contrat.. les protégés, comme les autres chevaux a adoptés, ne sont pas donné à la première personne qui passe et qui se dit, "tiens il est joli, je vais le prendre... bon ils disent qu il ne pourra pas etre monter trop souvent mais pfff, je vais quand meme le monter et puis on s en fou"... vous croyez vraiement qu on ne cherche pas la petite bète.. vous savez, ce serez tellement plus simple de laisser partir les chevaux comme ca.... mais on nest pas des marchands de chevaux.. on est dans une association... alors on se detend... on en va pas envoyer les chevaux sur des concours, ni sur des grandes balades... une cheval peu montable est et restera un cheval peu montable... on aura tout droit de freprendre le cheval, car ce sera une rupture de contrat..
iwan31
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:24
Baika a écrit:
Pour le moment je n'avais pas encore fait de convention pour l'adopter car j'avais rencontré des personnes (je précise que c'est l'ancienne équipe) qui m'ont dit qu'elles préféraient qu'il ne fasse pas trop de route et qu'il reste dans le coin. Mais lorsque j'ai appris ce qui lui est arrivé je suis allée le voir et j'étais prête à repartir avec lui. Si l'asso me donne le feu vert, je remplis volontiers la convention et je le récupère, j'avoue que j'aimerais qu'il passe ses vieux jours à mes côtés mais je ne veux pas être égoiste.
si vous en avez les moyens, ce serai tellement beau pour vous et pour lui en effet... c est de toute facon, vous qui devez voir.. il n y a que vous qui puissiez savoir si vous en avez les moyens...
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:25
Baïka ... dans quelles meilleures mains que les vôtre GENTLEMAN pourrait être ... ?!!!?
Envoyez une convention pour récupérer GENTLEMAN ... c'est la décision la plus sage et l'adoption la mieux adaptée pour lui ... selon moi ... !!!
Et je fais toujours passer l'intérêt des chevaux avant toute autre chose ... !
Merci pour lui ...!
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:26
Ce que je veux c'est le bonheur de Gentleman, c'est tout. Si il est malheureux alors je le récupère demain sans problème, si il est plus heureux qu'avec moi alors je suis heureuse pour lui et j'essaie d'aller le voir le plus souvent possible...
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:26
égoiste en reprenant un cheval que l'on aime pour lui offrir une retraite ???
Si je peux vous conseiller, remplissez une convention , Gentleman sera heureux de vous retrouver, n'en doutez pas.
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:26
... j'ai encore écrit en gras ... je ne voulais mettre que GENTLEMAN ... et tout à suivi ... ?!
jessica1
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:27
Pour le connaitre aussi Baika sur des périodes différentes , je pense que le fait d'avoir une vrai vie de cheval sans mors et sans selle ne le dérangerai pas le moins du monde . Tant que l'abris/box et l'homme n'est pas loin. Apres c'est le choix de l'assoc, et c'est elle aussi qui s'engage dans le suivis dans ce sens.
En tout cas vous êtes une super propio , vous ne l'avais pas perdu de vue et êtes toujours présente.
Si nous pourrions juste avoir des bonnes nouvelles de sa boiterie , je pense que ça rassurerai tous le monde .
NANAHN
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:28
Baika a écrit:
Ce que je veux c'est le bonheur de Gentleman, c'est tout. Si il est malheureux alors je le récupère demain sans problème, si il est plus heureux qu'avec moi alors je suis heureuse pour lui et j'essaie d'aller le voir le plus souvent possible...
Eh oui ... ce serait le mieux pour lui comme pour vous ... !
Baika
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:31
Les moyens je les auraient même si ca demande des sacrifices... Si quelqu'un de l'asso me dit qu'il serait d'accord pour que je le récupère alors je remplis la convention. La seule différence financière est que maintenant j'ai un enfant donc je sais que je ne peux plus me permettre d'avoir un cheval en pension "concours" mais un pré-boxe ça coute moins cher.
iwan31
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:35
(je pense etre un membre de l assos ) après comme on le dit toujorus la convention n engage a rien... c est que pour pouvoir avoir toutes les cartes en mains et pouvoir vous contacter pour en distuter... donc c est a vous de voir...
Invité Invité
Sujet: Re: GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed Sam 19 Jan 2013 - 19:35
Alors remplissez une convention il est devenu adoptable, vous retrouver serait un cadeau extraordinaire pour lui.
GENTLEMAN - SF né en 1994 - adopté en mai 2013 par Ceed