| DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV | |
|
+32milia cath-ju Marie-B mpannier ivct DDM73 caramel Odhelia Caro88 vano50 Tagada.pink LINE21 iwan31 malik70 starlam malou 50 Louna06 lolo73 tina galatéwouindy Stella222 souris73 katia38 micha93 Quirielle pepper Noiram31 Freedling canelle70 Marylène alexiane jazzye 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzye
| Sujet: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mar 18 Déc - 12:52 | |
| DARLING GPLVA parrainerFiche signalétique : Sexe : Jument Race : ONC selle - typée Camargue Naissance : 1992 Taille au garrot : 150 cm Couleur : gris clair Pucée et identifiée Non montable Hébergée dans le 87 Son histoire : Darling a été signalée à la cellule maltraitance au printemps 2011 : une jument fourbue et squelettique, tout le temps couchée, sans aucun soin ; elle est en train de mourir à petit feu. Elle fait alors partie d’un troupeau de 50 chevaux de race Camargue, en semi-liberté sur 150 hectares : ils entretiennent l’espace naturel. Tout le troupeau est utilisé comme tondeuse écologique. Darling ne s'accommode pas de ce mode de vie, pourtant compatible avec la rusticité des Camargue. A première vue, elle semble handicapée, fourbue. Les propriétaires de ce troupeau, qui ont conscience du problème, votent la vente en boucherie, n'ayant pas connaissance d'une alternative. GPLV sera cette alternative ! Après des mois de discussions avec les propriétaires, des visites de maréchal-ferrant et de vétérinaire, nécessaires pour évaluer l’état réel de la jument, Darling deviendra notre protégée. Dès l’automne, grâce aux soins apportés, elle se déplace de mieux en mieux. Alors qu’on la craignait sauvage, du fait de son mode de vie passé, elle se révèle être une adorable jument. Elle se couche assez souvent, car l'absence de soins a laissé des séquelles définitives. Au printemps 2012, Darling bénéficie d'un parrainage d'Actuanimaux, qui aidera GPLV à financer ses soins. Au cours de l’été 2012, une rechute a plongé GPLV dans l’inquiétude, mais finalement Darling s’est rétablie : c’est une battante qui n’a pas encore dit son dernier mot. Darling n’est pas adoptable. Elle a besoin de vous, de parrains/marraines, qui lui permettront de continuer à vivre en douceur parmi ses compagnons. | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 10 Jan - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Dim 10 Fév - 21:38 | |
| la rigueur de l'hiver peut elle faire craindre des soucis locomoteurs pour la belle ? je la pense bien au chaud avec son copain le cochon |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Dim 10 Fév - 21:44 | |
| vous ne croyez pas si bien dire photo prise hier : qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, notre Darling s'en moque elle se vautre dans la paille à l'abri avec ses copains, copines ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Dim 10 Fév - 21:50 | |
| |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Dim 24 Fév - 18:37 | |
| Merci pour les photos. Elle est très belle cette Darling. | |
|
| |
canelle70
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Dim 24 Fév - 18:55 | |
| Merci beaucoup pour les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mar 19 Mar - 22:46 | |
| Darling profite d'un rayon de soleil pour faire la sieste à ciel ouvert ... quelle bouille d'amour ... | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 20 Mar - 7:06 | |
| oui, alors | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 20 Mar - 9:01 | |
| ouh la jolie dreadlock | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Mar - 22:40 | |
| - Noiram31 a écrit:
- ouh la jolie dreadlock
Darling a eu droit à un pansage en règle ce samedi les petits oiseaux vont être contents ! ils vont avoir de quoi se faire de bons nids douillets avec tout ça ... la prochaine séance de pansage se fera avec les affaires personnelles de la demoiselle sa marraine Pepper lui a envoyé un joli cadeau le licol arrive ! il est déjà en route merci pour la belle | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Ven 29 Mar - 7:02 | |
| j'ai oublié le démélant! | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mar 2 Avr - 22:09 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 3 Avr - 6:49 | |
| Oh oui ca se voit ! Fini les dreads Elle fait très Princesse sur la première photo quand meme | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 3 Avr - 10:01 | |
| super belle | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 3 Avr - 11:59 | |
| ce qu'on voit surtout c'est que c'est la princesse au petit pois au moins cette darling, vu l'épaisseur de la couche dont elle bénéficie je crois pouvoir dire que ses petites fesses sont bien confortablement installées. quelle plaisir de la voir ainsi | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 3 Avr - 21:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
jazzye
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Sam 13 Avr - 20:38 | |
| C'est l'arche de Noé | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Sam 13 Avr - 22:19 | |
| elles sont magnifiques ces photos !!! | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Dim 14 Avr - 11:40 | |
| | |
|
| |
katia38
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 18 Avr - 18:42 | |
| Bonjour bonjour, La belle a t'elle des besoins particuliers? couverture? soins? friandises? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 18 Avr - 19:19 | |
| Katia38 Bonjour en faite pour nous les marraines il y a un post qui existe "besoins de nos protégés, marraines et matériel" c'est un tableau qui est en 1ère page et qui nous indique leurs besoins à tous !!! Le tableau a été vidé, nous avons fait les mères de pâques Mais il se rempliera surement à nouveau !!! | |
|
| |
katia38
| |
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Ven 19 Avr - 6:35 | |
| Salut ma Katia, merci pour ton parrainage | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Sam 27 Avr - 9:03 | |
| | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Sam 27 Avr - 11:18 | |
| Bonjour, Il faut dire que l'abris semble confortable. Merci pour toutes ces photos. Cela fait plaisir de voir qu'elle est heureuse maintenant entourée de ses copines et merci pour les bons soins que vous lui apportez. Cordialement. | |
|
| |
Stella222
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mar 14 Mai - 19:33 | |
| Merci pour ce que vous faites pour Darling. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Mer 10 Juil - 7:09 | |
| Darling participe à un concours photo sur la page facebook de Actuanimaux!!! vous pouvez aller voter pour elle ici: https://www.facebook.com/actuanimauxcom/app_244041225639079à gagner: des chèques cadeaux chez Zubial, ce qui nous permettrait d'offrir des cures à certains protégés dont la belle!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Ven 6 Sep - 17:35 | |
| la belle a reçu son complèment spécial cheval âgé offert par notre partenaire Lepaturon.com en attendant la photo de la miss avec son petit seau, une photo de Darling au soleil levant ... | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Ven 6 Sep - 18:08 | |
| Un grand merci au partenaire de GPLV : LE PATURON qui aide régulièrement pour les soins Darling est magnifique sur cette photo | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Sam 7 Sep - 12:53 | |
| Oui, un grand merci à LE PATURON pour son soutien. | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 21 Nov - 20:10 | |
| | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 21 Nov - 21:39 | |
| Poupette | |
|
| |
Marylène
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Ven 22 Nov - 14:04 | |
| | |
|
| |
Louna06
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 8:59 | |
| Bonjour , j'ai suivi l'affaire de cette jument sur Actuanimaux , comment vas t'elle maintenant ?
Est elle adoptable ou juste en parrainage ? | |
|
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 9:29 | |
| En vu des nombreuses personnes inquiètent pour Darling, je suis venue sur son post. Quelle soit à l'abri quand il pleut, qu'il fasse froid, du vent ou de la neige n'est pas un exploit de confort c'est une nécessité!!!!! Darling à 22 Ans et je l'à trouve assez maigre (à savoir que ma TUTU en à 27 Ans et en meilleur état que la louloute). Quand à sa posture ont à l'impression qu'elle présente un basculement des phalanges donc une marche sur des œufs comme on dit. Des hypposandales, un parage régulier , un bon traitement anti-douleur peut diminuer sa souffrance. Je cherche simplement à comprendre son état. | |
|
| |
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 11:12 | |
| voici quelques photos pour ceux qui n'ont pas connu Darling à son arrivée : ici, la photo envoyée par le MT qui nous avait signalé Darling : on comprend pourquoi elle était surnommée Babouche ... maintenant, voici l'évolution de Darling : septembre 2011 (juste après son arrivée) : novembre 2011 : novembre 2013 : deux ans ont passé ... y a-t-il une telle différence d'état ? Darling vit sa petite vie avec des hauts et des bas mais elle ne semble pas souffrir. elle se déplace beaucoup dans la journée ... se couche, se lève, se couche, se lève ... elle appelle le matin pour avoir son picotin. elle le mange avec bon appétit puis mange du foin à volonté toute la journée ... elle n'a aucun médicament, que des cures de temps en temps. il n'y a et il n'y aura aucun acharnement ... de nombreux membres du staff GPLV sont venus la voir cet été. lolo73 l'a vue la semaine dernière ils pourront vous en parler également. rien ne vaut le fait de la voir en vrai derrière son ordinateur, on a parfois des impressions trompeuses ... | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 11:18 | |
| Malou,comme vous le savez surement,compte tenu de votre expérience en soins équins, Darling est lourdement et irréversiblement handicapée par l'ancienne et très sévère fourbure qu'elle a subie antérieurement, et les énormes et irréversibles ,j'insiste sur ce point,déformations consécutives de ses membres limitent énormément sa posture debout et sa locomotion,l'amaigrissement est aussi la conséquence de l'inconfort et de la douleur chronique résultante. Il est légitime de s'inquiéter de son état mais celui ci n'est pas lié, à mon avis, à un défaut de prise en charge. Cf les photos postées par Alexiane pendant que j'écrivais ces lignes | |
|
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 13:39 | |
| Je vous remercie de vos réponses!!!! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 13:48 | |
| Comparer Tulipe à Darling releve pour moi à de l' heresie pure . Meme si Tulipe a un age plus avancé , elle n' a et n' aura jamais ni le passé ni le lourd handicap de Darling . Quant à suggerer des hipposandales à Darling pour l' avoir vu en vrai c' est juste impossible ! La prise en charge de Darling tient du miracle pour moi .GPLV a toujours su que c' était du palliatif et je peux dire que Thierry fait pour elle un tres beau boulot .je m' en suis rendu compte en y allant ...je n' ai pas pour reputation de faire des cadeaux ni taire ce que je pense ni ce que j' ai à dire .Et en generale tout le monde sait que je n' ai jamais fait aucune concession à personne ni au staff ni au CA car pour moi une seule chose m' importe = les chevaux ! Darling doit sa posture , qui vous choque tant malou , aux humains qui ont fait d' elle un lobbie ecologique pour etre tendance et surement pas à sa prise en charge ! Darling a toujours eu des parages ( difficile d' appeler ça des parages chez elle d' ailleurs !) et des traitements phyto ou autres pour attenuer ses douleurs et ameliorer son confort . Malou je ne saurais trop vous conseiller si vous passez dans le Limousin de vous arreter chez Thierry pour vous rendre compte de la realité de la prise en charge ...ainsi vous oublierez votre comparaison avec tutu ..moi meme qui ai eu Biscotte chez moi , gravement handicapée aussi , je n' ai jamais pensé une seconde la comparer à Darling ...j' etais dans ma prise en charge avec Biscotte à des annes lumières de la prise en charge de Darling ! | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 14:18 | |
| Biscotte etait deja très handicapée Malik... c'est vrai que pour l'avoir vue par 2 fois, les photos ne reflètent pas la réalité dans le cas de Darling... elle bouge énormément, elle vient, elle va, elle fait sa petitee vie avec ses copains... la première fois que je l ai vue, j'ai été très étonnée de voir qu'elle pouvait marcher, se lever et faire toute sa petite vie sans aide ni rien... c'est encore plus impressionant en vrai que sur les photos... elle est mince, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que son handicape ne lui permet pas de prendre du poids.. je vais faire le rapprochement avec une amie handicapée, qui bien qu'en fauteuille, peut marcher (très difficielement) pour cela, elle n'a pas le droit de dépasser les 50 kg.. et je vous assure qu on aimerai la voir un peu plus remplumée que cela... mais si elle prends du poids (un poids normal pour sa taille, elel ,ne peut plus marcher...) alors quel est le mieux? ? | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 14:36 | |
| j'arrive de la Grange des Selles où j'ai pu observer Darling sur 3 jours. Elle n'est comparable à aucun autre cheval. je suis quand même stupéfaite des conseils qu'on peut nous donner, sans avoir jamais vu un cheval, sur simple supputation derrière un ordinateur... les hipposandales...mais alors il faudra les faire spécialement fabriquer car le modèle "Darling" n'est pas près d'être fabriqué! les parages réguliers sont évidement faits, la stabulation avec copains sur mesure n'est certes pas un exploit mais un vrai geste de cette pension qui ne facture aucun coût supplémentaire alors que la jument reçoit aussi du complément. Comme le dit Iwan, cette jument bouge sans cesse, elle rentre, sort, se déplace lentement mais sûrement ... a du foin à volonté, peut pâturer... elle est vive et attentive, elle mange avec apétit. elle a éffectivement la posture des grands fourbus... on ne pourra pas revenir là dessus, la dégradation est inimaginable pour ceux qui ne l'ont jamais vu. lorsque Darling ne pourra plus, ne voudra plus, comme l'a fait Biscotte, alors nous déciderons de l'accompagner dans son dernier voyage...mais le vétérinaire qui la suit n'a pour l'instant pas du tout évoqué cette solution. | |
|
| |
malou 50 adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 18:11 | |
| A savoir je n'ai jamais comparé TUTU à Darling en vu de son état mais de leur age!!!! tout simplement!! je m'aperçois que la compréhension et la bonne humeur est toujours un sujet en option. Quand à sa posture qui ne me choc pas mais voulait en savoir plus sur le pourquoi de cette posture me parait normal de s'en intéressé. Darling à subi de la maltraitance j'en suis bien consciente, et je me permets de donné des conseils comme la majorité des membres de GPLV qui n'ont jamais vu le quart des chevaux qui parraines financièrement sauf par des photos. Et pourtant ils donnent tout de même leur avis.Quel cout supplémentaire peut' on exiger parce que Darling est bien au chaud dans une stabu ou parce qu'elle à du complément surtout avec comme je l'ai compris un appétit de moineau en vu de son état? | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 18:19 | |
| la j'avoue personnellement je ne vous comprends pas.... c'est quoi le problème ?? personne n a levé le ton que je sache, on a donné notre avis, vu que nous avons vu la jument...
sa posture viens de ses 2 antérieures complètement nikés (passez moi l'expression) par les fourbures qu'elle a eu avant d'arriver. son poids n'est certes pas énorme mais il est bon EN ACCORD avec sa patologie. oui elle perds un peu, elle a eu pas mal de problèmes avec ses pieds, et un cheval qui bouge moins et qui souffre, perds plus vite...
je ne comprend pas votre question... "Quel cout supplémentaire peut' on exiger parce que Darling est bien au chaud dans une stabu ou parce qu'elle à du complément" euh.... ben justement la dame a dit qu'on ne payait pas... sinon c'est moi qui ne sait plus lire.. "avec comme je l'ai compris un appétit de moineau en vu de son état" euh... la dame a dit qu'elle mangeait avec entrain son picotin et qu elle avait du foin a volonté et qu'elle bougeait pour manger l'herbe a sa disposition...
on peut avoir un déchifrage si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, parce que j ai pas compris je suis désolée.... | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 18:20 | |
| aaah et j'oubliais.. si si vous avez comparé : "à savoir que ma TUTU en à 27 Ans et en meilleur état que la louloute" | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 18:21 | |
| et aussi.. si si on est tous de bonne humeur.. merci bien | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 18:23 | |
| personne ne comprend en fait... dans ma région une pension pré n'est pas au même prix qu'une pension stabu/complément... voir le simple fait de donner du complément est facturé en plus...et c'est partout pareil je pense. les conseils c'est très gentil, nous avons pris note... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV Jeu 28 Nov - 19:02 | |
| Vous avez le droit de donner votre avis Malou , nous aussi . Et si vos conseils ne sont pas suivis mais que vous avez les explications à ça je ne vois pas pourquoi ce serait alors du manque de comprehension ni de la mauvaise humeur ...je crois que le probleme est souvent là quand on accuse ici les gens d' etre de mauvaise humeur ...c' est juste que GPLV n' est pas d' accord avec eux ! Quand au prix pour Darling c' est offert .Et lolo a parfaitement repondu . | |
|
| |
| DARLING - Jument ONC typée Camargue née en 1992 - Protégée GPLV | |
|