| DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren | |
|
+59alexiane lolo73 pouniack du 25 Lauren B red blueyes chachaah souris25 c.marie aurore63 caprichoso marie-france Gwénaëlle vano50 Comtois&co debo30 Edelstein pepper TOPOLINO HELLINE 28 Baptiste malou 50 slipin iwan31 Many85 Lupina starlam tina Hélène51 Haflingirl yette souris73 micha93 Gisle Noiram31 Bouton d'Or chouki DDM73 malik70 Tzerwal cath-ju elilidu59 Jaana Mika black.forever59 susucre annsofy7 Elyssa kiti Quirielle jazzye ARepetto Pumpkin kdeau Yayouche02 NANAHN galatéwouindy Rose Freedling 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 18:15 | |
| - malik70 a écrit:
- Diamond est accueilli dans une pension proche de Besançon .
Il beneficie d' un box et de sorties quotidiennes .Il a de plus plein de copains tres gentils pour lui tenir compagnie Diamond n' a pas fait de poils car il a toujours été en box , la couverture est pour lui obligatoire surtout vu son manque d' etat . Il reste ADORABLE , d' une tres grande gentillesse , il s' est preté sans souci aux essayages de couvertures !! Ce cheval est une creme . La pension est prise en charge par GPLV ? il n'a pas fait de poils, même quand il était chez le marchand ? Il est vrai que certains en font plus facilement que d'autres, pas évident non plus de trouver une couverture quand ils sont grands, surtout si en plus ils sont "longs" ce qui semble être le cas non ? allez vite, remplume toi mon joli ! |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 18:48 | |
| Fedegove note " La pension est prise en charge par GPLV ?" oui car comme noté plus avant Diamond est devenu protégé GPLV donc forcement la pension sera payée par GPLV . Comme noté plus avant egalement ce cheval n' a connu que le box chez le marchand donc n' a pas pu faire son poil comme il se doit car n' a pas été confronté au froid et climat exterieur . Etant donné que la pension actuelle permet des sorties quotidiennes à ce beau loulou il doit sortir couvert afin d' une part de garder l' energie emmagasiner par son alimentation et d' autre part eviter les coups de froid . Je precise egalement que plusieurs marraines ont pu aller voir depuis vendredi ce beau brun ...et je pense qu' elles pourront temoigner de toute l' attention et les petits soins de la pension de Diamond . | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 18:55 | |
| c'est quand meme incroyable : un cheval jeune, magnifique, en bonne santé à 650€!! Punaise, si j'avais la place, il serait dejà ici, meme à deux fois ce prix! | |
|
| |
Lupina
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 18:59 | |
| +100 ! Diamond ne pouvait trouver à se reposer dans un endroit plus dévoué aux chevaux que celui-ci ! Vraiment, ça change des CE de ville où la seule préoccupation est de récupérer le max de sous. Là-bas, j'ai enfin rencontré de vrais amoureux des chevaux. Et pour ce qui est de la couverture, je suis très loin d'être une pro-couverture, mais je peux témoigner (de bonne fois et sans pression ! ) que Diamond en a besoin, autant du fait de son manque de poids que du poil qu'il n'a pas pu faire, étant enfermé chez le marchand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 19:12 | |
| - malik70 a écrit:
- Fedegove note " La pension est prise en charge par GPLV ?" oui car comme noté plus avant Diamond est devenu protégé GPLV donc forcement la pension sera payée par GPLV .
Comme noté plus avant egalement ce cheval n' a connu que le box chez le marchand donc n' a pas pu faire son poil comme il se doit car n' a pas été confronté au froid et climat exterieur . Etant donné que la pension actuelle permet des sorties quotidiennes à ce beau loulou il doit sortir couvert afin d' une part de garder l' energie emmagasiner par son alimentation et d' autre part eviter les coups de froid . Je precise egalement que plusieurs marraines ont pu aller voir depuis vendredi ce beau brun ...et je pense qu' elles pourront temoigner de toute l' attention et les petits soins de la pension de Diamond . Merci Malik pour votre réponse, je pensais qu'il était chez un hébergeur.. Ravie qu'il soit entre de bonnes mains, il est superbe ce beau brun. Pepper le cheval est hélas, souvent traité comme une bicyclette, qunad on ne peut plus monter dessus on la met au rencart... |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 19:17 | |
| je ne le sait que trop malheureusement. J'ai 10 chevaux/poneys ici. 2 seulement "montables". En 2012, nous les avons monté 3 fois 1 heure en tout et pour tout. Le plaisir de s'occuper d'un cheval est immense, même 'et surtout) d'un vieux tout cassé.
Là, Diamond est jeune, en bonne santé, et montable! ça n'a juste pas de sens pour moi qu'il n'ait pas trouvé d'adoptants! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Dim 24 Fév 2013 - 19:21 | |
| - pepper a écrit:
- je ne le sait que trop malheureusement.
J'ai 10 chevaux/poneys ici. 2 seulement "montables". En 2012, nous les avons monté 3 fois 1 heure en tout et pour tout. Le plaisir de s'occuper d'un cheval est immense, même 'et surtout) d'un vieux tout cassé.
Là, Diamond est jeune, en bonne santé, et montable! ça n'a juste pas de sens pour moi qu'il n'ait pas trouvé d'adoptants! il est montable mais interdit de compétition il me semble, donc restriction... Heureusement que tous ne voit pas chez un cheval que le "faire valoir," |
|
| |
debo30
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Lun 25 Fév 2013 - 14:12 | |
| est-il toujours disponible ? si c est le cas moi je l adopte j ai tout pour le recevoir et lui offrir ce que je saurai faire de mieu avec tout mon coeur dites moi si il n est pas trop tard | |
|
| |
Comtois&co adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Lun 25 Fév 2013 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Lun 25 Fév 2013 - 20:11 | |
| Un gentil coup de fil à l'instant de l'hébergeur de Diamond : enchanté de la gentillesse et de la beauté de loulou, qui est câlin et facile, autant avec les gens qu'avec les copains. Il voulait juste me donner de ses nouvelles, ça fait extrêmement plaisir ! | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Lun 25 Fév 2013 - 20:12 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Lun 25 Fév 2013 - 20:37 | |
| Il fait battre les coeurs celui-la ! | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Lun 25 Fév 2013 - 22:10 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mar 26 Fév 2013 - 21:10 | |
| Des nouvelles de notre bel apolon ... Diamond a commencé un drainant hepatique et va etre vermifugé fin de semaine .merci à Equinadis et à Galatéwouindy d' avoir offert les drainants . Diamond est un amour de cheval , tres facile à vivre ...avec lui pas vraiment besoin de licol ...vous avez besoin d' aller le chercher au pré ?, il suffit de l' appeler et il vous suit les yeux fermés ...en abandonnant volontiers les copains . Diamond a été paré grace à sa marraine Celine 75 merci aussi à Lupina pour les carottes et la prise en charge des frais de changement de papiers au Sire en ONC ..( les carottes il en raffole ) Un tres tres grand merci à sa marraine Amelie grace à qui son sauvetage a été possible ... ce boureau des coeurs fait chavirer bon nombre de tetes ...mais comment lui resister ? quelques photos du pansage où on peut constater toute la douceur de son regard et surtout à quel point il apprecie qu' on s' occupe de lui ... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mar 26 Fév 2013 - 21:12 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mar 26 Fév 2013 - 21:15 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mar 26 Fév 2013 - 21:30 | |
| oh il adore ca ! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mar 26 Fév 2013 - 21:37 | |
| il a eu son petit mash aussi? | |
|
| |
annsofy7
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mar 26 Fév 2013 - 22:06 | |
| Un bon bain de soleil ! et de l'amour !! Rien de mieux pour retrouver le moral !!! | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| |
| |
malik70 adoptant
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 9:50 | |
| Mais nous le faisons regulierement ; surtout quand un cheval arrive et a certains besoins .( fdegove =avez vous vu les photos de Pelipa en train d' apprecier son cadeau d' anniversaire ...les marraines ont pu apprecier je pense ...avez vous vu Reine et sa phyto ? avez vous vu Biscotte avec son licol tout neuf ?? ect....j' ai de tres tres nombreuses comunication dans ce sens ...) Non, , Diamond n' a pas de soucis de dent ...je crois surtout que le curcuma n' etait pas à son gout . Il mange son foin sans souci , il mange ses rations sans en perdre ou meme sans saliver à outrance . L' hebergeur qui est un homme de cheval et d' experience a fait tres attention à sa dentition croyez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 10:08 | |
| Mais nous le faisons regulierement ; surtout quand un cheval arrive et a certains besoins .( fdegove =avez vous vu les photos de Pelipa en train d' apprecier son cadeau d' anniversaire ...les marraines ont pu apprecier je pense ...avez vous vu Reine et sa phyto ? avez vous vu Biscotte avec son licol tout neuf ?? ect....j' ai de tres tres nombreuses comunication dans ce sens ...) oui j'avais vu le licol de Biscotte.. Je serai plus attentive pour les autres. En tout cas, je le réitère, super bonne idée !!!! Bonne reprise à ce beau Diamond .. Fabiene |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 10:18 | |
| ca me fait penser à quinoa notre cheval. la 1ere fois que nous lui avons servi un mash avec des pommes et des carottes, je crois bien qu'il a cru qu'on voulait l'empoisonner. il a commencé à sortir du bout des dents toutes les pommes du seau qu'il a posé à coté puis a mangé les carottes avec appétit et enfin le mash du bout des lèvres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 13:49 | |
| Quand mon Garçon a été à l'article du départ suite à un foutu strepto et une colonie de protéus il ne ressemblait plus à rien, il n'avait que la peau sur les os... avec l’accord du véto et de nutritionnistes équins je lui ai donné en complément pendant 1 mois ce que l'on donne à des juments venant de pouliner et le résultat fut spectaculaire ...
d'un autre côté il avait besoin d'être retapé mon pauvre loulou... |
|
| |
Gwénaëlle
| |
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 14:26 | |
| Nous n' avons pas reçu de convention de debo30 à ce jour ...il n' y a que Baptiste qui a envoyé | |
|
| |
Gwénaëlle
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 14:42 | |
| Ok! J'espère qu'il va trouver une bonne maison! Il le mérite! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 19:04 | |
| Le Irish Mash de Saint Hyppolyt ( puisqu'il s'agit de celui là) a en effet une odeur très prononcée, mais a une très bonne composition nutritionnelle. mon cheval n'a jamais fait le difficile, en même temps, il mange St Hyppolyt depuis 4 mois, et peut être est-il habitué aux ingrédients. je pense donc que Diamond a mangé lentement parce que le goût est très différent de son alimentation habituelle, et qu'il a été surpris. Merci Malik de lui avoir donné. Au besoin, je lui en trouverais un plus ordinaire, avec des ingrédients moins "forts en goût" | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 20:14 | |
| Je donne aussi du St Hyppolyt à mes chevaux , y compris à Euréka , c'est vrai que la première fois il mangent lentement , l'odeur est forte , mais maintenant ils se ruent dessus , surement qu'ils savent que c'est bon pour leur santé | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 21:01 | |
| Diamond a des gouts un peu classiques on va dire Il rejette les bonbons aux fruits rouges par exemple ... mais il adore ceux à la pomme et son peché mignon ce sont les carottes | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 21:02 | |
| fin gourmet le Diamond... | |
|
| |
marie-france
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 21:53 | |
| Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait changer les papiers d'un cheval. Comment il faut faire ? | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Mer 27 Fév 2013 - 22:22 | |
| c est un cheval avec des papiers étrangers.... il faut donc en faire des papiers francais..... et le mettre en OI permet de l'exclure des compétitions.... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Jeu 28 Fév 2013 - 9:06 | |
| C' est un cheval importé , vous pouvez consulter les procedures sur les HN . Nous ne faisons rien d' illegal ne vous inquietez pas . Nous donnons à Diamond des papiers français ONC !! tout simplement | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Edelstein
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 11:22 | |
| on dirai qu il a dejà repris , il est craquant ce grand loulou | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 11:27 | |
| oui , je pense qu' il se remplit ...mais je reste reservée car je le vois tous les jours ou presque ... .... Son poil est devenu brillant et tres joli ce qui est un signe quand meme . | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 11:32 | |
| Il a deja bien repris en effet. Il est vraiment magnifique | |
|
| |
Edelstein
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 11:32 | |
| sur les photos c est plus le même poil terne qu au départ et il est moins efflanqué, les cotelettes moins visibles...il fait plus 1.65m non? vous devez avoir des conventions pour le beau | |
|
| |
caprichoso
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 17:03 | |
| petite visite à Diamond tout à l'heure, celà faisait 1 semaine que je ne l'avais pas vu; , et effectivement il a repris un petit peu..il mange comme 4 en tous cas...je lui ai fait un pansage rapide, il adore qu'on s'occupe de lui, et il est resté la tête contre mon épaule pendant un long moment.. | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 17:44 | |
| | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 18:04 | |
| Je viens de faire un petit don, je referai tous les mois le même jusqu'à son adoption.... Faut-il remplir un formulaire spécial? Par Paypal c'est bon? | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 18:05 | |
| Je voulais dire par rapport au parrainage je pose des questions bêtes mais c'est mon premier parrainage longue durée.... | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 18:51 | |
| | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 19:49 | |
| merci pour lui Undicci!!! | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Ven 1 Mar 2013 - 22:37 | |
| Il est superbe ce cheval ça se voit qu'il est doux gros bisous | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Sam 2 Mar 2013 - 9:49 | |
| dossier de parrainage envoyé à l'instant! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren Sam 2 Mar 2013 - 10:20 | |
| Merci pour lui | |
|
| |
| DIAMOND - KWPN né en 2008 - Adopté en mars 2013 par Lauren | |
|