| PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed | |
|
+56Mika Catie Gisle Billy Maud Elzeltan anne-canelle Odhelia milia mpannier vano50 DDM73 red fandecox Chiva 6040 Ceed piemchien Anais2606 yette dona carlota Miss Doudoune74 Noiram31 Matoumondovores lune chouchou 87 canelle70 starlam Poupiou nikita Pumpkin fab83630 alexiane Martinendurance souris73 slipin lorenzenniki pouniack du 25 souris25 lolo73 flo24 pepper iwan31 micha93 c.marie Quirielle tina Hélène51 cath-ju NANAHN galatéwouindy malik70 baladine72 Rose Lauraetho Freedling jazzye 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 15 Sep 2014 - 22:37 | |
| la dernière convention ne convenait pas à Pélipa ce soir, nous en avons reçu une autre j'ai comme une petite impression que nous allons bientôt pouvoir sortir la dinde | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 15 Sep 2014 - 23:34 | |
| prête pour la dinde...! | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 9:54 | |
| vous êtes prêts pour la bonne nouvelle et pour faire danser la dinde ??? Nathalie, adoptante de Gentleman a sauté le pas et a déposé une convention pour la belle Pélipa convention validée à l'unanimité par tout le staff GPLV en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Le contrat est signé depuis hier soir, les frais d'adoption sont réglés avec en plus un don très généreux Pelipa voyagera le samedi 27 septembre pour s'arrêter à la Grange des Selles où elle restera un mois, le temps de devenir une gentille jument de balades nous pensons fort à la petite louane et à sa maman qui ont pris soin de pélipa pendant tout ce temps... merci à elles vous aurez des nouvelles et des photos régulièrement et la belle sera choyée comme une reine allez, je lâche la dinde et encore une petite pour le plaisir | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| |
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 16:33 | |
| Je tiens à remercier Louane car c'est grâce à elle que nous nous sommes décidés pour PELIPA. C'est le travail qu'elle a fait et la complicité qui s'est installée entre elles, qui nous a permis de comprendre que PELIPA est exceptionnelle. Je veux donc rassurer Louane et sa maman, elle sera bien auprès de Gentleman et de Ceed. D'ailleurs le contrat à peine signé, je suis allée faire des courses pour la belle. Et ce n'est que le début !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 17:14 | |
| On imagine bien ! Une fille en plus | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Chiva 6040
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 19:14 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| |
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 20:45 | |
| la vache ! j'avais pas vu !! C'est merveilleux !!! Pelipa va être aux anges là bas ! Une fille Gentleman et Ceed vont être tout fous Quelle merveilleuse nouvelle ! Une pensée et un grand merci pour Magali et Louane qui ont donné beaucoup à Pelipa et qui malgré la bonne nouvelle doivent avoir le coeur bien lourd de la voir partir | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 21:06 | |
| Merveilleuse nouvelle pour Pélipa. Quand on voit comme Gentleman et Ceed sont aimés et soignés, on ne peut qu'être heureux pour elle. Merci à Nathalie et Bertrand Et Louane et Magali, malgré la séparation à venir, doivent être bien contentes aussi que leur protégée ait trouvé une bonne famille. Merci à vous 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Jeu 18 Sep 2014 - 21:07 | |
| | |
|
| |
dona carlota adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 19 Sep 2014 - 8:06 | |
| | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 19 Sep 2014 - 8:22 | |
| Je suis vraiment contente pour Pelipa ! | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 19 Sep 2014 - 10:55 | |
| Très bonne nouvelle! | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 19 Sep 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 19 Sep 2014 - 23:08 | |
| Ah çà,alors!Quelle bonne nouvelle! Merci à ceux qui ont pris soin d'elle jusqu'à aujourd'hui et merci à son adoptante, la dinde est très contente! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 22 Sep 2014 - 10:54 | |
| Merci Ceed pour ce gentil message . Nous ne sommes pas inquiets quant à l' avenir de Pelipa chez vous . Et cerise sur le gateau ...nous aurons des nouvelles Meme si Louane s' y preparait , elle a le coeur lourd evidemment et meme si elle sait que chez Ceed tout ira bien elle appréhende la separation ...mais elle a Bip Bip et elle assume son choix d' avoir gardé ce vieux loulou angoissé . Pelipa est exceptionnelle et fera votre bonheur Ceed .... | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 22 Sep 2014 - 14:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 22 Sep 2014 - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 28 Sep 2014 - 21:47 | |
| Pélipa a donc voyagé hier pour arriver en Limousin à 16h en chemin, elle a été cherché Valken, la jument de Cath-ju qui vient en retraite à la Grange des Selles Pélipa est descendue du camion fraiche comme un gardon ! enfin, un beau gros gardon quoi elles sont restées toutes les deux dans la carrière pour la fin de journée 'et la nuit. elles n'étaient pas à peine arrivées que Gnocchi venait déjà se présenter le truc rose a fait son petit effet les deux miss ont passé une bonne nuit et ce matin, Valken est allée rejoindre une de nos juments en convalescence. Entre souffreteuses, elles se comprendront ! Pélipa, quant à elle, a rejoint ce soir un petit jeune qui est au travail pour un mois, comme elle, et qui s'ennuyait tout seul il est presque de la même couleur que son Chadow et elle s'entend bien avec lui. Pélipa aura demain la visite de son nouveau papa qui a hâte de faire sa connaissance sa maman viendra très vite, elle aussi. elle est très très impatiente !!! Pelipa m'a demandé de faire passer un gros bisous à Louane et à sa maman | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 28 Sep 2014 - 22:17 | |
| | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 28 Sep 2014 - 22:19 | |
| Je suis enchantée de ce transport partagé qui m'a permis de faire la connaissance de Pelipa à son arrivée en même temps que Valken Bien que triste de ne pas pouvoir garder Valken près de moi, la savoir à la Grange me rassure. Elle y sera soignée et j'espère, bientôt en meilleure forme. A l'heure où je suis partie, elle n'avait pas encore rejoint sa nouvelle compagne, même si elle se trouvait dans son pré. Elle faisait le tour du propriétaire pour découvrir son nouvel environnement, et autant dire qu'il s'agit d'un grand tour, qui devrait l'occuper un moment Pelipa et Valken au casse-croute juste avant le changement de partenaire | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 28 Sep 2014 - 23:02 | |
| Bienvenue à la Grange, les filles ! Nul doute que Valken s'y trouve bien, et que Pélipa apprenne gentiment son travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 29 Sep 2014 - 14:26 | |
| Bonne retraite à Valken et belle et longue vie à Pélipa chez Ceed | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 29 Sep 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 3 Oct 2014 - 20:22 | |
| Voilà, j'ai enfin rencontré Pelipa. J'avais un peu d'appréhension car toute la semaine, j'ai imaginé notre premier contact et je n'ai pas été déçue, car ma blonde est belle, très belle et son regard, intelligent et doux. 1er contact en caresse partout pour faire connaissance et la mettre en confiance, malgré un Bailey très collant Et voilà, déjà copines Une petite beauté pour la belle Elle a l'air d'apprécier Résultat impeccable Un peu de travail au licol : juste quelques pas au licol avec maman avec papa Petite pause pour la photo Attend ! Je te la fais à la starlette... Bon, c'est tout pour aujourd'hui et franchement, je n'en attendais pas tant d'elle pour une 1ère fois. Bref, elle me plait !!! Je crois que je suis une très très très heureuse adoptante... | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 3 Oct 2014 - 21:07 | |
| et moi je suis très heureuse pour toi, pour vous ! Merci pour elle, vraiment !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 3 Oct 2014 - 21:38 | |
| c'est magnifique ! Que du bonheur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Ven 3 Oct 2014 - 22:14 | |
| Super ! mais je n'avais aucun doute, le terrain avait été préparé de main de maître, par Louane et Magali. Bravo pour cette belle adoption ! | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Sam 4 Oct 2014 - 9:54 | |
| Que du bonheur | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Sam 4 Oct 2014 - 11:59 | |
| c'est vrai qu'elle est vraiment très belle! merci à ses adoptants,c'est super | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 19 Oct 2014 - 12:44 | |
| Pélipa continue à travailler pour devenir une gentille jument de loisirs vendredi, elle a appris qu'elle devait être une jument polie, qui regarde et vient voir l'humain qui veut la licoler, et qu'il était interdit de faire mine de se sauver quand bon lui chante ! nathalie et bertrand qui sont venus la voir hier ont été agréablement surpris de ce changement ils ont eu aussi la surprise de voir la miss avec un cavalier sur le dos le matin, notre fils avait fait les premiers pas sur son dos, avec Thierry au bout de la longe pour rassurer Pélipa. ensuite, Thierry avait pris le relais en montant à son tour. Pélipa a été très sage l'après-midi, elle a du montrer tout ça à Nathalie et Bertrand mais elle avait un peu le trac si on ajoute le fait qu'il est difficile de faire tenir une selle sur son dos sans la saucissonner à outrance.... la miss a fait faire un petit tour de cheval à bascule à Tristan ! puis le calme est revenu très vite et elle a été très sage ça mérite un gros câlin de sa maman qui en est raide dingue !!! plus de photos ici : https://www.facebook.com/LaGrangeDesSelles | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 19 Oct 2014 - 13:17 | |
| Que de magnifiques progrès, en si peu de temps. C'est vraiment extra !! C'est une très jolie jument, et je comprends que sa maman en soit dingue. Quant au sanglage-saucissonnage ... je connais aussi avec Extenzo, mais la raréfaction de la bonne herbe verte devrait remettre de l'ordre dans tout ça, très rapidement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 19 Oct 2014 - 14:15 | |
| Faudrait prévoir un harnachement spécial rondes, comme on fait pour nous les femmes | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 19 Oct 2014 - 15:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 19 Oct 2014 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 2 Nov 2014 - 18:50 | |
| Voilà Pelipa est arrivée à la maison. Nous sommes allés la chercher chez Thierry et Alexiane sous un très mauvais temps. La belle avait eu le temps de se faire un petit bain de boue. Un bon coup de râpe pour partir les ongles fait. Elle a fait ça toute sa vie. Très zen la belle... La montée dans le van s'est fait en moins d'1/4 d'heure sans brusquerie. Par contre, le trajet a été plus compliqué. A peine partis, elle s'est levée et a mis un antérieur sur la barre. Tout de suite ressenti par Emilie, arrêt, enlèvement de la barre et voilà la demoiselle à nouveau sur ses 4 pattes. On redémarre et rebelotte mais cette fois les 2 antérieurs. On arrête tout, on la libère de son entrave et on appelle Thierry et Alexiane. Nous avions fait environ 1 km. On la calme et on l'attache par dessous la barre avec 2 longes pour qu'elle ne puisse plus se lever. Le chemin s'est fait en douceur et lentement pour pas la bousculer. J'avoue que j'étais très stressée et j'avais hâte de pouvoir la sortir. Arrivée à la maison, elle était trempée et tremblante mais pas du tout agressive. On la laisse descendre doucement. Un pied après l'autre en moins de 2 minutes, elle était sortie de cette boite... On marche toutes les 2 pour se détendre, elle comme moi et au box. Elle rencontrera ses compagnons de pré plus tard, mais ça ce sera sur un autre post.
Dernière édition par Ceed le Mer 5 Nov 2014 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 2 Nov 2014 - 19:05 | |
| que d'épreuves ma pauvre, mais le jeu en vaut la chandelle ! bonne nouvelle vie Pelipa ! J'espère que le cousin Ceed ne sera pas trop enquiquinant ! mais j'ai pu voir que tu ne te laissais pas faire | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Dim 2 Nov 2014 - 21:57 | |
| C'est l'aventure le voyage ! Mais elle va être bien avec ses nouveaux copains. | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 3 Nov 2014 - 11:10 | |
| J'imagine bien le stress Lors du dernier embarquemet, Extenzo avait passé sa tête sous la barre, pour picorer le foin au sol (bien meilleur que celui du filet ...) il avait donc fallu retirer la barre aussi, et attacher plus court. Souci : il n'attteignait plus le filet. On a donc trouvé une astuce pour fixer le filet sur la barre ... C'est quelque chose, ces poneys !! Bienvenue chez toi, Pélipa ! Et longue vie avec tes copains. Merci la famille Ceed, pour ces belles adoptions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Lun 3 Nov 2014 - 20:00 | |
| belle vie à toi belle pélipa, tu as trouvé une super famille !!!! merci | |
|
| |
| |
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 18:35 | |
| Après 2 nuits en box, elle vient d'intégrer le pré. Nous avions retiré Nalezan et mis Gentleman en box à côté de la belle. Si au début, il ne l'avait pas repérée, il l'a vite appeler. D'ailleurs le retour au pré était chaud. Gentleman a tout déballé (il a oublié qu'il était castré), il s'est redressé, queue en l'air, bref la totale du séducteur, mais malheureusement pour lui, la belle n'est pas une fille facile... Gentleman a pris quelques coups sans gravité, juste une petite entaille sur l'antérieur droit soigné quand il a été un peu moins agité. Pelipa mène la danse, c'est elle la patronne du pré !!! Au bout d'1 heure, c'était un peu plus calme si Gentleman gardait des distances raisonnables mais place aux photos. | |
|
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 18:48 | |
| Pelipa a vraiment eu une journée très chargée car elle a également reçu la visite de l'ostéo, en même temps que Gentleman et Ceed pour lui, là où il est en débourrage. Elle a été très sage. Elle avait vraiment besoin de cette visite car elle avait mal à l'ovaire gauche et se recroquevillait et donc était bloquée sur la train arrière. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 18:49 | |
| , ce sera la patronne, toujours le cas avec les juments. | |
|
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 18:53 | |
| | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 21:38 | |
| Ça fait du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed Mar 4 Nov 2014 - 22:55 | |
| Que d'aventures pour Pelipa !!! Elle a l'air vraiment zen en tout cas. | |
|
| |
| PELIPA - ONC Poney née en 2007 - adoptée en septembre 2014 par Ceed | |
|