| BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV | |
|
+29Gisle Norman vano50 mpannier blueyes souris73 cath-ju souris25 lolo73 marionsantini galatéwouindy GazL Pumpkin Noiram31 red DDM73 Quirielle pepper slipin Freedling iwan31 Chat Noir starlam Haflingirl Mika tina micha93 malik70 jazzye 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzye
| Sujet: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Ven 21 Déc 2012, 17:33 | |
| BISCOTTE GPLVA parrainerFiche signalétique : Sexe : Jument Race : ONC Poney Naissance présumée : 1983 Taille au garrot : 140 cm Couleur : Souris Pucée et identifiée Non montable Hébergée dans le 70 Son histoire : Le triste sort de Biscotte, une ponette vraisemblablement très âgée , a été signalé à la cellule Maltraitance de GPLV, à l'automne 2011. Non seulement ses pieds n’ont jamais vu le maréchal ferrant, mais un de ses antérieurs est complètement déformé des suites d’une fourbure datant de plusieurs années, jamais soignée. Biscotte peut à peine se déplacer, le poil terne et son regard triste témoignent de ses souffrances : résultat de l’ignorance de ses propriétaires, qui possèdent plusieurs équidés, sans connaître leurs besoins, et les soins à leur apporter. Grâce à un élan de solidarité, Biscotte devient protégée GPLV, avec son compagnon de misère, Scoubidou, et trouvera chez son hébergeuse, toute l’attention dont elle a manqué depuis si longtemps. Biscotte est handicapée pour toujours, mais continue à aimer la vie : elle se déplace, broute, et consolide les liens affectifs avec les humains, dont elle est très proche. Hélas, nous savons que son temps est compté. Son pied se déforme progressivement, et arrivera le jour où elle ne pourra plus marcher. Ce jour-là, nous devrons l’endormir pour toujours. Mais, en attendant cette issue, nous souhaitons permettre à cette jument rigolote, qui hennit tout le temps à la recherche de câlins, de continuer à profiter d’une retraite paisible. Elle a besoin d’un traitement coûteux, pour apaiser ses douleurs et ralentir le processus de déformation de son postérieur, pour lequel nous avons reçu le parrainage d’Actuanimaux. Biscotte a besoin de parrains et de marraines, pour que son traitement soit poursuivi, aussi longtemps qu’il pourra la soulager. Nous faisons appel à la générosité de chacun, pour lui permettre de vivre heureuse. Doudouce, comme l'a rebaptisée son hébergeuse, le mérite tellement… Si Biscotte vous intéresse, merci de remplir le document dont lien ci-dessous, et nous l'adresser à galoppourlavie@gmail.comhttps://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption
Dernière édition par jazzye le Jeu 04 Avr 2013, 17:57, édité 4 fois | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Ven 21 Déc 2012, 17:35 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Ven 11 Jan 2013, 16:37 | |
| Biscotte qui apprecie le mash tiede avec ses copains ... Vous pourrez apprecier la robe degoulinante de boue de Biscotte .J' ai tres rarement vu un poney aussi sale qu' elle ...je peux brosser les autres poneys qui sont avec elle car il y a un moment dans la journée où ils sont secs..elle , jamais !! Elle trouve toujours le moyen de se vautrer dans le coin le plus boueux ( et c' est pas difficile en ce moment ) . Heureusement que l' abri est bien sec ... | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Ven 11 Jan 2013, 20:24 | |
| ha qu'est ce que je l'aime ma BISCOTINE | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Ven 11 Jan 2013, 21:33 | |
| Ils sont bien mignons tous les 5, le nez dans le seau !!! Merci pour les nouvelles de Biscotte et les photos. Même cradouille, elle est mignonne !!! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Ven 11 Jan 2013, 22:21 | |
| Merci pour ces photos ! | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 12 Jan 2013, 10:50 | |
| Elle est mignonne même avec le poil terne et tout sale je trouve qu'elle a une bonne tête | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 20 Jan 2013, 16:32 | |
| Biscotte a fait une crise d' arthrose tres vite enrayée par un traitement à base d' antidouleurs et d' harapagophytum . Biscotte ne se deplaçait plus vraiment ...et surtout restait propre ..ne parvenait plus à se rouler . Biscotte en 2 jours va beaucoup mieux ...se deplace à nouveau et galope meme pour venir chercher sa gamelle où sont planqué ses medicaments !! le marechal a de nouveau examiné ses sabots et pas d' abces pour le moment . Biscotte fait des bisous à toutes ses marraines !! | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 20 Jan 2013, 20:01 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 18:07 | |
| Le pansage de Biscotte , y a du boulot !! Le soleil a enfin daigné apparaitre et la neige a fondu ...on en a vite profité pour s' occuper de Biscotte !! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 18:12 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 18:14 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 18:16 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 18:29 | |
| elle a l'oeil bien coquin,cette petite biscotte! A son âge et avec son handicap,elle est vraiment bien belle, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 18:53 | |
| Ben dites donc quel poil !!! et avec ce temps neigeux et boeux l'étrille va être de sortie ainsi que le bouchon... Bon courage à celui qui les manipulera ^^ Bien rondelette la mémère |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 20:16 | |
| pour petite biscotine | |
|
| |
Chat Noir Membre actif 2024
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 20:41 | |
| Ptite cracra | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 10 Fév 2013, 22:29 | |
| va falloir la tondre qux beau jours.. C est pas possible | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 14:45 | |
| Biscotte a eu un parage le 21 fevrier .L' evolution de ses nombreux abces est tout à fait satisfaisante Pour la 1ere fois depuis qu' elle est arrivée chez moi et que mon marechal la suit de la corne saine apparait !! Biscotte a un super morale en ce moment et des deplacements rapides et alertes ....les nombreux visiteurs qui la voient ont juste du mal à croire que la miss va sur ses 29 ans ! Elle reste espiegle , bavarde , et tres sale ....le pansage avec elle est un casse tete | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 14:49 | |
| | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 15:50 | |
| Cette bouille de peluche | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 16:17 | |
| Elle a des ancêtres sangliers, ce n'est pas possible autrement | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 17:35 | |
| Ha la la ce que je l'aime celle là 29 ou 30 ans ? | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 17:55 | |
| 30 dans l'année, mais comme elle est ONC, on n'a pas sa vraie date de naissance | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 19:59 | |
| je sais, je vais passer pour une triple buse, mais je ne sais pas ce que veut dire ONC, je me suis offert un livre sur les chevaux afin de me familiariser, mais ça ne parle que des robes. ne riez pas les filles, mais pas trop l'habitude. | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 20:08 | |
| ONC : origines non constatées (on ne sais pas du tout ce que c'est comme race). meme si Biscotte a surement du tarpan, ou un croisé tarpan/konik, ou un croisé de tarpan... | |
|
| |
jazzye
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Dim 24 Fév 2013, 20:37 | |
| OK tout compris avec explication simple merci les filles. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 15:53 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 16:04 | |
| je vais faire egalement le point suite à certaines questions dans la boite à questions concernant les soins engagés pour Biscotte et les frais qui en decoule . Biscotte beneficie d' abord d' une alimentation sous forme de floconnés avec apport de vitamines , oligoelements journaliers . cout de ces complements = environ 25e par mois . Biscotte a un suivi tres regulier du marechal ferrant .Depuis octobre , moment où elle est arrivée chez mois , le marechal la voit tous les 15jours .Les parages sont egalement tres reguliers . Cout de la prise en charge de la marechalerie depuis octobre à fin fevrier = 60e Je precise que pour Biscotte au debut il etait tres important qu' elle ait des soins locaux tous les jours ...les produits et le temps que j' y ai passé non bien evidemment pas été facturés .ça fait partie je pense du benevolat de tous les hebergeurs . Biscotte a tres regulierement des produits phyto= cure harpagophytum entre autre .cout jusqu' à ce jour = 16e que j' ai offert avec grand plaisir à miss Biscottine . La mamie a besoin egalement de levure de biere conseillée par mon marechal pour la booster au niveau qualité de corne et permettre aussi une meileure mue au printemps de sa toison fournie .Cout pour GPLV = 15e Mon marechal ferrant a validé recemment le fait que Biscotte rejoigne courant avril le pré d' été avec ses compagnons actuels .Biscotte va donc pouvoir profiter malgré son handicap et son grand age d' une vie au pré à la meilleure saison . | |
|
| |
pepper adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 16:45 | |
| elle coute la peau des fesse la louloutte merci Magali pour tout le temps que tu passes à faire les soins et t'en occuper. j'imagine qu'en plus de tes filles, ta famille, tes autres animaux, ton job, les autres protégés, la compta de l'assoc, tout le boulot que nécessite l'assoc en général, tu ne dois plus avoir beaucoup de temps libre. Ni de sommeil d'ailleurs. | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 19:19 | |
| bravo magali | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 19:27 | |
| merci pour mamy BISCOTINE, je l'adore ainsi que SCOUBI | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 20:16 | |
| Belles photos et bonnes nouvelles !! Merci Magali et carresses à Biscotte | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 21:40 | |
| Elle a trouvé un endroit formidable, jolie Biscotte . | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Lun 04 Mar 2013, 23:18 | |
| quel beau regard plein de sérénité et quelle allure,malgré son handicap, merci pour tous ces bons soins | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mar 05 Mar 2013, 10:43 | |
| Quelle jolie tête et quelle belle toison! une zoursonne! Merci de la soigner si bien. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 06 Avr 2013, 15:06 | |
| Biscotte est en pleine mue ...et c' est rien de le dire ...c' est juste impressionnant .En la brossant on a l' impression de l' " eplucher" ... sa toison fait pas moment de gros amas de noeuds et il faut couper le plus delicatement possible ... Biscotte apres 3/4h de patience nous a fait clairement comprendre que cette fois il fallait lui foutre la paix ...nous reprendrons donc notre travail de " depoilage " demain !! AVANT APRES | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 06 Avr 2013, 15:17 | |
| ah ouais quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 06 Avr 2013, 16:44 | |
| oh la la quelle toison ! | |
|
| |
Chat Noir Membre actif 2024
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 06 Avr 2013, 16:59 | |
| Un vrai mouton | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 06 Avr 2013, 18:48 | |
| C'est super impressionnant, jamais vu ça.... | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Sam 06 Avr 2013, 19:19 | |
| ou la la courage là il y a du boulo !!! | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mer 17 Avr 2013, 14:36 | |
| Biscotte a demenagé Elle a été parfaite la louloute !! Elle est montée dans le van sans souci ..a voyagé collée à Ouragan son copain et a été recompensée par de l' herbe et de l' espace ...sa gaieté et sa joie faisaient plaisir à voir !! Apres concertation avec mon veto et surtout mon marechal ferrant , Biscotte a eu l' autorisation de gagner le pré d' été . Quelques photos de sa montée dans le van | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mer 17 Avr 2013, 14:40 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mer 17 Avr 2013, 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mer 17 Avr 2013, 20:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mer 17 Avr 2013, 20:48 | |
| | |
|
| |
GazL
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Jeu 18 Avr 2013, 20:41 | |
| quelle robe ... spectaculaire Mon ânesse perd aussi en dernier les poils du ventre | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV Mer 24 Avr 2013, 13:23 | |
| Biscottine a été parée hier, soit le 23 avril 2013 L' evolution de ses sabots est tout à fait satisfisante et son posterieur qui subit la retractation des tendons semble stabilisé Neanmoins , un parage est une dure epreuve pour Biscotte car ça implique de sa part de gros efforts de tenir sur 3 pieds voir 2 ....Mon marechal procede avec douceur et patience , et en generale le parage de Biscotte dure 3/4h afin de lui laisser des phases de recuperation indispensables .Hier la bichette a fini en sueur malgré tout . Vous comprendrez donc qu' il m' est difficile de faire un reportage photos detaillé car ma priorité est de soutenir au mieux l' equilibre de Biscotte pendant le parage . J' ai quand meme une petite serie de photos qui satiferont, j' espere, les personnes qui demandent les preuves des actes de soins des protégés . Cout du parage = 20e Les trois 1eres photos montrent le pied handicapé de biscotte qui souffrait de fourchette pourrie et qui est en totale guerison .La qualité de la corne de Biscotte a evolué egalement favorablement et pour le moment il n' y a plus aucune trace d' abces . | |
|
| |
| BISCOTTE - ONC Poney née en 1983 - Protégée GPLV | |
|