| HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune | |
|
+26KOUNDRA Hikanelle souris25 Chat Noir iwan31 yette cath-ju mpannier malik70 galatéwouindy red starlam Caro88 Elzeltan Quirielle anne-canelle micha93 alexiane Noiram31 vano50 lolo73 tina pouniack du 25 DDM73 zoune Freedling 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Ven 15 Nov 2013 - 12:43 | |
| HOPEFULFiche signalétique
Pucée et identifiée (papiers belges) Race : Cheval de sport Belge (SBS)
Sexe : Jument Age : née le 15/05/1991 Robe : Alezan Taille : 1.60m Non montable : ex-poulinière Lieu : 25 (entre Morteau et Montbéliard)
Vaccins : à prévoir Vermifuge : en cours État de santé : bon, aucun soin en cours
Se laisse facilement attraper au pré : oui Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui Se montre proche de l’homme : oui, vient au contact, se laisse manipuler sans licol Donne facilement les pieds : oui
Tempérament, passé, capacités :
Hopeful a fait une jolie carrière en CSO. En guise de retraite, elle est devenue poulinière ... Elle n'a toutefois donné qu'un seul poulain Elle vit actuellement au pré avec d'autres poulinières, à distance du Centre Équestre. La structure, en difficulté, n'a pas les moyens de déplacer ses juments, et la surveillance est quasi-nulle. Malgré des conditions de vie inadaptées à son âge, Hopeful est en état, et ne présente aucun souci de santé.C'est une jument très douce, qui recherche le contact et l'apprécie.Habituée des concours, elle voyage bien et a déjà connu l'hébergement en box.Pot de colle et très calme, Hopeful devrait pouvoir bénéficier d'un hébergement plus confortable, auprès d'une famille aimante.Sans une adoption, son issue sera rapidement celle d'un marchand, la structure équestre n'ayant pas de place pour l'accueillir.
Elle sera placée interdite de reproduction.Délai : 28 février 2014Frais d' adoption = 100 euros + don libre à GPLV Transport non compris Sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)
Si Hopeful vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici : https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption email = galoppourlavie@gmail.com
Dernière édition par Freedling le Ven 26 Jan 2024 - 19:43, édité 6 fois | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 18:09 | |
| Je prépare ma convention. Je ne peux plus rester là à m'apitoyer sur mon chagrin alors qu'Hopeful m'a de suite touchée. | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 18:19 | |
| Chacun gère une disparition à sa façon : le chien et la chienne que j'ai aujourd'hui n'ont pas remplacé ma chienne que j'avais adolescente. Hopeful ne correspond pas à l'équidé que ma fille veut que j'adopte mais je l'ai trouvée attirante dès que je l'ai vue. Vous avez évité le pire à Pépita . | |
|
| |
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 18:30 | |
| ça va vous changer de gabarit, c'est certain mais une grande et douce jeune-fille, comme elle, devrait vous combler | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 18:57 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 18:59 | |
| | |
|
| |
lolo73
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 19:09 | |
| très heureuse de vous voir prendre de destin de Hopefull en main comme vous l'aviez fait pour Pepita. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 19:12 | |
| Très très heureux également | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 19:29 | |
| Merci à tous, je suis en train de rédiger ma convention. | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 19:48 | |
| | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 20:33 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 20:38 | |
| | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 20:51 | |
| Et une poulinière, c'est d'une douceur avec les enfants.... | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Lun 16 Déc 2013 - 22:00 | |
| merci Zoune | |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 20:39 | |
| Un immense merci pour elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 21:01 | |
| Autant vous dire de suite que la convention de Zoune est validée ! | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 21:12 | |
| | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
pouniack du 25
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 22:23 | |
| | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mar 17 Déc 2013 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Caro88 Membre actif 2024
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mer 18 Déc 2013 - 0:20 | |
| Une affaire rondement bien menée ça !! Merci !! | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mer 18 Déc 2013 - 10:02 | |
| quelle bonne nouvelle pour Hopeful!(çà "remplit d'espoir"...elle a un nom prédestiné!) et encore un petit tour! | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Mer 18 Déc 2013 - 10:27 | |
| | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Jeu 19 Déc 2013 - 11:48 | |
| Bravo et merci pour la belle Hopeful. | |
|
| |
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Ven 20 Déc 2013 - 8:58 | |
| Bonne nouvelle : Hopeful et sa copine Câline passeront les fêtes au chaud ! Galatéwouindy a proposé de les héberger, en attendant que leurs adoptantes aient la possibilité d'organiser leur transport. Les juments quitteront leur pré de montagne aujourd'hui, pour un hébergement de choix, comme vous avez pu le découvrir lorsque Galaté hébergeait notre ponette Réglisse. Un grand merci à elle ! | |
|
| |
zoune adoptant
| |
| |
Caro88 Membre actif 2024
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Ven 20 Déc 2013 - 19:05 | |
| Super de savoir que ces deux chevaux vont passer les fêtes dans leur nouvelle famille !! Joyeux noël et pleins de carottes !! | |
|
| |
| |
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Ven 20 Déc 2013 - 22:29 | |
| Anne me demande de vous dire qu'Hopeful est bien arrivé chez Anais, une nuit au boxe et des photos demain | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Ven 20 Déc 2013 - 22:47 | |
| Merci beaucoup, et merci à Anne . Je n'ai pas osé demander de nouvelles à Galatéwouindy étant données les circonstances (Réglisse). Cette bonne nouvelle me réconforte (journée affreuse, notre chaton de 5 mois a disparu depuis hier soir, nous avons passé la nuit et toute la journée à le chercher dans le village, en vain). Merci à vous Vano50 de relayer les bonnes nouvelles. Galatéwouindy a toute ma confiance et je la remercie encore pour ce qu'elle fait. | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Ven 20 Déc 2013 - 23:15 | |
| Oh, pauvre chaton :-( j'espère que demain les nouvelles seront meilleures. | |
|
| |
galatéwouindy
| |
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 10:02 | |
| Merci du fond du coeur Galatéwouindy. | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 13:11 | |
| Très contente pour cette jolie jument et, pour son adoptante. | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 22:44 | |
| Coucou à tous!!! Enfin les photos tant attendues de la belle!!! Ce matin, Hopeful avait trouvé le chemin du paddock avec Calinz! A mon arrivée, les 2 dames avaient les naseaux dans l'herbe [img] [/img] Tiens, t'es qui toi?? [img] [/img] Euh non, je suis timide moi... [img] [/img] Aaaah mais t'as des carottes!!! Fallait le dire plus tot!! [img] [/img] [img] [/img] Tu crois qu'elle a encore un truc à manger dans ses poches??? je sais pas... on la fouille??? [img] [/img] Inspection de vos poches mademoiselle!!! Fnuf fnufff [img] [/img] Pff elle a plus un sucre.... On fait quoi?? On attend ce soir, je sens qu'elle est du genre à venir 2 fois par jour mais jamais les mains vides... [img] [/img] | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 22:52 | |
| Aaah je le savais!! Miam miam!!! [img] [/img] Ouaiiis elle me grattouille!!! chic chic chic!!! [img] [/img] Eh bah moi je suis toute propre!!! Bon vu les nœuds de ma belle chevelure, il parait que ce sera pour un autre jour.... [img] [/img] Aller, bonne nuit!!! A demain!!! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 22:58 | |
| Merci beaucoup Galatéwouindy pour les photos (et pour tout le reste aussi bien sûr)! Vous avez assuré! | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 22:59 | |
| j'ai oublié de montrer à Maman Zoune mes appartements mon lit, avec boisson et casse croûte [img] [/img] mon allée "privative" pour me rendre dans mon "jardin d'hiver" [img] [/img] Bisous Maman Zoune!!! | |
|
| |
| |
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 23:04 | |
| Waouh, c'est de l'hébergement 5* chez vous! Il ne faudrait pas que Hopeful prennent des goûts de luxe ! | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 23:17 | |
| Oups!!! ....que Hopeful prenne.... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 23:33 | |
| Il y a une petite fille qui est tres tres heureuse de voir Hopeful adoptée et si bien choyée ...cette petite fille avait passé beaucoup de temps avec Hopeful dans le pré lors de sa 1ere visite de mise en ligne ...un vrai coup de coeur pour ma fille ...qui avait du laisser Hopeful le coeur lourd. Merci Zoune pour avoir craqué malgré les circonstances et bien sur merci Galaté d' avoir poussé les murs pour Hopeful . | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Sam 21 Déc 2013 - 23:39 | |
| Votre fille (et vous aussi bien sûr) sera la bienvenue pour faire un câlin à Hopeful à la maison quand elle le veut. La Picardie n'est pas si loin . | |
|
| |
DDM73
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Dim 22 Déc 2013 - 9:47 | |
| J'en profite pour dire que je trouve cette fille très courageuse d'accompagner sa maman pour mettre en lumière ces chevaux délaissés. Ca leurs fait du bien d'avoir un contact différent des adultes. L'histoire d'Hopeful ressemble à un conte de Noël avant l'heure. | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| |
| |
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Dim 22 Déc 2013 - 11:51 | |
| Une bien jolie histoire pour finir, et débuter l'année. Et quel palace chez toi Galaté !! Je suis tellement soulagée pour ces filles !! Merci à vous mesdames et mesdemoiselles. | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Dim 22 Déc 2013 - 17:42 | |
| Merci DDM73 !! Il est vrai que du haut de ses 10 ans elle connait deja tres bien la dure realité du sort reservé aux vieux chevaux et aux chevaux de club ...elle reste malgré tout tres motivée pour me suivre et rencontrer tous ces laissés- pour- compte .Il est parfois difficile pour elle de voir un pré vide quand nous retournons chez le marchand ...car elle a tres vite compris où partaient ceux que nous ne choississions pas . Alors imaginez la joie qu' elle ressent de voir Hopeful et Caline enfin choyées et bien nourries chez Anais et adoptées par Zoune et Anne . | |
|
| |
galatéwouindy
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Dim 22 Déc 2013 - 18:30 | |
| Un petit mot ce soir pour vous dire que les belles ont du passer la nuit dehors, car le box est intact, bien qu'il soit accessible H24... Bon, il ne gèle pas, et les températures sont clémentes, donc elles n'ont pas souffert. Aujourd'hui Hopeful s'est laissée mettre le licol à multiples reprises sans aucun souci, et a montré qu'elle savait parfaitement marcher en main à la vitesse demandée, et avec une Câline plus que "joueuse" pour compliquer le tout!! Par contre, j'ai une nouvelle des plus terribles pour Zoune: Hopeful n'a pas de crins.... elle a des CHEVEUX !!! Autant acheter direct des actions chez Jacques Dessange, Franck Provost et autre Schwartzkopf, parce qu'elle va vous ruiner en produits démêlants!!! Vous connaissez le cheval de Barbie?? bah le créateur s'est inspiré de Hope!! Plus de 30 min à démêler sans arracher! Je me suis fait les muscles! Hope quant à elle a montré qu'elle était d'une patience d'ange en se laissant faire parfaitement, sans bouger. J'ai un tas de blagues qui me sont venues à l'esprit, mais je vous mets la meilleure: Avant, j'étais "Peace and Love", les dreads faisaient mon bonheur: [img] [/img] [img] [/img] Mais ça c'était avant!!!! Aujourd'hui je suis le cheval de Raiponce!!! [img] [/img] [img] [/img] Par contre, Hope se roule à qui mieux mieux, donc elle était impossible à panser aujourd'hui, mais ça... En attendant, comme le box n'est pas un "endroit de rêve" pour mesdames, je recherche activement un 2e râtelier d'extérieur, et ai mis du foin dans une baignoire en toute bordure de paddock, pour que les belles en profitent " /> Hopeful a, bien entendu, eu sa ration en plus de ce petit "en-cas". Je chargerais la baignoire autant que nécessaire, et dès le râtelier trouvé, je le mets en service au milieu du parc. | |
|
| |
zoune adoptant
| Sujet: Re: HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune Dim 22 Déc 2013 - 19:45 | |
| Merci vraiment beaucoup Galatéwouindy, vous m'avez bien fait rire (ce qui me fait vraiment du bien en ce moment...) J'ai hâte de la papouiller, de faire glisser mes doigts dans sa crinière qui a dû être magnifique. C'est génial que vous ayez pu lui passer le licol et la marcher en main. Il faut qu'elle réapprenne peu à peu la vie de cheval civilisé. Mais je suis confiante. Par contre, je lui trouve un regard triste, peut-être est-ce dû aux photos (ou à mon humeur du moment). Je suis persuadée qu'elle va devenir une jument magnifique! Je vous remercie encore chaleureusement et je compatis pour vos courbature dans les bras à cause du démêlage de crinière, "parce qu'elle le vaut bien". | |
|
| |
| HOPEFUL - SBS née en 1991 - adoptée en décembre 2013 par Zoune | |
|