Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 10 Fév 2020 - 22:02
la visite date du 23 janvier, ce n'est pas assez récent ?
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 11 Fév 2020 - 0:27
Tu te trompes Marion. la dernière visite a été faite en janvier 2019.
Je dois en organiser une nouvelle ce mois ci
Odhelia Membre actif 2023
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 11 Fév 2020 - 9:43
Oui c'était bien le 23 janvier... mais en 2019 ! A moins que j'ai raté un épisode on est en 2020...
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 11 Fév 2020 - 9:56
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mer 12 Fév 2020 - 20:45
tina a écrit:
Tu te trompes Marion. la dernière visite a été faite en janvier 2019.
Je dois en organiser une nouvelle ce mois ci
Tu as des indices ? tu penses que tout va bien pour lui ou tu ne sais pas du tout ?
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 9 Mar 2020 - 16:09
Et voilà le mignon petit Bouriquet
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 9 Mar 2020 - 16:13
J'espère de tout coeur qu'il est heureux !
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Jeu 18 Juin 2020 - 17:37
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de Bourriquet (dit Loulou).
D'abord voici quelques photos en vrac de sa vie à la maison, entre sieste, bêtises en bande organisée et mignonitude:
L’email a bien été copié
J'ai depuis longtemps de gros soucis financiers, qui n'ont jamais impacté la vie de mes chevaux, mais cet hiver se sont ajoutés à ça les graves soucis de santé de mon compagnon, j'ai donc décidé de prendre un peu de recul.
Merlin, mon poney number one, a fait un carcinome épidermoïde à l'oeil qui a entraîné des frais importants et des soins qui ont été difficiles à caser dans l'emploi du temps. Il va bien aujourd'hui.
Pour souffler un peu, je le prêt à une amie, Sophie des Crinières en Friche, il sera super bien là-bas en grand troupeau et il travaillera un peu, mais je ne m'inquiète pas, elle ne va pas le tuer à la tâche! J'ai décidé de vendre Outchak, mon plus jeune, car s'il ne me coûte pas grand chose en entretien, plus on a de chevaux plus on risque d'avoir des frais véto, et puis j'avais peu de temps pour lui et il mérite d'être le number one de quelqu'un. Il part donc chez Sophie avec Merlin pour "essayer sa nouvelle maman" qui est une de ses cavalières.
Hors de question de laisser Loulou tout seul à la maison, j'ai donc cherché des solutions à droite à gauche qui n'impliquent pas de frais supplémentaires, et j'ai trouvé au dernier moment des amis intéressés pour loger mon ami aux longues oreilles pendant un an. Il a donc déménagé provisoirement vendredi dernier dans un chouette endroit comme il les aime: avec des abris pour quand il pleut et des lâchers de carottes intempestifs. Il a été accueilli sans douceur par les deux poneys dont il partage le pré, mais fidèle à lui-même il est déjà en train de faire sa place.
J'irai faire des photos vendredi - c'est seulement à 30 minutes de la maison, il me manque déjà!
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Jeu 18 Juin 2020 - 19:54
C'est super de nous donner des nouvelles de manière si transparente, et de faire ce qu'il faut avant que les gros soucis arrivent : on aimerait que tout le monde agisse ainsi ! Bon séjour à "Loulou" dans sa villégiature, et j'espère que tout ira bientôt pour le mieux, afin qu'il puisse réintégrer sa maison de coeur.
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Jeu 18 Juin 2020 - 21:18
Je suis Joëlle, vous ne devez pas connaitre mon pseudo !! Quelle belle surprise ces photos et ces explications. C'est toujours un bonheur de le revoir ce petit loulou.
J'espère que votre situation et la santé de votre ami vont s'améliorer et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir l'année prochaine.
Bon courage et à bientôt.
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Jeu 18 Juin 2020 - 22:21
merci Marie de tout faire pour le bien de Bouriquet
et merci de nous avoir informés par mail, avant même de l'avoir déplacé
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Ven 19 Juin 2020 - 10:58
Ça me semble normal: vous prenez la peine de faire des visites de suivi, de garder la main en cas de problème, c'est la moindre des choses de vous tenir au courant..
J'avoue que ça fait bizarre depuis une semaine de n'avoir que Merlin et Outchak sous la fenêtre, par contre je remarque qu'Outchak est beaucoup moins harceleur avec Merlin depuis qu'il n'y a plus Loulou, je pense que 3 c'est pas un bon chiffre, à garder en mémoire pour la suite: c'est 2 ou 4... Bon ce sera 2 hein!
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 22 Juin 2020 - 12:17
L’email a bien été copié
En attendant d'aller le voir j'ai reçu deux photos du Loulou. Je vois qu'il reste encore à bonne distance des deux potes, mais au moins il ne se cache plus.
Ils ont préféré laisser le licol dans un premier temps pour pouvoir réagir rapidement en cas de problème entre les chevaux, je pense que désormais on va pouvoir l'enlever, d'autant que Loulou blesse assez vite (avec le panier ça avait été un enfer quand il avait fait son début de fourbure: moumoutes, mouton, rien n'y faisait).
tistounette Délégué Régional
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 22 Juin 2020 - 18:04
Qu'il est beau!
starlam adoptant
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mer 24 Juin 2020 - 12:18
bonne intégration petit Bouriquet
(ancien compagnon d'infortune de Jerry qui a ensuite lui aussi trouvé une bonne maison, avant de rejoindre les étoiles)
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 3 Nov 2020 - 1:27
Visite de Bouriquet juste avant le confinement.
Toujours aussi craquant ce "nanou"
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 3 Nov 2020 - 12:34
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Sam 25 Sep 2021 - 22:18
Bonsoir,
Des nouvelles de Loulou qui est rentré à la maison en juin avec Merlin et notre nouvelle recrue Tsoula.
Il a fait un petit épisode de pré-fourbure qui lui a valu un isolement de quelques jours en paddock au foin. Il pouvait voir et toucher les autres mais il s'ennuyait un peu alors j'en ai profité pour passer du temps avec lui.
J'ai découvert un petit âne qui avait envie de faire plein de nouveaux trucs (après une phase de "tu m'attraperas pas" pendant quelques mois). Nous sommes donc en train de démarrer tranquillement les longues rênes en vue d'une mise à la traction pour remonter le petit bois d'allumage, il est appliqué et enthousiaste. Le débourrage au bas n'a pris que quelques minutes, et il porte désormais le matériel quand on bosse sur les clôtures (fil, outils, isolateurs... pas les piquets ne vous inquiétez pas).
Bref, je le kiffe encore plus qu'avant!
Mais je suis toujours aussi mauvaise photographe...
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Dim 26 Sep 2021 - 1:14
C'est chouette ça alors !!! Bravo Bouriquet
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 28 Sep 2021 - 23:30
C'est super, il participe encore plus à votre vie
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 23 Nov 2021 - 23:38
Et voilà le joli Bouriquet pendant sa visite de suivi.
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mer 24 Nov 2021 - 12:38
Tout mignon
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 4 Avr 2022 - 22:00
Des nouvelles de Loulou qui voulait vous monter sa première session de débardage!
On dirait un vieux routier qui a fait ça toute sa vie: il choisit le passage le plus pertinent (si je lui indique autre chose il demande poliment à prendre un itinéraire plus adapté, et si j'insiste il fait comme je demande), il gare parfaitement les bouts de bois les uns à côté des autres au centimètre avec très peu d'indications, il se positionne en marche arrière pour que j'attache... Il demande ses pauses quand il en a besoin et se met doucement dans les traits quand il veut repartir.
Pour l'instant on fait des sessions très courtes si on fait du bois, et des longues balades avec le pneu ou la palette pour bosser l'endurance.
C'est toujours le premier à venir quand il voit un licol (le seul à vrai dire), et bientôt il saura enfiler son harnais tout seul (bon pour les boucles il aura toujours besoin d'aide)!
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 4 Avr 2022 - 22:01
bravo Bouriquet
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 4 Avr 2022 - 22:06
C'est qui Bourriquet? :-p
Pumpkin Membre actif 2023
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 4 Avr 2022 - 22:16
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 5 Avr 2022 - 6:00
c'est vraiment génial Bravo à tous les 2 !
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 5 Avr 2022 - 10:54
Elle est super cette vidéo et Bouriquet est remarquable
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mar 5 Avr 2022 - 11:43
Un vrai bonheur de le savoir heureux ce petit amour de Bouriquet
MarieV
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 25 Avr 2022 - 3:02
Bonsoir tout le monde!
Ce que Loulou ne vous a pas dit l'autre fois c'est que, trouvant le matériel taille poney mal ajusté à son joli petit corps d'âne, je me suis mise à la bourrellerie (ô combien amateur)pour lui fabriquer un harnais de travail modulable (j'utilise déjà la ligne de dos et les porte-traits pour les travaux de traîne, l'avaloir est en fin de fabrication, et je planche sur la sellette, pièce autrement plus épineuse) et un bridon-licol, agrémenté d'un petit bandana bad'ass en guise de frontal. L'est pas beau mon bébé?
PS: Ne vous fiez pas à son petit air de pauvpetitânedépressifetbattu, c'est toujours le premier à venir mettre le nez dans le licol, et c'est le plus vaillant des trois! En plus on a le même rythme tous les deux: actif avec des pauses de récup courtes mais efficaces :-D
Pumpkin Membre actif 2023
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 25 Avr 2022 - 6:57
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 25 Avr 2022 - 8:18
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 25 Avr 2022 - 10:23
Plein de bisous à Bouriquet d'amour
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Lun 25 Avr 2022 - 23:41
Bravo c'est magnifique ce que tu fais !!! Et Bouriquet a l'air d'un pirate avec son bandana
Il est tout "minouchou"
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Sam 18 Fév 2023 - 14:36
Bouriquet va toujours bien et est toujours aussi adorable
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Sam 18 Fév 2023 - 19:21
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Sam 25 Mar 2023 - 14:35
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie Mer 29 Mar 2023 - 18:06
BOURIQUET - ONC âne né en 2009 - adopté en août 2017 par Marie