GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire

Aller en bas 
+5
rapssody
micha93
DDM73
red
cath-ju
9 participants
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:31

Identifiée – pucée
Race : ONC
Sexe : jument
Date de naissance : 1989
Robe : Alezan
Taille : environ 1,50 m
Lieu : 74 (environ 20 km d’Annecy)
État de santé : bon
Vaccins : GT le 13/02/13
Vermifuge : en cours
Montable : petites balades, dans le respect de son âge (pré-retraite souhaitée)


Victoria est une ancienne jument de club, où elle était montée par des cavaliers de différents niveaux, y compris les débutants.

Le club a souhaité prendre une orientation CSO et concours ; Victoria ne correspondant pas à cet objectif, il fallait donc s’en débarrasser.

Pour lui éviter une issue fatale, son actuelle propriétaire l’a achetée au CE et recherche une nouvelle famille pour lui offrir une retraite bien méritée, de préférence dans la région, afin de pouvoir lui rendre visite de temps en temps.
Même si son état de santé lui permettrait de faire quelques balades de temps en temps, il est temps pour elle de se reposer.


Elle vit actuellement au pré avec d’autres chevaux, et se montre soit dominée, soit dominante selon le tempérament de ses compagnons

Elle est nourrie d’herbe et de foin, et complémentée d’orge aplatie lorsque cela est nécessaire, en fonction des conditions climatiques.

Plutôt timide lorsqu’elle ne connaît pas, Victoria cherche le contact de l’homme dès que la confiance est établie.
Elle a même besoin qu’on s’occupe d’elle, sinon elle s’ennuie.


Victoria est à placer, interdite de reproduction et de compétition, sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 100 € + don libre à GPLV - hors transport



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Victoria vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou MP afin que nous puissions les transmettre au propriétaire


Dernière édition par cath-ju le Lun 15 Sep 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:31

La belle Victoria va bien. Elle est en box, mais sortie tous les jours, nourrie au foin et, comme c'est l'hiver, je lui donne des floconnés pour senior. Elle est dans la même pension que Pepito, mais je les ai séparés. Ils sont lâchés ensemble de temps en temps et ils sont contents de se retrouver mais sinon ils ne se voient pas. J'ai voulu ça pour les déshabituer petit à petit en vue de leur replacement, ils ont passé près d'un an seuls tous les deux dans un pré éloigné avec peu de visite. Sans être "amis", car Pepito était assez dominant avec elle, ils étaient le seul repère, la seule présence l'un pour l'autre.
Victoria est sortie tous les jours avec un groupe de senior (18 à 29 ans) et elle s'est bien intégrée. Elle a pour voisine de box une jument de 18 ans un peu harpie qui l'embêtait au début, mais maintenant Victoria a pris la mesure de cette chipie et ne se laisse plus impressionner.  Razz 
Elle attend une famille qui s'occupera d'elle comme elle en a tellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:02

La belle Victoria a elle aussi vu le maréchal ferrant vendredi, la voilà avec des sabots tous beaux. Visite du véto hier pour le rappel des vaccins et le vermifuge, ça s’est bien passé, la juju est en forme. Elle a un nouveau voisin de box, un petit jeune gentil et un peu collant, à qui elle a gentiment fait comprendre le respect aux plus âgés (non mais !). Victoria attend une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:01

Après le maréchal ferrant, les vaccins et le vermifuge, Victoria a vu le dentiste aujourd'hui et elle a été très sage. Il a trouvé qu'elle avait vraiment une bonne dentition et ça ne l'a pas étonné pour une jument typée barbe comme elle, race rustique et solide.
La belle Victoria est désormais toute remise à jour au niveau des soins, c'est une jument gentille, docile mais volontaire et fière, elle attend une famille pour la câliner et faire quelques petites balades.
Je n'ai eu aucun contact pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
DDM73





VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:36

C'est génial tout ce que vous avez fait pour elle : j'espère qu'elle trouvera vite. Elle a le même nom que ma fille qui a un caractère bien affirmé et souvent de la chance dans ce qu'elle fait  Laughing  . C'est une jument qui ne fait pas son âge.
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:32

anniv
Revenir en haut Aller en bas
rapssody

rapssody



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:09

Bonjour à tous.
Je viens un peu aux nouvelles.
J'ai pris contact hors forum il y a une semaine, car je suis très intéressée par la belle. 
Par rapport à cela l'on m'avait proposé de venir lui rendre visite, et suis pour ma part Ok, c'est avec grand plaisir.
Si vous voulez que l'on convienne d'une entrevue aucun problème. Very Happy 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:32

Very Happy  nous attendons de vos nouvelles alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:52

Rapssody, nous avons transmis votre demande à la propriétaire, nous attendons sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:11

Je remercie Rapsspody pour son intérêt pour Victoria et j’apprécie sa démarche de sauvetage de vieux chevaux.  :super: 
Cependant comme je lui ai expliqué par email, elle est un peu loin. Victoria est assez sensible au transport  et à son âge je ne veux pas lui imposer de faire 400 km. Pour le suivi ce n’est pas idéal non plus.
 
J'ai été contactée par une jeune fille qui a bien connu Victoria quand elle était au club et qui a toujours eu une grande affection pour elle. Je pense donner suite à sa demande, Victoria sera à 5km de chez moi et retrouvera une vieille copine, une jument qui a été avec elle pendant au moins 15 ans dans l'ancien club. ça me paraît bien pour sa retraite. Elle sera  dans la pension où je vais mettre mon étalon, donc pour le suivi régulier ce sera facile.

Je vous tiens au courant quand tout est sûr et fait.
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:52

J'ai changé Victoria de pension depuis le début du mois. Elle a retrouvé sa copine Indienne et même après 3 ans de séparation, elles se sont bien reconnues. Elles sont dans un pré toutes les deux, à coté d'autres pâtures, Victoria est rentrée au box si le temps est vraiment mauvais. Elle a repris du moral et de l'état. Outre mes visites, la jeune fille qui l'aime beaucoup vient la voir régulièrement, ainsi que les propriétaires d'Indienne qui s'en occupe en même tant que leur jument. Elle est bien installée et bien entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:33

Voici des nouvelles de victoria que j'ai vu dimanche, la belle va bien!
La journée elle est au pré en petit troupeau et le soir au box

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:10

Red a finalement décidé de garder Victoria, comme jument de compagnie Very Happy

Elle n'est donc plus à adopter
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:20

Hier, j'ai amené mon SF avec Victoria. Ils se connaissent depuis longtemps, ils ont même fait un bébé ensemble. Ils ne s'étaient pas vu depuis 2 ans environ, mais les retrouvailles se sont bien passées. La belle Victoria est toute heureuse, elle a toujours été amoureuse de mon grand rouquin. Elle se l'est vite accaparé et le colle.
Ce changement de pension est un grand bouleversement pour mon grand stressé, je comptais bien sur cette présence familière pour que tout se passe bien. Pour le moment, c'est le cas. Ils sont en box côte à côte et la journée ont un grand pré pour eux deux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:31

très content
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:49

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:23

Victoria vit son bonheur tranquille avec son chéri. Enfin tranquille... lui ne peut s'empêcher de faire son joli coeur et toutes les juments succombent à son charme. La belle doit lui remettre les points sur les i de temps en temps... parce quelle n'a pas l'intention de le partager. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire   VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:12

voici victoria qui va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec louise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORIA - ONC née en 1989 - gardée par sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICTORIA - TF née en 1988 - annonce désactivée en l'absence de réponse du propriétaire
» EPISTOLE - TF née en 2014 - gardée par son propriétaire
» QUAROLINETTE – TF née en 2004 – gardée par sa propriétaire
» BRINDILLE - gardée par sa propriétaire
» Victoire ponette ONC - gardée par sa propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: