Sujet: titane charlie et lisia à la maison Sam 29 Mar 2014 - 12:03
un seul post pour parler de mes 3 belles et poster quelques photos
aujourd'hui, nouvel essai sous haute surveillance de mettre mes louloutes ensemble .....licols sur le nez au cas où une intervention s'avèrerait utile mais finalement elles se contente de garder quelques distances tout en s'observant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 29 Mar 2014 - 14:49
la bouche pleine,çà va aider à tolérer puis accepter l'intruse! Espérons et çà semble bien parti...
DDM73
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Dim 30 Mar 2014 - 9:22
Les belles journées ensoleillées vont aider aussi .
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Dim 30 Mar 2014 - 13:39
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mer 2 Avr 2014 - 11:15
Ce matin visite du maréchal ferrant
Lisia gros abcès percé partie supérieure de l"antérieur droit et jusqu'à la sole .......pourtant la belle ne boîte pas et se laisse parer gentiment . ...c'est sûr elle doit sentir la différence à présent ....du coup bain de pied à la javel ......argile ......et bien sûr immavéral pour le poil .........tout cela la laisse stoïque .....je vois qu'elle commence à prendre confiance , ne recule plus systématiquement quand je m'approche ......finalement elle s'avère plutôt dominante au grand désarroi de ma Titane que sa grandeur impressionne ....et qu'elle fait trotter .. ..je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre une fois la hiérarchie clairement établie Charlie du coup s'est fait une autre vraie copine ......et ne suit plus Titane d'aussi près
..................................
...................................
.....................................
....................................
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mer 2 Avr 2014 - 12:35
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mer 2 Avr 2014 - 13:22
starlam adoptant
Sujet: Titane, Charlie et Lisia Mer 2 Avr 2014 - 16:30
quel beau trio!
quant à l'abcès qui ne la fait pas souffrir,ni boiter,j'espère qu'elle n'a pas été nevrectomisée dans sa carrière de cheval de sport...
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Jeu 3 Avr 2014 - 15:28
je n'ai lu nulle part qu'elle ait eu une carrière de sport .....si elle a subi cette opération ne devrait on pas voir une cicatrice ?? quelles conséquences à part l'insensibilisation cela pourrait il avoir ?
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Jeu 3 Avr 2014 - 16:22
Nous ne savons rien de cette jument. Le marchand l'a récupérée dans un pré sans herbe et jonché de ferrailles ... Étant ONC, je ne sais pas si elle a pu être cheval de sport ... ou alors en club ... Ce qui pourrait expliquer sa bonne éducation et son calme aux soins.
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Dim 20 Avr 2014 - 13:42
..........................................toujours dans le débroussaillage ........quelques mètres carrés de plus et un peu d'herbe pour les filles ......Charlie en exploration
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 19 Juil 2014 - 15:38
starlam adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 19 Juil 2014 - 15:48
elles sont belles,vos trois filles,mammiemitsou!
malik70 adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 19 Juil 2014 - 18:19
Du plaisir pour les yeux et pour tous les coeurs des benevoles de GPLV
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mar 22 Juil 2014 - 19:45
Merci ... je les trouve belles moi aussi ......petite vie tranquille ..... no stress ..... des filles paisibles très proches .....et Lisia qui progresse chaque jour dans sa confiance ....aujourd'hui elle est souvent la première à rentrer dans l'écurie .....ces trois là c'est que du bonheur !!!! une vraie chance pour moi de les avoir trouvées .... ..merci GPLV !!
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 4 Aoû 2014 - 13:39
....................................Après la pluie ..... un peu d'herbe verte dans le jardin ça fait rêver !!!!
.............................
..............................
...............................
............................... et ma chacha .........hum ! " un peu " cracra !!!
...............................
starlam adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 4 Aoû 2014 - 16:11
merci pour les bonnes nouvelles,çà fait du bien de les voir en pleine forme!
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mar 5 Aoû 2014 - 5:47
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mar 5 Aoû 2014 - 12:24
Très belles photos de 3 beautés !!!
souris25 adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mar 5 Aoû 2014 - 20:25
les photos sont splendide,les 3 sont tres belles et tres photogeniques
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 10 Nov 2014 - 14:51
très belle journée d'automne ..le goût de faire quelques photos ......... mes belles ont eu un bon pansage ce matin ....était ce bien utile ??
...................
...................
...................
...................
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 10 Nov 2014 - 15:48
Belles images
Toujours utile, au moins pour vérifier qu'il n'y a pas de souci de peau ... mais gratifiant, pas longtemps
Elles sont superbes tes filles !! Toujours sous le charme de la bouille d'amour de Charlie.
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 13:36
La famille s'agrandit
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 14:23
C'est sympa, cette petite touche de blanc
starlam adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 16:11
très bonne visibilité en plus! Elle parait parfaitement acclimatée,cette belle fille, grand merci,mammiemitsou
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 16:29
C'est vraiment chouette pour elle de passer l'hiver chez vous. Elles sont toutes + belles les une que les autres !!
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 21:16
Oh la bouille de Charlie dis donc Mammie, tu fais une colo que de filles maintenant
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 22:32
Anne je ne l'ai pas fait exprès, j"aime aussi les beaux mecs
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 22:37
je peux parler, moi 4 chevaux, pas en même temps, certes, mais ...4 nanas
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Sam 15 Nov 2014 - 22:54
déjà eu des hongres à la maison .....très gentils ......des filles ....un peu plus de caractère mais très vivantes .....et même un entier qui savait très bien se tenir avec mes jujus ......tous ... ..que du bonheur !!!!!
je les ai tous montés en rando et chacun avait bien son ptit truc qui me faisait craquer !
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Mer 31 Déc 2014 - 14:49
.....................................
......................................
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 18 Mai 2015 - 22:08
...................................quelques photos de mes 3 filles ce soir
...................................;.
starlam adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 18 Mai 2015 - 22:29
Beaux tableaux, c'est un vrai plaisir des yeux
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 18 Mai 2015 - 22:37
Je n' avais pas vu la carte de voeux ... c'était bien sympa.
Elles sont toujours aussi craquantes ces 3 mignonnes !!!
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Jeu 20 Aoû 2015 - 12:35
les photos du jour les filles grignotent les quelques herbes aux abords de l'écurie
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Jeu 20 Aoû 2015 - 18:49
Toujours splendides ! les tiennes, non plus, n'ont pas maigri
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Jeu 20 Aoû 2015 - 19:25
non mes filles sont toujours au foin ......pas d'herbe chez moi ..pas de changement pour elles .. elles ont passé la période de canicule au frais à l'abri de la chaleur et des mouches ; écurie la journée et pré la nuit ....elles sont en pleine forme ! peut être quelques semaines au vert si la pluie veut bien faire repousser un peu d'herbe chez mon paysan ! .
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Jeu 20 Aoû 2015 - 21:21
Chez nous aussi, il y a un moment qu'on donne du foin, même s'il y en a sur pieds, dans la pâture
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Ven 3 Mai 2019 - 10:37
après ce long moments ( 4 ans si je compte bien ) sans nouvelles , une vidéo de mes 3 louloutes qui vont à merveille .... .. https://youtu.be/fLSBvYdoxno
bizz à tous .......
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Dim 17 Oct 2021 - 13:05
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Dim 17 Oct 2021 - 13:25
Elles sont superbes
mammiemitsou aime ce message
mammiemitsou adoptant
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 23 Jan 2023 - 10:27
C'est le coeur et le corps déchirés que je vous fais part du départ de ma petite Charlie ...trouvée couchée dans son box vers 11 h du soir samedi en rentrant de " cheval passion" à Avignon, je l'ai relevée mais elle s'est recouchée presque aussitôt tandis que je préparais les rations des autres ....elle n'avait pas touché à celle du matin . Craignant peut être une crise de colique, nous sommes restées à ses côtés ( pour l'empêcher de se rouler) toute la nuit : une épaisse couche de paille , une énorme couverture de laine car même dans l'écurie le froid était glacial . Vers 4 ou 5 heures , j'ai décidé d'essayer de la relever pour éviter une hypothermie possible ....après quelques tentatives ratées on y est parvenu et le reste de la nuit s'est passé à veiller à se qu'elle se maintienne debout . Véto appelé vers 8h .auscultée, sondée, palpée, proposition de faire appel à la clinique vétérinaire de Marcy l'Étoile Appel téléphonique, il pouvait l'accueillir : trouver un transport immédiatement ,et départ pour la clinique ......( à peu près 1 h de route) Une caméra dans le camion permettait de voir la Belle dans le van. Elle est bien restée debout, calme . À l'arrivée, un bataillon nous attendait: reexamens.....très très éprouvant de la voir, manipulée , resondée,, tondue, piquée ...mais c'était pour la bonne cause . Verdict implacable : grosse tumeur, colon pas à sa place, paroi très épaisse ( infection) grosse poche de gaz .....adhérences suspectes dans l'intestin ......bien sûr, il proposait quand même d'opérer mais il était évident que c'était sans espoir : J'ai pris alors la trop difficile décision de l'euthanasie , difficile à prendre et tellement difficile à dire ....Je l'ai laissée à la clinique où on l'a endormie tranquillement sans qu'elle comprenne que c'était fini. ....Mais ça fait tellement mal !
Charlie...avec ses copines est à droite
Pumpkin Membre actif 2023
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 23 Jan 2023 - 11:12
Sujet: Re: Titane, Charlie et Lisia Lun 23 Jan 2023 - 11:13
Bon courage et merci des belles années que vous lui avez offertes