Sujet: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 1 Juil 2014 - 15:42
BANDIT GPLV
Frais d'adoption : 100 euros + don libre + frais d'enregistrement aux Haras Nationaux Vous pouvez aussi parrainer Bandit jusqu'à son adoption
Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi
Fiche signalétique : Sexe : Hongre Race : ONC poney Naissance : 1991 Taille au garrot : 155 cm Couleur : Rouan Pucé et identifié Non montable Hébergé dans le 87
Bandit à son arrivée à la Grange des Selles :
Son histoire :
En urgence placement sur nos pages, en mars 2011, Bandit et son compagnon Flamenco ont été adoptés par une même famille, 2 mois plus tard.
Fin mai dernier, à l'issue de sa visite de suivi, les photos transmises par notre membre de terrain parlent d'elles-mêmes : Flamenco et Bandit ne reçoivent ni l'alimentation, ni les soins dont ils ont besoin.
Le contrat d'adoption mentionnant cette possibilité, notre association décide alors de récupérer ces 2 chevaux. C'est chose faite, la semaine suivante. Le 7 juin, Bandit et Flamenco rejoignent La Grange des Selles, où ils sont installés dans la clairière de Florineige, récemment décédée. Une visite vétérinaire est prévue dès le début de la semaine, pour faire le point de leur état de santé.
Les deux chevaux sont maigres, avec un gros ventre, ce qui laisse deviner une infestation massive par les vers. Un vermifuge leur sera rapidement administré. Leurs pieds n'ont pas rencontré de maréchal-ferrant depuis des lustres ...
Bandit semble avoir particulièrement souffert d'une absence totale de soins : son poil est terne et sa robe est couverte de marques. Il souffre d'un souffle au coeur. Mais ce qui nous inquiète le plus est un problème de ptôse de la verge (il ne peut pas la rentrer dans son fourreau). Ce handicap, vraisemblablement d'origine traumatique, ne peut pas se guérir. Tout au plus, pouvons-nous lui éviter une infection et des attaques de mouches. Il aura besoin, pour cela, d'une attention et de soins quotidiens.
A présent bien acclimatés à leur environnement, Bandit et Flamenco reprennent peu à peu des formes. Leur regard, lui aussi, a changé.
Bien évidemment, ces dépenses imprévues sont une charge importante pour GPLV, et nos 2 nouveaux protégés ont besoin de parrains et de marraines, pour nous aider à subvenir à leurs besoins tant alimentaires qu'en soins vétérinaires.
Dernière édition par Freedling le Jeu 15 Fév 2024 - 20:27, édité 5 fois
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mer 2 Juil 2014 - 7:16
Odhelia Membre actif 2023
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 18 Juil 2014 - 20:51
Coucou mon petit Bandit, tes Marraines pensent à toi et voudraient bien envoyer les masques pour protéger tes yeux et ceux de Flamenco des vilaines mouches... dis à Alexiane qu'elle pense à regarder rapidement ce qu'il vous faut. Plein de câlins mon tout beau
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 18 Juil 2014 - 21:30
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 18 Juil 2014 - 22:38
je n'ai pas oublié Odhélia
voici le modèle recommandé par Léonie qui en a essayé plus d'un !
j'ai un magasin à 10 minutes de la maison si tu es tentée par ce modèle, je pourrai m'y déplacer pour éviter des frais de port
taille cheval je pense
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 25 Juil 2014 - 19:49
les masques sont arrivés, nous irons les chercher demain
merci aux marraines qui sont toujours là pour nos protégés
le petit Bandit va mieux !
il reprend des formes et la forme !
lolo73
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 25 Juil 2014 - 20:01
ils ont bien changés déjà... juste avec de la nourriture...
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 25 Juil 2014 - 20:20
Ils sont superbes !
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 25 Juil 2014 - 20:20
Oui c'est un réél plaisir de les voir "s'arrondir". C'est vrai que c'est encore plus spectaculaire sur Bandit. Plein de gratouilles à tous les 2 de ma part et merci pour les masques.
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 25 Juil 2014 - 21:49
Un petit faible pour lui
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Sam 26 Juil 2014 - 0:32
Le petit havre de paix de Florineige fait le bonheur de ces 2 beaux chéris Bisous mon Bandit
DDM73
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 29 Juil 2014 - 9:20
Bandit avec le masque que ses marraines lui ont offert (FB de la Grange des selles du 26juillet)
DDM73
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 29 Juil 2014 - 9:20
Bandit avec le masque que ses marraines lui ont offert (FB de la Grange des selles du 26juillet)
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 29 Juil 2014 - 9:38
Merci pour le rapatriement des photos DDM... mais je vois double ???? bah ca me rassure y a pas que moi qui bégaie parfois
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mer 20 Aoû 2014 - 12:13
Bandit en date du 17/08/2014 :
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mer 20 Aoû 2014 - 15:42
bien reprit le loulou
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mer 20 Aoû 2014 - 20:13
Oui c'est vraiment un bonheur de le voir de mieux en mieux !! Merci Thierry et Alexiane
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 21 Aoû 2014 - 9:22
fandecox adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 1 Sep 2014 - 16:00
Bonjour !
J'ai envoyé un don pour Bandit la semaine dernière, en même temps que ma cotisation.
Pleins de caresses pour lui !
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 1 Sep 2014 - 16:35
Merci de votre intérêt pour notre petit protégé, qui se remet petit à petit, malgré son souci de santé.
delouche adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 1 Sep 2014 - 18:09
je suis heureuse de les voir en bonne forme, c'est moi qui ai fait la visite de contrôle de Bandit et Flamenco, et j'avoue que j'étais inquiète de leur état. j'espère qu'il vont trouver une bonne famille. je fais des dons pour participer à leurs frais. merci pour votre dévouement. Maryse
lolo73
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 1 Sep 2014 - 19:09
merci à vous Maryse pour votre soutient.
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 1 Sep 2014 - 20:01
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 1 Sep 2014 - 20:19
Merci de votre intervention Maryse qui a certainement sauvé Bandit et Flamenco
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 4 Sep 2014 - 19:29
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 5 Sep 2014 - 17:38
Comme vous avez pu le constater, Bandit et son copain de pré Flamenco ont, à présent, recouvré l'allure qui accompagne un bon état de santé et un mental paisible et amical. Bien évidemment, le petit souci de fourreau de Bandit restera à surveiller, mais il ne nécessite pas de soins lourds. Nous sommes donc disposés à les proposer à l'adoption, pour leur permettre de trouver chacun une famille aimante.
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 5 Sep 2014 - 18:39
Re-Genial !!!
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 16 Sep 2014 - 23:04
notre petit Bandit a reçu samedi la visite de la petite marraine de Jella
elle l'avait vu 2 semaines après son arrivée à la maison et avait été bien attristée par sa maigreur ...
ce samedi, elle a pu le caresser et la câliner avec le sourire !
il ne fait vraiment plus peur à voir
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 16 Sep 2014 - 23:35
mon chouchou
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mer 17 Sep 2014 - 9:00
Il est vraiment devenu superbe !
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mer 17 Sep 2014 - 10:42
cath-ju adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 29 Sep 2014 - 14:08
J'ai eu la chance, à l'occasion d'un aller-retour éclair à la Grange des Selles, de revoir Bandit et Flamenco. J'avais été très émue de leur état lors de leur visite de suivi en mai, j'ai rencontré ce weekend 2 chevaux en parfait état (plus serait presque trop), d'une humeur joyeuse et toujours aussi câlins.
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 29 Sep 2014 - 14:19
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 29 Sep 2014 - 18:13
Moi aussi, j'ai un petit faible pour Bandit ...
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Lun 29 Sep 2014 - 19:58
T'en as de la chance cath ju ! T'as du faire plein de câlins... c'est vrai qu'ils sont pas sauvages et bien craquants les 2 mignons Je pense souvent à eux d'ailleurs, bien que peu présente ces temps ci sur le forum... (grosses contraintes et soucis familiaux), je ne les oublie pas pour autant et j'adore les savoir bien en sécurité dans la clairière de Flori, profitant de bons soins !
cath-ju adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 12:24
Nos 2 compères, toujours aussi proches l'un de l'autre
le beau Bandit
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 14:07
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 14:16
starlam adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 18:43
Quelle fière allure! Il commence à avoir un poil épais.
Marie-B adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 19:14
Ben voilà, c'est comme ça un cheval ! On doit pas pouvoir jouer au piano sur les côtes !
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 19:19
Chez les tiens, Marie-B, ça ne doit pas arriver souvent
Marie-B adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 19:22
Ben non, les côtelettes c'est plutôt chez moi que je les sens, pas chez mes loulous... Mes les tiens n'ont rien à leur envier !
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 19:28
Tu l'as dit je tends le bâton pour me faire battre ...
Marie-B adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Jeu 9 Oct 2014 - 19:28
C'est un gentil bâton...
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Ven 24 Oct 2014 - 10:28
La transformation de l'année !! La renaissance de Bandit : tout un symbole de notre action ... La douceur de son regard apaisé, au quotidien dans votre maison ? C'est possible !!
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Sam 1 Nov 2014 - 14:13
Cette année, nous vous proposons des calendriers de bureau à l'effigie de tous nos protégés du moment.
Voici une idée du produit avec la photo de la couverture et le mois de janvier :
Un calendrier de bureau se présente comme cela :
Ils sont vendus 10 euros pièce (frais de port compris)
Pour passer commande, merci d'envoyer un mail à galoppourlavie@gmail.com en indiquant le nombre de calendriers désirés et l'adresse à laquelle vous souhaitez les faire livrer.
Après réception du paiement (par chèque à l'ordre de GPLV), par virement (RIB envoyé par retour de mail) ou par paypal, les calendriers vous seront envoyés
L'adresse du siège à laquelle envoyer les règlements par chèque :
Galop pour la Vie 216 allée du Doron 73200 VENTHON
Le profit des ventes des calendriers servira intégralement à l'entretien de nos protégés.
Merci pour eux
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 4 Nov 2014 - 19:46
Bandit et Flamenco ayant repris du poil de la bête depuis leur arrivée à La grange des Selles, nous avons décidé de leur permettre d'intégrer le troupeau
ce fut chose faite le mercredi 15 octobre
voici le film que nous avons fait en cette occasion :
Depuis Flamenco et Bandit sont toujours ensemble mais ont sympathisé avec plusieurs charmantes demoiselles
Flamenco est très chaud
Bandit est plus timide mais il ne s'en laisse pas compter pour ce qui est de garder ses nouvelles chéries à ses côtés
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Mar 4 Nov 2014 - 22:57
Quel plaisir de voir Bandit bien rond et bien joli avec son manteau d'hiver !!! Merci qui ? Merci Thierry
delouche adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Dim 9 Nov 2014 - 18:04
je suis tellement heureuse pour eux, et fière de les avoir sorti de l'enfer...
delouche adoptant
Sujet: Re: BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs Dim 9 Nov 2014 - 18:11
je prends le calendrier de bandit, il est trop mimi !
BANDIT - ONC Poney né en 1991 - adopté en septembre 2015 par Joëlle // Le plus beau papy poney du Limousin et d'ailleurs