Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Mar 29 Juil 2014 - 19:44 | |
| IDEALFiche signalétique
Pucé et identifiéRace : Poney Français de Selle
Sexe : HongreAge : né le 26 mars 1996 Robe : alezan Taille : 1.42 m Montable en balades (pré-retraite) - niveau du cavalier : débutant
Lieu : 77 - proche de Meaux Vaccins : à prévoir en août Vermifuge : à jour État de santé : très bon Se laisse facilement attraper au pré : ouiSe laisse licoler calmement : ouiSuit/marche en longe pour sortir du pré : oui (calme)Se montre proche de l’homme : ouiDonne facilement les pieds : oui
Tempérament, passé, capacités :
Idéal est un poney de Centre Équestre : un CE respectueux, qui souhaite placer ses chevaux en fin de carrière, dans une famille, plutôt que les envoyer d'emblée chez le marchand.
Très apprécié des enfants, car facile et agréable à monter, Idéal a un caractère en or. Cette gentillesse est également remarquable au pré, car il s'entend avec tout le monde.
Habitué des compétitions où il excellait, Idéal a désormais acquis le droit à une retraite méritée, et son club souhaite le replacer.
Vivant tous les étés au pré, en troupeau, Idéal saura se contenter d'un hébergement en pâture avec abri, auprès d'un ou plusieurs congénères, et fera sans aucun doute le bonheur d'un petit cavalier qui lui réservera une utilisation en balades.
Idéal sera placé interdit de compétition et de saut.
Le Centre équestre nous donne un délai acceptable, pour placer ses chevaux. Il consent à nettement modérer ses tarifs de vente, afin de favoriser leur placement. Au delà de cette période, il sera dans l'obligation de les céder à un marchand ...
Délai : septembre 2014 Prix de vente = 200 euros + don libre Sous contrat de vente avec suivi (CVS)Transport non comprisNB : les frais d'enregistrement auprès des Haras Nationaux sont avancés par GPLV. Ils feront l'objet d'un remboursement à l'association, par l'adoptant de l'équidé. Si Idéal vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici : https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption email = galoppourlavie@gmail.com
Dernière édition par Freedling le Jeu 23 Oct 2014 - 15:20, édité 4 fois | |
|
Emilie54788
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 19:35 | |
| Coup de coeur pour ce petit poney ! Malheuresement trop loin et je pourrais adopter qu'à partir de Janvier :/ | |
|
xMelissaa
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:55 | |
| Idéal est un poney extraordinaire que j'ai eu la chance de monter pendant prêt de 5 ans. Il m'a appris plus qu'aucun autre ne m'avais jamais appris et c'est avec lui que j'ai participer à mes premières compétitions. Ce poney a un coeur énorme, il a beaucoup à donner. Il mérite de trouver une famille qui s'occupera bien de lui (étant étudiante sans beaucoup de temps et d'argent je ne peux malheuresement pas lui offrir cette retraite si méritée...) Si les futurs adoptants de ce poney magique voient ce message, je serais la plus heureuse si je pouvais savoir où est ce qu'il aura atterit, ainsi que quelques nouvelles de temps en temps... Merci (Petite photo retrouvée datant d'il y a maintenant 6ans...) | |
|
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:53 | |
| Diffusez au maximum autour de vous. Parfois le bouche-à-oreilles fonctionne à merveille ! | |
|
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Mer 10 Sep 2014 - 18:00 | |
| Toujours rien pour lui. La fin de son délai approche | |
|
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Mer 10 Sep 2014 - 22:39 | |
| | |
|
Chiva 6040
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Mar 16 Sep 2014 - 18:14 | |
| | |
|
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Mer 17 Sep 2014 - 10:31 | |
| | |
|
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 13:52 | |
| Idéal n'ayant reçu aucune convention chez nous dans le délai imparti, le club s'est chargé de son placement, en direct. Nous venons d'être informés qu'Idéal a trouvé sa famille, et c'est ce qui compte pour nous !
Bon vent, joli poney ! | |
|
red adoptant
| Sujet: Re: IDEAL - PFS né en 1996 - placé par son centre équestre en septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 16:45 | |
| On souhaite une bonne route à ce petit loulou. | |
|