| NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association | |
|
+7alexiane kokchef Noiram31 Freedling vano50 Floriane104 cath-ju 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cath-ju adoptant
| Sujet: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Dim 22 Fév 2015 - 15:53 | |
| NOISETTEIdentifiée – pucée Race : Trait breton Sexe : jument Date de naissance : 2001 Robe : alezane Taille : Lieu : 25 proche Levier État de santé : bon - mais manque d’état suite malnutrition (en cours de reprise) vaccins : Tétanos/ Grippe le 13 / 02/15, rappel prévu mis Mars vermifuge : Equest 13/02/14 Montable : après reprise d’état, sous réserve avis vétérinaire Niveau cavalier : à l’aise aux 3 allures Noisette était destinée à faire de l’attelage mais n’a pu pratiquer cette discipline suite à un mauvais débourrage/dressage qui lui a laissé des séquelles psychologiques. Personne n’ayant essayé résoudre le problème, elle est devenue poulinière et s’est également révélée une gentille nounou pour un poulain qui n’était pas le sien. Puis, devenue inutile, elle a tout simplement été laissée à l’abandon dans son pré, où elle dépérissait. Touchée par son triste sort et inquiète de la voir maigrir au fil du temps, une personne qui l’avait connue plusieurs années auparavant, s’est rendue chez le propriétaire fin 2014 afin de lui acheter avant que l’hiver dégrade encore davantage l’état de la malheureuse. Depuis quelques mois, Noisette se remplume progressivement, mais sa nouvelle propriétaire ne peut la garder, car elle n’a aucune structure d’accueil et ne peut payer sur le long terme, la pension où elle a hébergé Noisette dans un pur acte de sauvetage. Nous cherchons donc pour Noisette une nouvelle famille qui saura prendre soin d’elle et lui faire découvrir une vie heureuse, au pré en compagnie de congénères, et lui apporter de bons soins dont elle n’a pas toujours bénéficié. De préférence dans sa région actuelle pour permettre à sa propriétaire de continuer à aller la voir de temps en temps. Noisette, amaigrie, à l'abandon dans son pré Noisette, après quelques mois de bons soins Noisette est à placer, interdite de reproduction, sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 400 € + don libre à GPLV - hors transport
Si Noisette vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à galoppourlavie@gmail.com ou MP afin que nous puissions les transmettre au propriétaire
Dernière édition par cath-ju le Mar 28 Avr 2015 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
Floriane104
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 24 Fév 2015 - 19:21 | |
| je suis la propriétaire actuelle de Noisette, je répond a toute vos questions ! Petite note : la photo 2 et 3 date de quelques semaine après que je l'ai récupérer ( et non quelques mois ), la belle reprend bien du poids ! nouvelles photos sur demande ! | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 24 Fév 2015 - 19:26 | |
| Elle sera encore plus magnifique une fois complètement retapée .merci de prendre soin d'elle. | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 24 Fév 2015 - 20:03 | |
| Elle est en bonne voie ; elle est déjà très belle ! | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 24 Fév 2015 - 20:44 | |
| Et oui alors, on demande de nouvelles photos pour voir comment elle a évolué depuis | |
|
| |
Floriane104
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 3 Mar 2015 - 20:50 | |
| voici deux photos de la belle qui datent de ce week end ! les taches sont de la gale, qu'elle à attrapé suite à son état, le véto est passé par la tout est ok ! = " /> | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 3 Mar 2015 - 20:52 | |
| elle est redevenue bien ronde ! | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 3 Mar 2015 - 20:59 | |
| J'allais le dire, elle est très en forme lol | |
|
| |
Floriane104
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 3 Mar 2015 - 21:19 | |
| oui sa va elle reprend bien, mais il faut avouer que la photo l'avantage aussi, il lui manque encore quelques kilos | |
|
| |
Floriane104
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 3 Mar 2015 - 21:22 | |
| elle attend toujours sa famille, elle est très sympa, regarde presque tout le temps la personne qui s'occupe d'elle, y compris pendant le pansage | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 3 Mar 2015 - 21:46 | |
| J'espère qu'elle va vite trouver quelqu'un de bien elle semble très gentille. | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mer 4 Mar 2015 - 0:48 | |
| Rhôôô la belle fille | |
|
| |
kokchef
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mer 11 Mar 2015 - 20:48 | |
| je connais cette jument! ou est elle visible? | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mer 11 Mar 2015 - 21:39 | |
| Tout est noté dans l'annonce, dans le Doubs, près de Levier | |
|
| |
kokchef
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mer 11 Mar 2015 - 22:05 | |
| oui ca j'ai vu mais près de levier ca veux rien dire moi aussi j'habite près de levier mais il y a 18km | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mer 11 Mar 2015 - 22:07 | |
| La localisation exacte de cette jument n'apportera rien à son placement. | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mer 11 Mar 2015 - 22:08 | |
| Nous ne pouvons pas être plus précis. Si vous êtes intéressée par la jument, merci de nous envoyer un mail, et nous transférerons votre demande à sa propriétaire. | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Jeu 12 Mar 2015 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Floriane104
| |
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Ven 13 Mar 2015 - 19:59 | |
| Merci pour ces nouvelles rassurantes | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 28 Avr 2015 - 11:46 | |
| Noisette a trouvé sa nouvelle famille | |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 28 Avr 2015 - 13:49 | |
| Super ! Longue et belle vie à Noisette ! | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 28 Avr 2015 - 14:18 | |
| Bonne chance petite Noisette, tu es jolie comme un coeur et j'espère que tu auras beaucoup d'amour et d'attention pour une belle vie avec ta nouvelle famille. | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 28 Avr 2015 - 15:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association Mar 28 Avr 2015 - 15:14 | |
| Chouette !! On espère des news et des de la nouvelle vie de Noisette ! | |
|
| |
| NOISETTE - Trait Breton née en 2001 - placée hors association | |
|