Bonjour,
Je viens pour donner des nouvelles.
Plusieurs personnes ont mon numéro de téléphone, elles auraient donc pu me contacter sans souci!
Je n'avais pas été avertie de vos messages...j'arrive et je trouve tout cela alors que je n'avais pas eu de nouvelles.
Les propositions d’hébergement qui m'avaient été faites n'étaient vraiment pas sérieuses ou convenables pour Shaman (une ou il devait vivre avec des ânes entiers, et une chez une personne qui prête ses prés à des éleveurs de Comtois de boucherie...pour moi, c'est non!) je ne voulais pas l'éloigner trop de chez moi sans avoir un endroit sur.
Concernant vos derniers messages, j'ai longtemps attendu l'appelle d'une certaine geraldine intéressée soit disant, mais jamais rien eu...j'ai essayé un sms, jamais de réponse. Je pense que ce n'était pas sérieux!
A propos du débourrage de Shaman, oui! C'est ce que j'avais imaginé faire au départ avec lui, puis m'étant blessée etc je me suis dit qu'il valait mieux lui laisser finir sa vie comme ça, et je l'ai donc mis non montable car débourrer un cheval de cet âge est délicat.
Puis, je me suis dit qu'il pouvait avoir une 2ème jeunesse. Il n'a pas été trop usé et s'est ennuyé toute sa vie, pourquoi ne pas tenter l'aventure et lui faire découvrir le bonheur de quelques loisirs avec un cavalier gentil?
Alors je l'ai confié à un ami, une personne d'une très grande valeur, artiste de spectacle équestre, instructeur, connu pour avoir récupéré des chevaux traumatisés, méchants, "foutus" et en avoir fait d'incroyables compagnons de jeu et d'activités avec des enfants (montés en licol, pieds nus). Tout est fait dans la douceur, le temps, la complicité et la finesse.
Shaman y est depuis 1 mois. Les choses se passent bien, il progresse!
Je venais juste vous annoncer une nouvelle. Vous en ferez ce qui vous semble bien!
J'ai trouvé un travail à temps partiel, et j'ai fait une communication animale avec Shaman. C'était très très bouleversant...profondément.
Les choses font que je décide de ne plus le confier, je vais le garder, l'assumer, lui offrir la meilleure vie possible en respectant ses besoins, pour rattraper un peu de la souffrance qu'il a du traverser depuis toujours. Je ne l'abandonnerai jamais, il reste.
Nous verrons bien ce que l'avenir nous dira, mais voici ma décision.
Navrée de vous avoir pris du temps. Merci à ceux qui ont essayé de nous aider dans cette phase très, très difficile.
Si quelqu'un veut des nouvelles, je lui en donnerai avec grand plaisir!
Voici mon email, je réponds chaque jour dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salutations
Sarah