| INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline | |
|
+12terreoceane cath-ju vano50 anne-canelle Indi HELLINE 28 tina micha93 AnaisKatt Noiram31 Elzeltan Freedling 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 10 Aoû 2015 - 13:10 | |
| INDIANA
Fiche signalétique
Pucée et identifiée Race : OI type poney
Sexe : Jument Age : présumée née en 1994 Robe : bai floconné Taille : 133 cm Non montable : boiterie due à la rupture du 3ème péronier PG
Lieu : 91 - entre Étampes et Rambouillet Vaccins : à jour Vermifuge : à jour État de santé : boiterie - pas de soins en cours - parage à prévoir
Se laisse facilement attraper : oui Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe : oui Se montre proche de l’homme : calme, docile Donne facilement les pieds : oui
Tempérament, passé, capacités :
Très appréciée des petits cavaliers, Indiana est une ponette, pour laquelle son club propriétaire souhaitait une agréable pré-retraite. Malheureusement, une boiterie est apparue l'été dernier, consécutive à une rupture musculaire. Suivant les instructions du vétérinaire, des soins ont été apportés, ainsi qu'une mise au repos stricte de 4 mois. A l'issue de ce protocole, la ponette s'est révélée toujours boiteuse, et elle n'a pas retravaillé depuis un an.
Actuellement en box, cette jolie ponette serait bien mieux en pâture, où elle pourrait tenir compagnie à un cheval calme, qui ne la bousculerait pas trop. Déjà habituée à la vie en extérieur, en troupeau, Indiana s'y montre conciliante.
Douce et câline, Indiana a eu l'habitude de travailler avec des enfants, et se révèle calme et patiente avec eux. Une famille aimante, qui ne lui demanderait que d'être une gentille ponette de compagnie, agréable à papouiller et panser, voilà ce qui serait l'idéal pour elle. Lui offrirez-vous cette sympathique porte de sortie ?
Indiana sera placée non montable et interdite de reproduction Le Centre équestre espère une bonne famille pour Indiana ; nous n'avons pas de délai annoncé, mais la ponette serait plus heureuse, au pré, qu'enfermée dans son box ; un placement rapide serait le bienvenu.
Frais d'adoption = 60 euros (dont frais d'enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libreTransport non compris Sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)
Si INDIANA vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com le document dont lien ici : https://drive.google.com/file/d/0B7aHd6-sMEcbcGRGMjJ0UkxtTzQ/view?usp=docslist_api
Dernière édition par Freedling le Mer 8 Nov 2017 - 18:39, édité 12 fois | |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 16 Aoû 2015 - 19:55 | |
| Une jolie fifille à câliner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Ven 15 Jan 2016 - 11:48 | |
| Des nouvelles de la mignonne : Indiana est au pré total avec une copine. Sa mise au repos a donné de bons résultats : elle ne boite plus. Elle restera toutefois non montable à vie, de manière à ne faire réapparaître aucune gêne. | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Ven 15 Jan 2016 - 12:53 | |
| | |
|
| |
AnaisKatt adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mer 9 Mar 2016 - 19:31 | |
| Trop mimie cette poulette, j'espère qu'elle trouvera vite une famille | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 19 Avr 2016 - 11:31 | |
| La petite a reçu une convention | |
|
| |
AnaisKatt adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 19 Avr 2016 - 11:38 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 19 Avr 2016 - 12:11 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 19 Avr 2016 - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Sam 7 Mai 2016 - 11:20 | |
| La personne qui avait envoyé la convention n'a pas donné suite ... Nous aurions, selon lui, trop tardé à faire la visite, et il a trouvé 2 poneys à prendre en pension à la place ...
Indiana est donc toujours à la recherche de sa nouvelle famille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mer 1 Juin 2016 - 9:25 | |
| La bonne nouvelle du jour : une convention est arrivée pour la petite puce ! Une convention sérieuse, cette fois Celle d'une ancienne cavalière, qui la connait bien, et souhaite l'adopter pour ses qualités de douceur et de gentillesse, pour en faire la camarade de pré de sa propre jument retraitée. La visite doit avoir lieu rapidement !
Dernière édition par Freedling le Mer 1 Juin 2016 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mer 1 Juin 2016 - 9:37 | |
| | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mer 1 Juin 2016 - 13:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 12 Juil 2016 - 1:50 | |
| Convention validée, hébergement approuvé, contrat rédigé et signé. Tout est en ordre pour le départ de la puce vers sa nouvelle maison | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 12 Juil 2016 - 4:50 | |
| | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 24 Juil 2016 - 14:09 | |
| Indiana est arrivée hier à la maison! Elle a super bien embarqué au centre équestre, a très bien voyagé et descendu du van sans encombre. Pour sa première journée elle a été dans le grand pré avec mes deux chevaux, puis je les ai séparés pour éviter trop d'agitation (mon poney a 6 ans et est un peu brusque quand il joue...) Du coup la demoiselle est au paddock avec Little, sa copine de retraite. Pour le moment ça se chamaille et ça pigne de temps en temps, de vraies filles quoi!! Je surveille donc que tout se passe bien, le temps fera le reste! Et bien sur, quelques petites photos Indiana fait la connaissance de ses nouveaux "frère et sœur" Et quelques chamailleries de filles... | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 24 Juil 2016 - 15:01 | |
| Merci, vraiment, pour ces nouvelles ! les juments sont souvent de vraies chipies, espérons qu'elles comprennent vite qu'elles ont besoin l'un de l'autre pour se chasser les mouches | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 24 Juil 2016 - 18:48 | |
| | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 24 Juil 2016 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 25 Juil 2016 - 12:03 | |
| - Freedling a écrit:
- Merci, vraiment, pour ces nouvelles !
les juments sont souvent de vraies chipies, espérons qu'elles comprennent vite qu'elles ont besoin l'un de l'autre pour se chasser les mouches Je vous en prie, je suis tellement heureuse de la retrouver 15 ans plus tard avec un bon moral et grasse comme une petit loukoum Oh que oui, et ces deux la sont particulièrement des "couineuses"! Mais elles sont rigolotes, pour le moment elles vivent un peu chacune leur vie mais Indiana n'a pas froid aux yeux et fait plein de tentatives d'approche! Et plus ça va, plus il y a du progrès!! En tout cas, elle n'est pas stressée pour un sou.... | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 25 Juil 2016 - 13:21 | |
| Merci pour ces nouvelles ! Ils sont bien beaux tous ces chevaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 25 Juil 2016 - 13:26 | |
| Ah oui, je vois le petit Loukoum | |
|
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 25 Juil 2016 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 22 Aoû 2016 - 14:50 | |
| Bonjour! Quelques nouvelles d'Indiana qui se porte à merveille! Je la sens de plus en plus en confiance et à l'aise parmi nous, elle a un mental de jeune fille et adore jouer avec son seau après avoir mangé sa ration, un vrai petit poney de cirque En tout cas, avec sa copine Little l'entente se fait doucement mais surement! Jamais l'une sans l'autre et elles mangent même côte à côte dans le même tas de foin, un grand progrès!! | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 22 Aoû 2016 - 15:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 22 Aoû 2016 - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 22 Aoû 2016 - 15:50 | |
| Si vite, c'est super !!! | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 13 Oct 2016 - 13:35 | |
| Bonjour! Je viens vous donner quelques nouvelles de ma belle Indiana Alors la mignonnette va très bien, elle a totalement pris ses marques et est devenue très démonstrative, en effet, elle qui était adorable mais plutôt "sauvageonne" à son arrivée est de plus en plus proche de l'homme, elle vient blottir sa petite tête contre moi pour avoir des câlins et vient même au contact de gens qu'elle ne connaît pas!!!! Notre vétérinaire la trouve en grande forme, elle se porte bien et ne semble pas souffrir d'arthrose et autres bobos de "vieille dame" comme sa copine Little qui est pourtant plus jeune qu'elle... D'ailleurs avec Little, ça y est, elles mangent dans le même tas de foin (et ce, même si j'en fais 2 pour qu'elles soient tranquilles!), c'est la bamboula si j'ai le malheur de les séparer quelques minutes... inséparables mes p'tites gonzesses... (Ne sont elles pas trop mignonnes avec leur même petite couverture? ♥) | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 13 Oct 2016 - 13:54 | |
| Elles sont trognonnes les top-models C'est vraiment bien qu'elles se soient habituées l'une à l'autre et bien aussi qu'elle ait compris que, cette fois, elle peut faire confiance à 100% Espérons que vous parveniez tout de même à sortir la grande de temps en temps, sans être obligée de prendre la mini avec | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 13 Oct 2016 - 15:08 | |
| Super ces bonnes nouvelles. C'est tellement formidable pour Indiana | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Ven 2 Déc 2016 - 22:03 | |
| Merci pour vos gentils messages! Indiana se porte toujours aussi bien, d'une gentillesse sans faille, toujours à venir faire un petit câlin, à poser sa petite tête sur moi, bref, trop mignonne! Avec Little je crois que nous sommes arrivés au stade de la fusion, ça y est elles sont quasi siamoises! Il y a quelques jours avec l'arrivée du froid, elles se sont senti poussé des ailes et ont retrouvé leurs âmes de pouliches... Elles ont fait les fofolles pendant presque 1h, à partir au galop, sauts de mouton, on se cabre, on jette les fesses, tout ça en ronflant très fort parce que dis donc, elles se sont surprises elles-même En tout cas, quel bonheur de les voir si joyeuses et en forme! | |
|
| |
Indi adoptant
| |
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Ven 2 Déc 2016 - 22:41 | |
| Merci pour ces super nouvelles qui font chaud au coeur ! C'est chouette que Indiana puisse reprendre une vraie vie de cheval, grâce à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Sam 3 Déc 2016 - 0:27 | |
| Merci pour les nouvelles et les photos. C'est tellement formidable pour Indiana | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Sam 3 Déc 2016 - 7:57 | |
| Oui, Indiana a eu beaucoup de chance d’atterrir chez vous ! | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Lun 5 Déc 2016 - 21:54 | |
| Merci encore pour vos adorables petits mots, je prend grand soin de ma petite mamy Indiana et j'espère vraiment lui rendre la joie qu'elle m'a offert pendant des années au poney club en lui offrant cette douce retraite tant méritée D'ailleurs je suis allé au salon du cheval cette semaine et mon seul achat fût une petite couette de box pour ma douce petite ponaine.... Et une mignonnette bien au chaud, une! | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 6 Déc 2016 - 13:30 | |
| - EdS28 a écrit:
- Merci encore pour vos adorables petits mots, je prend grand soin de ma petite mamy Indiana et j'espère vraiment lui rendre la joie qu'elle m'a offert pendant des années au poney club en lui offrant cette douce retraite tant méritée
si 1/10ème des cavaliers de club pouvait avoir votre reconnaissance, peu finiraient en abattoir ... Un grand merci !! | |
|
| |
cath-ju adoptant
| |
| |
terreoceane Membre actif 2024
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 17 Jan 2017 - 12:27 | |
| | |
|
| |
cath-ju adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Mar 17 Jan 2017 - 12:33 | |
| Suite à la visite, GPLV et l'adoptante ont abordé le problème des sabots d'Indiana et du manque de talon qui ne permettait pas un parage classique. S'en est suivie une intervention par une podologue équine qui a fait de jolis pieds à Indiana Merci à Adeline pour les bons soins apportés à Indiana | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Sam 21 Jan 2017 - 13:13 | |
| Merci d'avoir posté les photos, c'est vrai que ça fait quelques temps que je ne vous ai rien posté!! En effet, Indi a vu une super podologue, après un petit temps d'adaptation à ses nouveaux petons elle retrouve une superbe locomotion, un vrai petit poney de dressage! Déjà qu'elle était en forme, alors maintenant je ne vous raconte pas comment elle se la pète... En attendant de nouvelles photos, je vous souhaite (accompagnée de petite ponichette d'amour qui se roule de plaisir) une excellente nouvelle année à toutes et à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Sam 21 Jan 2017 - 19:43 | |
| Quel bonheur !! | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 2 Mar 2017 - 15:53 | |
| Quelques nouvelles d'Indiana qui se porte à merveille et profite sereinement de sa retraite avec sa super copine Little. Au programme: grooming Sieste au soleil Grosse sieste au soleil Je crois que cette nouvelle vie lui convient plutôt bien | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 2 Mar 2017 - 16:02 | |
| Little qui n'est pas si little que ça ! elle a du mal à atteindre le garrot | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 2 Mar 2017 - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Jeu 2 Mar 2017 - 20:26 | |
| Superbes photos. Merci de lui offrir cette belle retraite | |
|
| |
Indi adoptant
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 5 Nov 2017 - 14:57 | |
| Bonjour tout le monde! Quelques nouvelles de ma petite Indiana qui a déménagé à deux pas de son ancien pré, elle profite désormais de 14 hectares avec sa copine Little et deux autres copain à la retraite également. Ils ont une vraie petite vie de troupeau désormais, dans un pré extra avec un gué, un abri gigantesque et plein d'abris naturels. Autant vous dire que cette vie de vieux cheval est vraiment trop dure... | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| |
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 5 Nov 2017 - 19:55 | |
| Eh bien ! Quelle chance elle a, cette petite retraitée à la vie de princesse merci pour cette belle image et ces nouvelles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline Dim 5 Nov 2017 - 20:35 | |
| Super pour Indiana. Merci pour elle | |
|
| |
| INDIANA - OI type poney née en 1994 - adoptée en juillet 2016 par Adeline | |
|