| SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie | |
|
+18Diane28 starlam tistounette Les marquises Maud52 cath-ju Mika micha93 tina mim Elzeltan babsy Gisle kitkat Noiram31 slipin arden56 Freedling 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Dim 6 Sep 2015 - 17:59 | |
| SWISS NOTE (ex HELVETE chez GPLV) appelé TITAN par son adoptante
Fiche signalétique
Pucé et identifié Race : Pur Sang
Sexe : Hongre Age : né le 17/03/2004 Robe : bai Taille : 165 cm Montable - à remettre en route, n'a pas été monté depuis longtemps - cavalier de bon niveau - pour balades
Lieu : 61- proche de Sées Vaccins : à prévoir Vermifuge : à jour État de santé : très bon - aucun soin en cours
Se laisse facilement attraper : oui Se laisse licoler calmement : oui Suit/marche en longe : oui, calme Se montre proche de l’homme : oui, gentil, vient au contact Donne facilement les pieds : oui
Tempérament, passé, capacités :
Ancien cheval de course, Helvète a subi un claquage à l'antérieur droit, ce qui a stoppé définitivement sa carrière.
Sa propriétaire actuelle l'a remis en état et proposé à la vente en septembre 2012, au tarif de 500 euros. Le cheval n'ayant pas trouvé d'acquéreur, quelques mois plus tard, elle avait décidé de le garder, car elle ne souhaitait pas le brader.
Son haras n'étant pas extensible, et se trouvant en possession de plusieurs chevaux jeunes, qui ne travaillent pas, elle se résout aujourd’hui à le proposer à l'adoption.
Gentil et calme, Helvète est en pleine forme et vit sa vie tranquillement au pré, en compagnie de plusieurs chevaux et poneys. Il pourrait être le cheval idéal pour un cavalier de bon niveau, souhaitant se faire plaisir en balade, après l'avoir remis gentiment au travail. Helvète est rustique et en bonne santé ; il se contentera d'un pré avec abri.
Helvète sera placé interdit de saut, interdit de compétition NB : ce cheval n'étant pas destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenuesHelvète n'est pas en danger. Sa propriétaire y est attachée et espère lui trouver un cavalier qui aura à coeur de respecter une éventuelle fragilité de son membre autrefois blessé. Visite possible au Haras, sur rendez-vous exclusivement. NB : aucune candidature ne sera étudiée, sans la réception préalable d'une convention.
Frais d'adoption = 294 euros pour GPLV (dont enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libre Transport non compris Sous contrat d'adoption avec suivi (CAS)
Si HELVETE vous intéresse, merci de remplir et envoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com le document dont lien ici :https://drive.google.com/file/d/0B7aHd6-sMEcbcGRGMjJ0UkxtTzQ/view?usp=sharing
Dernière édition par Freedling le Mar 25 Aoû 2020 - 16:53, édité 14 fois | |
|
| |
arden56
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Dim 11 Oct 2015 - 18:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Dim 11 Oct 2015 - 20:10 | |
| merci | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mer 14 Oct 2015 - 9:45 | |
| Merci Arden !!!
Personne ne tombe sous le charme du grand Helvète ???
Il est pourtant très attachant , c'est un cheval avec qui créer un lien fort pour de jolies promenades et beaucoup de calins
Il se trouve chez moi, visites bienvenues après retour de la fiche de prise de contact à GPLV | |
|
| |
| |
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 17 Déc 2015 - 20:56 | |
| Il vit donc dehors à l'année sans problème !!! le petit popotin gris en bas de la photo , c'est Caramel, shet de 23 ans qui cohabite avec le troupeau des grands chevaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 17 Déc 2015 - 22:13 | |
| | |
|
| |
arden56
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 25 Fév 2016 - 16:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 25 Fév 2016 - 22:47 | |
| Nous sommes en rapport régulier avec la responsable du Haras. Helvète va bien, à défaut d'avoir une famille, il a des copains de pré, et tout va bien pour lui... Sa propriétaire espère que le printemps fera naître des motivations ! | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Dim 28 Fév 2016 - 10:19 | |
| Bonjour à tous, Helvète se porte à merveille, je reçois volontiers toute potentielle famille au haras afin de le rencontrer !! | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Ven 22 Avr 2016 - 13:11 | |
| Toujours personne, ni pour lui ni pour ses deux copains ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Ven 22 Avr 2016 - 14:20 | |
| Oui, mais les conventions commencent à réapparaître avec les petites fleurs ... | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Ven 6 Mai 2016 - 10:17 | |
| Pas même une question concernant cet adorable cheval !! Il s'entend bien avec tout le monde, il est rustique, et c'est un pot de colle pourtant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Ven 6 Mai 2016 - 16:57 | |
| incompréhensible ... | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 16 Mai 2016 - 14:24 | |
| les photos précédentes ne vont ont pas fait tomber sous le charme du grand Helvète ??? Le voici aujourd'hui même pour une gentille reprise du travail à pied, il est extraordinaire, très très fin dans sa perception !!! Personne ici de passionné par le travail à pied et l'équitation au naturel ? Helvète serait parfait !!! De plus vu sa taille et son modèle costaud, nul ne pourra dire qu'il ne peut adopter une pur sang car pas assez grand ou porteur ! | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 16 Mai 2016 - 14:26 | |
| Il est magnifique ! | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 16 Mai 2016 - 14:27 | |
| je rajouterai qu'il n'y a pas du tout de séquelle de son accident en course, avec l'accord de GPLV Helvète est tout à fait apte à du travail sur le plat en carrière ou en manège | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 16 Mai 2016 - 15:58 | |
| Il faut qu'on change les photos de l'annonce !!! Il est superbe | |
|
| |
kitkat Membre actif 2023
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mer 18 Mai 2016 - 15:01 | |
| Bonjour à tous, Helvete est vraiment beau... Comment se fait-il que personne ne s'intéresse à lui? Il a l'air gentil, en bonne santé et plutôt jeune. il ferait un bon cheval de balade. | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Ven 20 Mai 2016 - 9:57 | |
| Tout à fait, et les PS sont des chevaux de coeur ❤❤ | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 27 Sep 2016 - 9:40 | |
| Toujours personne pour mon grand ??
Pourtant les adoptants de Pegaso et Bonjour sont pleinement satisfaits de leurs adoptions, leurs loulous se comportent tout à fait gentiment, leurs visites chez moi leur avaient permis de rencontrer mes chevaux et de voir si le courant passait , donc pas de mauvaise surprise
je vous reçois donc avec plaisir pour rencontrer Helvète !!! | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 27 Sep 2016 - 12:00 | |
| Pour rassurer ceux qui s'inquiètent du fait qu'il a fait dans le passé un claquage , il faut savoir qu'il est maintenant parfaitement guéri
Carlo , mon plus vieux cheval actuellement ( il va vers ses 30 ans ) est un pur sang qui a fait dans sa jeunesse des courses avec succès ( gagnant ou placé ) , à l'entrainement il avait fait un claquage tout comme un humain s'en fait quelques fois ( je m'en suis fais ) la propriétaire de l'époque l'a aussitôt destiné a la boucherie uniquement parce que l'immense effort demandé lors des démarrages de courses étaient un potentiel risque Je l'ai racheté , mis au pré le temps qu'il se remette tranquillement ( env. 6 mois ) et nous sommes partis en balades sans jamais le moindre soucis Trot , galop , terrain plat ou montagne , il n'y a jamais eu le moindre soucis , il n'a jamais boité de sa vie , jamais et pourtant c'est un modèle très fin et fragile ( moi non plus je n'ai aucune séquelle de mon sévère claquage)
De plus , ce sont des chevaux très à l'écoute , habitués à respecter les allures , un vrai bonheur .
Laisser Helvete de côté c'est se priver d'un grand bonheur , alors qui saura l'écouter , l'entendre , afin de créer dans la douceur cette complicité dont nous rêvons tous ? | |
|
| |
Gisle adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 20 Oct 2016 - 14:53 | |
| Toujours personne pour lui , quel dommage , c'est un parfait cheval de balade | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 20 Oct 2016 - 19:39 | |
| Merci de ton témoignage Gisle, j'espère qu'il amènera des candidatures !
Helvète est guéri, il est au repos depuis maintenant presque 4 ans, il vit dehors avec des copains toute l'année | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 20 Oct 2016 - 19:59 | |
| On a des demandes mais, pour le moment, rien ne se concrétise. | |
|
| |
arden56
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mer 4 Jan 2017 - 22:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 5 Jan 2017 - 0:09 | |
| | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 15:43 | |
| Bonjour, Je viens juste me renseigner un peu.
Je commence à chercher doucement un PS réformés car j'ai eu l'occasion de m'occuper d'une et cela m'a vraiment donné envie de me lancer dans l'aventure en devenant propriétaire car je souhaiterais pouvoir établir un vrai lien mais cette vois -ci dans la durée. J'aime beaucoup le travail à pied. Mais je voulais savoir si GPLV autorisé également le travaille sur en carrière ? | |
|
| |
Elzeltan Membre actif 2023
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 16:48 | |
| - slipin a écrit:
- je rajouterai qu'il n'y a pas du tout de séquelle de son accident en course, avec l'accord de GPLV Helvète est tout à fait apte à du travail sur le plat en carrière ou en manège
Il semblerait que ce soit possible pour Helvète, d'après sa propriétaire. | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 16:54 | |
| Oui mais étant donné que dans sa présentation vous dites que ce sera interdit, est ce que l'accord de là proprio suffit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 16:56 | |
| Merci de votre intérêt pour lui, Helvète n'a toutefois pas le droit de sauter. Je vais modifier l'annonce en ce sens ; vous avez raison, je n'ai pas rectifié suite à l'information de sa propriétaire
Édit : fait | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 17:55 | |
| Et travail sur le plat limité ou pas forcément ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 18:33 | |
| Il doit tout de même être ménagé, eu égard à ses tendons. | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 18:42 | |
| Il aura toujours une fragilité ? Ou est ce qu'avec un travail progressif, en douceur, ses tendons récupéreront ? (Bien sûr je parle de loisir et non de compétition ou quoi que soit de ce style mais j'aime le travail à pied et le dressage, à pied et monté) Après je commence une formation dans le milieu du cheval où j'aurais des cours d'équitation mais pour me faire progresser vraiment pour le coup. Je recherche donc un cheval beaucoup plus pour le loisir et me faire plaisir, mais je ne voudrais me sentir frustrée par un manque d'état physique du cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 19:06 | |
| Envoyez une convention, et nous vous mettrons en rapport avec sa propriétaire | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 30 Jan 2017 - 19:16 | |
| D'accord oui je vais faire ça, merci pour les réponses en tout cas. | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Dim 5 Fév 2017 - 11:01 | |
| Bonjour Babsy, helvète est chez moi depuis plus de 4 ans. Sa jambe ne pose plus aucun souci, il vit dehors à l'année avec d'autres chevaux, et l'accident date de 2012 dont c'est parfaitement cicatrisé et calé. Aucun souci pour le loisir, le travail en carrière la ballade, et bien sur le travail à pied qu'aime particulièrement ce gentil grand loulou Il est régulièrement vermifugé et bien sur foin à volonté et compléments en période hivernale | |
|
| |
arden56
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Lun 20 Fév 2017 - 21:40 | |
| | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 21 Fév 2017 - 11:31 | |
| Toujours chez moi.............! | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 21 Fév 2017 - 11:41 | |
| Bonjour, Je suis désolée de ne plus avoir donné de réponse mais j'ai eu des problèmes de santé et ai été hospitalisé quelque jours.
Après tout ça j'ai besoin d'un peu de temps ! | |
|
| |
babsy
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 21 Fév 2017 - 11:48 | |
| Avez vous d'autres photos ou vidéo ? | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 21 Fév 2017 - 13:03 | |
| Visite possible sur rdv après avoir adressé une convention (qui ne vous engage à rien) à Galop pour la Vie | |
|
| |
mim
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 4 Mai 2017 - 17:06 | |
| bonjour je serais interessée par ce cheval est il toujours disponible???????? cordialement Myriam | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 4 Mai 2017 - 17:33 | |
| | |
|
| |
mim
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 4 Mai 2017 - 17:38 | |
| ok merci beaucoup j essaie de le faire rapidement par mail je suis dans le 41 pas trop loin je me depeche de vous envoyer le contrat cordialement myriam | |
|
| |
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 4 Mai 2017 - 20:35 | |
| Merci de penser à lui. C'est un gros coup de coeur pour moi aussi, mais vraiment trop trop loin ! Je croise les doigts | |
|
| |
mim
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 4 Mai 2017 - 20:46 | |
| contrat renvoyé par mail comme indiqué sur mail reçu de chez vous vous ne l avez pas??????? | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Jeu 4 Mai 2017 - 20:50 | |
| Nous avons bien reçu le document, nous allons étudier votre demande et prendrons contact avec vous pour la suite Par contre, il ne s'agit pas d'un contrat, mais d'une prise de contact | |
|
| |
slipin adoptant
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Ven 5 Mai 2017 - 13:21 | |
| Mim, après approbation de GPLV concernant le formulaire de contact que vous avez adressé à l'association, possibilité de venir rencontrer Helvète chez moi avant de prendre une décision ! | |
|
| |
mim
| Sujet: Re: SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie Mar 9 Mai 2017 - 13:24 | |
| Bonjour
OUi avec plaisir . quelles sont vos disponibilités pour venir le voir?? moi cela sera un après midi sauf le 12 et la 16 mai prochain. j attends de vos nouvelles en espérant que le soleil sera au rdv ce jour là bonne aprem cordialement Mim | |
|
| |
| SWISS NOTE (dit TITAN) - PS né en 2004 - adopté en juin 2020 par Marie | |
|