GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Selle synthétique de qualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sigrid91
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Sigrid91



Selle synthétique de qualité Empty
MessageSujet: Selle synthétique de qualité   Selle synthétique de qualité EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:51

Bonjour,

J'en appelle à votre expérience !! Je suis à la recherche d'une selle synthétique de qualité, une selle qui aurait une bonne conception technique, qui garantirait un super confort, dans la durée, au cheval....

Plutôt une selle de sport : mixte ou CSO, peu importe le sanglage (haut ou bas), et peu importe finalement le prix du moment qu'il y ait vraiment une garantie de qualité....

J'ai regardé un peu vite fait en cherchant sur Internet, il y a des articles qui paraissent pas mal, mais rien ne vaut les retours d'expérience, alors à vos plumes !!

(C'est dans une démarche de ne plus du tout utiliser de cuir que je suis à la recherche de cette perle rare, pour des questions d'éthique animale....)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Selle synthétique de qualité Empty
MessageSujet: Re: Selle synthétique de qualité   Selle synthétique de qualité EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:37

Hello.
Pour ma  part, j'ai une Wintec 500.
Je l'ai achetée d'occasion, 250 euros en 2009, et elle n'a pas du tout vieilli.

Je ne l'utilise plus actuellement, parce que je n'en ai plus l'utilité, mais je la conserve parce que c'est une super selle, avec un arçon garanti à vie, et surtout la possibilité de changer l'arcade de garrot, et donc de la mettre sur presque tous les chevaux. Très facile à entretenir, à l'éponge, et légère.

Je l'ai encore utilisée, il y a peu, sur Extenzo, avec l'arcade large, mais ma saddle-fitteuse m'a tout de même conseillé de passer à une wide pour lui - ce que j'ai fait.

Elle se fait en noir, marron, et havane, et on la trouve presque partout.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1493355898493&set=a.1493324657712.2065326.1371905269&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Selle synthétique de qualité Empty
MessageSujet: Re: Selle synthétique de qualité   Selle synthétique de qualité EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Sigrid91
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Sigrid91



Selle synthétique de qualité Empty
MessageSujet: Re: Selle synthétique de qualité   Selle synthétique de qualité EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:22

Yes !! Merci beaucoup !!! Je vais voir ça !.... Je pense aussi faire appel à un saddle-fitteur, et il me faut de toutes façons une selle évolutive, c'est pour un jeune cheval (4 ans) que je commence à peine à monter, il faut que la selle lui laisse la possibilité d'évoluer physiquement sans gêner !....

Merci pour ton retour d'expérience, intel est la seule marque que je connaissais, je crois que je vais continuer avec et me racheter ça.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Selle synthétique de qualité Empty
MessageSujet: Re: Selle synthétique de qualité   Selle synthétique de qualité EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:24

:super:
Revenir en haut Aller en bas
 
Selle synthétique de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESIR - ONC selle né en 1991
» SELIM - ONC Selle né en 2000 - DCD
» (26) Selle français 17 ans [mimiepirate]
» FANNY - ONC selle née en 1991
» POMM - ONC Selle née en 1990 // DCD le 10/5/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Entraide & discussions-
Sauter vers: