Recherche hébergement pour GIPSY
De préférence dans le secteur géographique
NORD – PAS DE CALAIS - PICARDIE
mais toutes les propositions seront étudiées
GIPSY, hongre né en 1994, était destiné à l’abattoir et a été sauvé, in extremis, il y a 3 ans par sa propriétaire actuelle.
C’est un cheval agréable et gentil, avec toutefois du caractère et un tempérament vif. Il faut parfois le reprendre pour qu’il reste respectueux.
GIPSY est manipulé, mais il est très réticent pour donner les postérieurs.
Avec du temps et de la patience depuis 3 ans, la situation s’est un peu améliorée, mais il est encore difficile de lui curer les pieds.
Il est en très bonne santé. Un abcès à l’antérieur droit est en cours de traitement.
Les vaccins et vermifuges sont à jour.
GIPSY sera confié « montable » à son hébergeur. Dans le respect de son âge, il peut faire des balades, de préférence en groupe.
Les modalités feront l’objet d’un accord entre les 2 parties.
Suite à des changements dans sa vie professionnelle et des problèmes de santé, la propriétaire de GIPSY ne peut plus s’occuper de lui comme elle le souhaiterait. C’est pourquoi elle espère trouver une famille d’accueil qui lui offrira une retraite tranquille ; elle est également prête à participer financièrement à sa prise en charge et aux soins qui pourraient être nécessaires.
GIPSY n’est pas compliqué : un ou plusieurs compagnons, un pré avec abri, de l’herbe l’été et du foin l’hiver suffiront à le rendre heureux.
Si vous pouvez accueillir GIPSY, merci d’envoyer vos coordonnées, avec un descriptif de vos conditions d’hébergement, à
galoppourlavie@gmail.comafin que nous puissions les transmettre à sa propriétaire pour qu’elle prenne contact avec vous.
.