Début août, nous sommes contactés par un monsieur qui nous signale le cas d'une jument et sa pouliche, laissées à l’abandon dans un pré par leur propriétaire sans eau ni nourriture en suffisance et sans soins.
Il souhaite les sortir de cette misère, mais n'a pas la capacité de les accueillir et nous demande de l'aider à trouver une solution pour elles : Rosita aurait 8 ans et sa fille, Isadora, 5 mois.
Rosita est maigre à faire peur, tant elle a puisé dans ses réserves pour nourrir son bébé. Ses pieds ne sont pas entretenus, et elle est devenue borgne certainement suite à un coup qu’elle aurait reçu.
Ce monsieur au grand cœur ayant proposé d'aider au parrainage jusqu’à leur adoption, le staff de GPLV, ému par leur sort et touché par l'implication de leur sauveur, n’a pas hésité longtemps avant de les prendre comme protégées afin de leur procurer les soins nécessaires à leur remise en état.
Elles ont donc voyagé ce vendredi 14 septembre vers leur nouvel hébergement, où elles vont pouvoir se poser et être prises en charge pour se refaire une santé en attendant d'être adoptées.
Une visite vétérinaire est prévue rapidement pour ces 2 mignonnes, ainsi qu'un parage pour Rosita et l'identification d'Isadora