| UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline | |
|
+9alexiane annie Hikanelle Doune73 Noiram31 isaline461 tina micha93 Freedling 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 20 Fév 2019 - 3:35 | |
| UNCOGNITOPucé et identifiéRace : ONC Selle Sexe : Hongre Âge : né en 2008 Robe : alezan Taille : 167 cmMontable - niveau galops 5/6 - après intervention d'un ostéopathe (souffre actuellement du dos)Lieu : 92 - proche de Versailles Vaccins : à jourVermifuge : non renseigné État de santé : bon - hormis une douleur récurrente au niveau de la colonne vertébrale Se laisse facilement attraper au pré : ouiSe laisse licoler calmement : ouiSuit/marche en longe pour sortir du pré : oui Se montre proche de l’homme : gentil et très connectéDonne facilement les pieds : ouiTempérament, passé, capacités :Uncognito (dit Inconnu) est un très beau cheval de Centre Équestre, originaire de Belgique, et acquis par son club il y a quelques années. Dès le début de son activité, il a semblé être sensible du dos, mais personne n'ayant souhaité en tenir compte, il a continué à travailler dans toutes les disciplines. Au fur et à mesure pourtant, il a commencé à refuser certains exercices devenus difficiles pour lui, et à devenir moins "intéressant" pour les cavaliers, et donc pour son établissement. Ces derniers temps, il apparaît évident que Uncognito devrait bénéficier de l'intervention d'un ostéopathe ; le club a donc décidé de le vendre. Les cavaliers souhaitent lui offrir une semi-retraite digne des services rendus aux humains et envisagent de constituer une cagnotte pour permettre à Galop Pour La Vie de le racheter à son propriétaire, dès qu'un adoptant aura signé le contrat qui lui assurera un avenir serein. Uncognito est un gentil cheval, très intelligent et proche de l'homme, auquel il est parfaitement connecté.Il est sociable, voire plutôt dominé, avec ses congénères lorsqu'il a la chance d'aller en paddock, ou en pâture l'été.S'adressant à un cavalier confirmé doux et compréhensif, Uncognito devra impérativement être mis au repos et manipulé par un professionnel, afin de retrouver un confort de mouvements et éviter une dégradation de son état de santé.Très bien éduqué, il n'est toutefois pas habitué à sortir en balade ; il devra donc être mis en confiance. Actuellement toujours en activité, une adoption rapide lui serait salutaire.Uncognito devra bénéficier d'un hébergement en pâture, avec un ou plusieurs congénères. Un abri en dur sera exigé pour ce cheval habitué à la chaleur d'un box.Uncognito sera placé interdit de travail en Centre Équestre, et interdit de compétition, sauf equifeel.NB : ce cheval n'étant plus destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenuesFrais d'adoption = 526 euros pour le propriétaire (dont enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux) + don libre à GPLV Transport non comprisSous contrat associatif multipropriété (CPLAC) avec suivINB : Pour aider au placement d'Uncognito, les cavaliers du CE ont constitué une cagnotte afin de réduire le prix de vente demandé par son propriétaire, ce qui nous permet de le proposer à 500 €.Si Uncognito vous intéresse, merci de remplir et nous envoyer le document dont lien ici :https://www.galoppourlavie.org/t19604-formulaire-de-prise-de-contact-pour-un-placement-ou-une-adoption email = galoppourlavie@gmail.com
Dernière édition par Freedling le Ven 12 Avr 2024 - 20:38, édité 21 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Dim 24 Fév 2019 - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 20 Mai 2019 - 21:28 | |
| La personne, qui s'est aimablement chargée de chercher une famille par notre biais pour ce joli cheval, vient de nous apprendre que le Centre Equestre a placé Uncognito en direct auprès d'une cavalière. Bien-sûr, nous aurions préféré qu'il puisse bénéficier d'un contrat de suivi, mais nous ne pouvons, malgré tout, que nous réjouir qu'il puisse bénéficier d'une douce retraite auprès d'une personne aimante. Longue vie, Uncognito ! | |
|
| |
| |
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 17 Juil 2019 - 20:52 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 17 Juil 2019 - 23:37 | |
| . | |
|
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 18 Sep 2019 - 18:21 | |
| Moi je le trouve magnifique | |
|
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 5 Déc 2019 - 21:13 | |
| Je craque toujours autant....... Comment un jeune cheval aussi craquant ne peut interresser personne.....tout ca parce qu'on ne peut pas lui grimper sur le dos ?????? Question pratique: a t il habitude d être au pré avec d'autres hongres? si oui, au contact de hongre dominant ( blondinet et intelligent par exemple .....) comment se comporte t il? Vous écrivez qu'il n a pas l habitude des ballades...mais en ballade a pied avec un humain, ca se passe comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Ven 6 Déc 2019 - 0:30 | |
| C'est vrai que c'est incompréhensible et vraiment dommage | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 18 Déc 2019 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 19 Déc 2019 - 11:10 | |
| | |
|
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 19 Déc 2019 - 12:01 | |
| Super nouvelle Je suis ravie J espere que les bons soins qui l'attendent vont lui permettre de ne plus avoir de douleurs Une nouvelle vie, une nouvelle maison, une nouvelle famille pour prendre soin de lui, ..........et bientot des nouvelles photos..... Pour Uncognito, le Père Noël est en train de passer . Merci aux adoptants | |
|
| |
Doune73
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 19 Déc 2019 - 13:44 | |
| Waouh contente qu'il est trouver une famille et qu'il puisse être prit en charge pour soulager son dos Cadeau en avance pour lui | |
|
| |
Doune73
| |
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 19 Déc 2019 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Hikanelle Membre actif 2024
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 19 Déc 2019 - 15:44 | |
| | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| |
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mar 24 Déc 2019 - 10:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mar 24 Déc 2019 - 10:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mar 24 Déc 2019 - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mar 24 Déc 2019 - 10:52 | |
| ça alors ... qui peut-ce être ? | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mar 24 Déc 2019 - 17:26 | |
| je ne suis pas la seule grande coquine ! tout le staff GPLV est composé de grandes coquines je vous annonce donc que Nathaline (isaline461) est la fière adoptante de Uncognito elle était la seule à ne pas le savoir, jusqu'à ce que son mari et ses filles lui fassent la surprise hier soir elle avait une telle envie d'inconnu... qu'ils n'ont pas résisté et lui ont fait cette immense surprise ! on peut sortir la dinde | |
|
| |
| |
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 25 Déc 2019 - 11:32 | |
| | |
|
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 25 Déc 2019 - 20:40 | |
| Le staff de Galop Pour la vie que je considère comme une équipe compétente consciencieuse sérieuse et tout et tout a donc une qualité de plus: la coquinerie ......vous êtes une bande de Pinocchio....tte! Mais je vous aime quand même. Uncognito , que je ne connais pas encore , me manque déjà!!!!! J'ai parlé de lui à Lulu qui n'a certainement rien compris mais qui a du sentir mon émotion et a été très à l’écoute de mon discours..... Quant à la douce Lincha (qui n'a pas la finesse de Lulu émotionnellement parlant) , ma présence et mes soins lui suffisent donc comme je ne veux pas la laisser "tomber" , tout va bien. | |
|
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mer 25 Déc 2019 - 20:40 | |
| Le staff de Galop Pour la vie que je considère comme une équipe compétente consciencieuse sérieuse et tout et tout a donc une qualité de plus: la coquinerie ......vous êtes une bande de Pinocchio....tte! Mais je vous aime quand même. Uncognito , que je ne connais pas encore , me manque déjà!!!!! J'ai parlé de lui à Lulu qui n'a certainement rien compris mais qui a du sentir mon émotion et a été très à l’écoute de mon discours..... Quant à la douce Lincha (qui n'a pas la finesse de Lulu émotionnellement parlant) , ma présence et mes soins lui suffisent donc comme je ne veux pas la laisser "tomber" , tout va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 26 Déc 2019 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Hikanelle Membre actif 2024
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 26 Déc 2019 - 14:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 26 Déc 2019 - 16:09 | |
| moi je suis contente d'être une coquine ! c'était bien drôle et parce que c'est sûr qu'il aura une vie de rêve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 26 Déc 2019 - 20:48 | |
| C'est vrai qu'on aurait tous bien aimé être de petites souris pour voir ta surprise | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Ven 27 Déc 2019 - 12:24 | |
| wahou génial Uncognito va être super bien et Nathalie aussi se sera une merveilleuse rencontre | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Dim 29 Déc 2019 - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 30 Déc 2019 - 14:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 30 Déc 2019 - 15:11 | |
| un transport est prévu pour le 4 janvier dans un premier temps, Nathalie a souhaité que Uncognito soit logé en pension à la maison, le temps qu'elle puisse trouver une nouvelle pension qui lui convienne pour Licha, Lulu et Uncognito. ce n'est pas simple dans sa région du coup, Uncognito sera limousin un petit moment avant de devenir savoyard | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Mar 31 Déc 2019 - 15:23 | |
| il va enfin goûter à la vie de troupeau | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Jeu 2 Jan 2020 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Ven 3 Jan 2020 - 23:30 | |
| Son dossier étant en règle, le voyage d'Uncognito pour le Limousin aura lieu demain. Bonne route, joli rouquin. On a hâte de te voir à l'herbe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Sam 4 Jan 2020 - 23:16 | |
| Uncognito a bien voyagé et il est bien arrivé | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Sam 4 Jan 2020 - 23:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Sam 4 Jan 2020 - 23:37 | |
| Vite, les photos !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Dim 5 Jan 2020 - 20:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Dim 5 Jan 2020 - 21:20 | |
| Quel plaisir de le voir dehors est-ce qu'il appelle les copains ? | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Dim 5 Jan 2020 - 22:29 | |
| Ce soir dans l'album de la Grange des Selles vous allez pouvoir voir un Uncognito volant !!! On a du mal à savoir où sont ses pattes tellement elles sont dans tous les sens Il n'appelle personne mais souffle beaucoup ! Il se demande un peu où il est quand il est dehors ! Une fois au box, tout est ok pour lui... On va y aller en douceur pour la vie au grand air ! | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 6 Jan 2020 - 19:03 | |
| Peuchère quel changement d'existence, c'est hallucinant que ce qui devrait être normal le perturbe autant. Pauvre cheval, te voilà dans ta vraie vie ! | |
|
| |
isaline461 adoptant
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Dim 3 Mai 2020 - 22:09 | |
| En fin de période de confinement,le transporteur qui a deja emmené mon bel inconnu à la grange des selles va ce 5 Mai transporter Uncognito en Haute Savoie dans la pension ou sont déjà Lulu et Lincha.Je l'attends avec impatience et fébrilité : je ne l'ai vu qu'une fois depuis que je sais qu'il a été et est mon cadeau de Noel 2019. Je vais être très émue Je vais essayer de vous faire de jolies photos de son arrivée (mais je crains qu'il arrive de nuit) Le hasard fait bien les choses : le pont du 8 mai sera un pont de repos (enfin!) et j'ai bien l'intention de profiter de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 4 Mai 2020 - 0:20 | |
| | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 4 Mai 2020 - 7:28 | |
| | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 4 Mai 2020 - 9:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline Lun 4 Mai 2020 - 14:11 | |
| le bel Uncognito s'est parfaitement adapté à la vie au grand air en troupeau il devrait rapidement se faire à sa nouvelle vie il aura toutes les attentions de sa môman qui l'attend depuis si longtemps | |
|
| |
| UNCOGNITO - ONCS né en 2008 - adopté en décembre 2019 par Isaline | |
|