Grâce à une mobilisation extraordinaire, une cagnotte a donc été mise en place pour aider Legend, mais aussi Prince, son comparse, tous les 2 sévèrement dénutris depuis des mois par des propriétaires qui ont beaucoup appelé au secours mais n'ont jamais suivi les conseils donnés et n'ont pas tenté de remettre ces 2 chevaux en état, malgré les propositions d'aide qui leur ont été faites.
Legend et Prince étaient attendus chez Pech-Petit, qui s'engageait à les accueillir ensemble, afin de préserver la jument aveugle. Le dossier était presque finalisé, le transporteur et l'hébergeuse dans les starting-blocks : une mobilisation de plusieurs personnes, pendant plusieurs jours.
Hier matin, Legend et Prince étaient tous les 2 couchés, impossibles à relever.
Un vétérinaire a été dépêché en urgence, qui a été fort surpris de constater l'état de ces 2 pauvres chevaux, pourtant tout proches du domicile de leurs propriétaires.
Bien que pessimiste, il a tenu à les mettre tous les 2 sous perfusion, afin de leur redonner de l'énergie pour tenter de les refaire tenir sur leurs pieds.
Malheureusement, en fin d'après-midi, ne constatant aucune amélioration, il n'a eu d'autre choix que de procéder à leur euthanasie.
Nous sommes bouleversés, peinés et très en colère.
Toute cette énergie déployée, pour échouer dans la dernière ligne droite...
Nous remercions infiniment les personnes qui ont participé à cette cagnotte et ont permis à ces 2 chevaux, sinon de revenir à la vie, d'au moins avoir une mort décente, douce, entourés de personnes qui voulaient les soulager.