GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolo01
adoptant
adoptant
dolo01



comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux Empty
MessageSujet: comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux   comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:44

Bonjour,
En ces temps incertains où on peut passer très vite de vie à trépas, je m'inquiète pour l'avenir de mes vieux chevaux (jument de 30 ans, ECLAIR, adopté GPLV 28 ans, ponette de 28 ans aussi et JACADI, adopté GPLV 23 ans).
Il y a-t-il toujours la possibilité que GPLV les récupère pour prendre soin d'eux jusqu'à leur mort ?
Et quelle est la procédure ?
Je voudrais faire le nécessaire rapidement pour assurer leur avenir et être rassurée pour eux.
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux Empty
MessageSujet: Re: comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux   comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux EmptySam 20 Jan 2024 - 20:27

bonjour @dolo01    je n'avais pas vu ce message au moment de son post mais la question de l'avenir de ses animaux en cas de décès c'est quelque chose qui est devrait toujours être pensé. Pour les adoptés GPLV logiquement les contrats les ramènent à GPLV mais les mieux à même de répondre seront  @Freedling @alexiane @Noiram31 qui je pense n'ont pas non plus vu ce post.

 Les animaux font partie d'une succession comme les meubles, avec tout le risque que ça engendre pour eux (surtout si il y a indivision!). Pour les sortir de la future succession mettez vos souhaits noir sur blanc chez le notaire pour leur avenir avec une fiducie pour animaux càd une somme prévue pour leur entretien, pensions, frais véto etc... que vous accordez à qui vous voulez soit à une personne soit une asso ici GPLV

alexiane, Freedling et Noiram31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux Empty
MessageSujet: Re: comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux   comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux EmptyDim 21 Jan 2024 - 0:13

Effectivement, @dolo01, jamais vu votre message ... entre temps, votre Éclair vous a quittée et je crois, aussi, les autres compagnons de Jacadi.

@Valéry, vous avez tout à fait raison.
Les contrats GPLV assurent les chevaux placés par notre association mais, ne disposant pas de refuge, elle ne peut récupérer tous les chevaux qu'on lui demande de prendre en charge...

Pour ma part, j'ai mis un capital de côté afin que ma fille ne soit pas obligée d'assumer les frais de ma jument qui n'est pas son choix, au moins pour couvrir quelques années de soins, si elle souhaite la replacer.
La solution du notaire est la meilleure option afin d'assurer une fin de vie aux chevaux, acquis par un autre moyen.
Il y aurait certainement une possibilité de les confier à notre association, mais pas sans un capital lui ayant été réservé, lors de l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment assurer l'avenir de mes 4 chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAM - Poney typé Henson né en 1986 - adopté en septembre 2011 par Emeline
» SAINTE SOZIENNE - TF née en 2006 - adoptée en juin 2009 par Carole
» DIVA - ou comment on peut être protégée GPLV, 2 fois dans sa vie
» placement de chevaux (91)
» FLAMENCO - Hispano-arabe né en 1989 & BANDIT - ONCP né en 1991 - adoptés en avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Entraide & discussions-
Sauter vers: