QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane
+3
anne-canelle
kitkat
tina
7 participants
Auteur
Sujet: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Mer 2 Juin 2021 - 17:36
. QHORR MARINE
Identifié - Pucé
Race : Pur-Sang Arabe Sexe : Hongre Âge : né le 23.07.2004 Robe Robe : Alezan brûlé Taille : 1m45 environ Lieu : Dépt 95 – Proche de Goussainville
État de santé : Très bon Traitements en cours : Néant Vaccins : A jour Vermifuge : A jour Montable : niveau Galop 6 – seulement pour des balades tranquilles après remise en route
Tempérament, passé, capacités :
Qhorr Marine est un gentil cheval, juste un peu méfiant quand il rencontre des inconnus. Il est parfaitement manipulé mais il est juste un peu coquin, au pré, quand il faut l’attraper … Il vit en troupeau depuis plusieurs années. Il a tendance à être dominant, sans méchanceté, avec les hongres et pas du tout avec les juments
Il a vécu jusqu’à l’âge de 7 ans chez son éleveur avec qui il faisait de l’endurance. Sa propriétaire actuelle l’a acheté en 2011 et a fait aussi avec lui de l’endurance et de la randonnée, jusqu’en 2018. Depuis cette date, il est en pré-retraite car sa propriétaire travaillait loin de la pension et n’avait plus le temps de le voir et de le monter régulièrement. C’est aussi pour cela qu’il est moins proche qu’avant.
Qhorr Marine vit au pré toute l’année, avec un abri et des copains (9 en ce moment). Il est en excellente santé. Ayant tendance à l’embonpoint, il ne nécessite aucun complément et mange l’herbe en été, le foin en hiver. Les seules exigences seront donc un abri dans le pré et la présence au minimum d’un congénère pour compagnie (de préférence une jument ou un hongre non dominant).
Avec les aléas de la situation sanitaire qui dure, sa propriétaire ne peut plus assumer la pension de son cheval ; elle est donc contrainte de s’en séparer, vraiment à contre cœur. Elle cherche depuis quelque temps déjà à le placer mais n’a pas encore rencontré de personnes sérieuses ; c’est pourquoi elle a fait appel à GPLV pour l’aider à trouver un(e) adoptant(e) à ce merveilleux petit cheval.
Qhorr Marine ne pourra être montable qu’après une remise en route progressive puisqu’il ne travaille plus depuis plus de 3 ans. Sa propriétaire indique qu’il est craintif et ne veut pas sortir seul, il a donc besoin d’un autre cheval avec lui.
QHORR MARINE sera placé interdit de compétition, sauf equifeel
NB : ce cheval n'étant pas destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenues
Frais d'adoption= 300 € + don libre à GPLV
Sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire Transport non compris
Dernière édition par tina le Ven 26 Aoû 2022 - 23:38, édité 4 fois
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Mer 2 Juin 2021 - 17:39
Pour le plaisir, quelques photos supplémentaires
kitkat Membre actif 2023
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Mer 2 Juin 2021 - 20:04
Trop trop beau
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Ven 2 Juil 2021 - 12:21
mais....il est dans l'ancienne pension de mon Eglantine à 5 kms de chez moi
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Ven 2 Juil 2021 - 14:12
Ton Eglantine serait follement amoureuse de ce superbe PSA ... Je dis ça, je dis rien
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Ven 2 Juil 2021 - 21:49
Eglantine, je ne sais pas, mais Praline, à tous les coups Non, financièrement c'est hélas impossible, ma ponette est une ruine...entre son cushing (sous prascend) et son emphysème nécessitant une désensibilisation à vie (2 coffrets tous les 6 mois à acheter) et l'achat de foin enrubanné pour elle et Eglantine.
Le prix de la pension où il est est très abordable pour la région parisienne, avec de grands prés... il n'y a pas un Val d'Oisien ou un habitant de l'Oise qui craquerait pour lui en le laissant avec ses copains
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Jeu 30 Sep 2021 - 0:53
Enfin, le beau QHORR MARINE a fait battre les coeurs
Plusieurs demandes sont arrivées en même temps, une seule a pu être honorée évidemment.
QHORR MARINE devrait rejoindre sa nouvelle famille rapidement.
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Ven 1 Oct 2021 - 15:53
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Mar 5 Oct 2021 - 11:56
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Dim 10 Oct 2021 - 23:36
QHORR MARINE a rejoint avant hier sa nouvelle famille. Il n'a pas vraiment l'air perturbé !!!
Merci Loriane de l'avoir accueilli, nous vous souhaitons une belle et longue route ensemble
Quelques photos :
Prêt pour le départ
Chouette, un copain pour me tenir compagnie, on pourra papoter
Après une bonne nuit, les grands espaces
Tout va très bien
anne-canelle adoptant
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Lun 11 Oct 2021 - 15:24
Il est parti dans le Sud Ouest ? mais là, je suis trop jalouse, j'aurai du vous demander de me mettre à l'adoption avec lui . C'est une vidéo qui fait plaisir à voir
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Lun 11 Oct 2021 - 17:01
anne-canelle a écrit:
Il est parti dans le Sud Ouest ?
eh non, dans le sud tout court Mais c'est sûr qu'on aimerait bien être à sa place ...
loriane adoptant
Sujet: des nouvelles de petit poney Qhorr :) Lun 25 Oct 2021 - 13:19
Coucou à tous, je suis la nouvelle gardienne de Qhorr, j'essaierai de penser à mettre des nouvelles de temps en temps. sachez que Qhorr se porte très bien il est effectivement dans le sud, dans le gard plus précisément. Je pense qu'il est très heureux, en tout cas je suis très heureuse de l'avoir à mes cotés c'est un vrai amour ce poney ! je l'ai remis un petit peu au travail, je le longe et je l'habitue à sortir seule en ballade a pied pour le moment, pour ensuite faire quelques balades montées de temps en temps. bébé d'amour ayant passé 3 ans sans rien faire et ayant 17 petites années j'y vais doucement et le laisse vivre sa vie tranquillou. Il a plein de copain et vit sur presque 3 hectares de terrain. Voila voila, gros bisous à bientôt !
IMG_5774.jpg IMG_8044.JPG
loriane adoptant
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Lun 25 Oct 2021 - 13:20
bon apparement j'ai pas compris comment mettre les photos mdrrr désolé
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: QHORR MARINE – PSAR né en 2004 - Adopté en octobre 2021 par Loriane Lun 25 Oct 2021 - 13:30
loriane a écrit:
bon apparement j'ai pas compris comment mettre les photos mdrrr désolé