Elles auront 19, 15 et 14 ans en janvier 2022.
Julia, Sego et Mariette sont trois pauvres ânesses.
Notre association a été contactée le 24 novembre par la fille
de leur propriétaire, décédé récemment.
Ne vivant pas sur place, elle n'avait aucune possibilité de s'occuper des ânesses ; cependant elle souhaitait être sûre qu'elles soient bien soignées et sécuriser leur avenir. Appeler un marchand aurait été la dernière solution...
Les 3 ânesses vivaient avec une quatrième femelle et 9 ânes entiers (sur des terrains séparés).
Une solution miraculeuse ayant été apportée par le grand refuge de la SPA pour les mâles et le maire de la commune ayant décidé d'adopter une des ânesses, GPLV a décidé de prendre en charge les 3 restantes.
Thierry, l'hébergeur le plus proche a accepté de les accueillir. C'est ainsi qu'elles ont rejoint le rang de protégés ce 4 décembre 2021.
Peu manipulées, les filles se montrent très craintives et vont avoir besoin de temps pour accepter le contact et devenir de gentilles compagnes. Leur gourmandise et leur curiosité envers l'humain seront des atouts pour les apprivoiser.
Après un moment d'adaptation, Thierry pourra commencer le travail de sociabilisation afin que GPLV puisse les proposer à l'adoption.
Dans un premier temps, elles auront besoin d'être parées, vaccinées, et déparasitées (interne et externe). Vous pouvez aider GPLV à subvenir à ces premiers soins en les parrainant.
De gauche à droite : Julia, Sego et Mariette