BOUNTY - ONCS né en 2011 - adopté en octobre 2022 par Céline
+4
micha93
tina
kitkat
Freedling
8 participants
Auteur
Message
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: BOUNTY - ONCS né en 2011 - adopté en octobre 2022 par Céline 07.09.22 20:46
BOUNTY
Identifié – Pucé Race : ONC Selle - Poney X DSA Sexe : hongre Date de naissance :27/05/2011 Robe : bai pie Taille : 149 cm Lieu : 74 - proche d'Annecy
État de santé : bon - tendance à développer des fourbures - alimentation à réguler Vaccin : à jour Vermifuge : à jour Montable sans mors et uniquement en balade - à remettre au travail progressivement
Tempérament, passé, capacités :
Bounty est un très joli cheval, de type Poney D, vivant en permanence en prairie avec des copains et qui n'a pas travaillé depuis un bon moment. Si cette existence est parfaite d'un point de vue relationnel, elle ne lui convient pas du tout pour ce qui est de sa santé. En effet, étant nourri principalement d'herbe bien verte, Bounty a développé des fourbures à plusieurs reprises, dont une récemment.
Sa propriétaire, ne souhaitant pas l'enfermer en box, a donc demandé à Galop Pour La Vie de lui trouver une famille dont les terrains seront plus appropriés à ce joli poney. Actuellement remis de sa dernière inflammation, Bounty est, pour le reste, en bonne santé.
Bounty est en demande de contacts et d'attentions ; il se révèle être curieux et plutôt proche de l'humain, surtout si celui-ci vient le voir avec des friandises. Non monté depuis plusieurs années, il pourra être remis au travail progressivement, en commençant par des balades en longe, afin de nouer une relation avec son futur cavalier qui devra se montrer doux, en exigeant toutefois le respect de la part du cheval. Il possède de solides bases en équitation éthologique, sort en extérieur sans mors et il apprécie les activités à pied. Plutôt habitué aux balades en groupe, il devrait pouvoir sortir seul, lorsque la confiance avec son adoptant sera effective.
Pour sortir en promenade, Bounty devra être équipé d'hipposandales, qui rendront sa démarche plus confortable, tout en sollicitant sa sole, ce qui est essentiel pour la remise en état de ses pieds. Un entretien régulier par un spécialiste du parage physiologique sera également impératif.
Une existence en pâture, munie d'un abri, sera exigée pour ce cheval qui doit conserver la possibilité de se mouvoir en permanence. Bounty est sociable en prairie ; il s'adapte à ses comparses. Si l'herbe est trop nourrissante, le port d'un panier restrictif sera une alternative lui permettant de continuer à vivre en compagnie de congénères, qui lui sont indispensables, comme à chaque équidé.
Bounty sera placé montable en balade uniquement et interdit compétition ; il pourra toutefois participer à des activités d'equifeel. Ce cheval n'étant pas destiné à travailler en structure équestre, les demandes des professionnels ne seront pas retenues.
Bounty est à placer sous contrat d’adoption multipropriété avec l'actuelle propriétaire, de préférence en région Rhône-Alpes, mais toutes les demandes seront étudiées. Frais d’adoption : 250 € à GPLV + don libre Transport non compris