IRISHMAN Identifié - Pucé Race : Connemara
Sexe : hongre
Né le : 7 mai 1996
Robe : gris
Taille : 139 cm
Lieu : 83 – Proche de St Raphaël
État de santé : arthrose (actuellement ferré avec plaques aux antérieurs)
Modif le 24.01.2023 = IRISHMAN est déferré depuis début janvier. Il marche de mieux en mieuxSignes particuliers : mélanome sans nécessité de soins + arthrose
Traitements en cours : non
Vaccins : à jour
Vermifuge : à jour
Non montable : en raison de son arthrose
Tempérament, passé, capacités :
IRISHMAN est un double poney Connemara énergique, joueur, sensible et très proche de l’humain. Il a besoin que l’on s’occupe de lui et adore les activités avec l’homme.
Ancien poney de concours, il a été récupéré à ses 16 ans, par sa propriétaire actuelle.
Malgré son âge, il est toujours prêt pour une balade en longe, une séance d’equifeel et même un peu de travail à pied.
Actuellement, il vit seul au pré avec un box à disposition. Un hébergement en prairie avec abri lui conviendra parfaitement.
Il connait la vie en pâture, avec des copains, et c’est, bien sûr, ce qu’il préfère. Il sera donc à placer avec, au minimum, un compagnon.
Avec ses congénères, IRISHMAN est dominant, en restant toutefois très sociable (il ne mord pas et ne tape pas).
Avec l’homme, il est facile et respectueux : il est parfaitement manipulé et accepte d'être licolé et de donner ses pieds ; il suit en longe et peut être touché sur tout le corps ; il adore ça !!
En été, IRISHMAN est très sensible aux insectes et aux mouches, sur tout le corps, mais surtout aux yeux. C’est pourquoi il doit porter un bonnet bien ajusté (avec cerceau) pour éviter les conjonctivites et une couverture anti-mouches.
En hiver, il est frileux et il a besoin d’être couvert quand la température devient négative (en dessous de 10 degrés).
Son arthrose est actuellement prise en charge par un maréchal-ferrant qui lui a posé des fers avec plaques aux antérieurs.
La propriétaire est obligée de placer ses chevaux car on lui a demandé de rendre les terrains qu’elle louait et elle n’en a pas retrouvé d’autres.
Elle souhaite limiter la zone d’adoption à la région PACA.Modification du 17 mai 2023 : le placement de IRISH devenant très urgent, la propriétaire annule la restriction géographique. IRISHMAN sera un parfait compagnon pour un équidé esseulé ; il sera placé avec l’autorisation de pratiquer des activités d’equifeel Frais d'adoption = 100 € ou don libre supérieur à GPLV
Sous contrat d'adoption multipropriété avec l'actuelle propriétaireTransport non compris .. .
Si IRISHMAN vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lienhttps://tinyurl.com/FicheRenseignementGPLV En cas de problème, contactez galoppourlavie@gmail.comet nous vous proposerons une solution alternative (document word)