SUPER-EVA GPLV A parrainer https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?Fiche signalétique :
Race : Pur Sang
Sexe : femelle
Date de naissance :
23/02/2016Taille au garrot : 170 cm
Couleur : baie
Pucée et identifiée
Non montable
Hébergée dans le 87
Ancienne jument de Centre Équestre, en Espagne, Super-Eva a rapidement démontré une lassitude au travail.
Dégagée dans une pâture non sécurisée, puisqu'elle ne voulait plus travailler, elle s'est blessée tellement gravement que la décision du vétérinaire était de l'euthanasier.
C'est alors qu'il s'est rendu compte qu'elle était gestante, ce qui expliquait clairement sa fatigue. Quelques jours plus tard, elle a d'ailleurs donné naissance à une pouliche.
La blessure ayant énormément altéré son postérieur gauche, au niveau articulaire, elle est devenue non montable à vie.
La structure équestre n'étant intéressée ni par les soins à procurer à une jument inutilisable, ni par l'éducation d'une pouliche, leur avenir paraissait très sombre.
Une jeune femme s'est alors investie pour les récupérer, afin de leur sauver la vie.
Ayant demandé un bilan vétérinaire complet de Super-Eva pour savoir comment la gérer, cette bienfaitrice s'est toutefois vite rendu-compte qu'elle ne parviendrait pas à assumer financièrement les soins nécessaires.
Dès que la pouliche a été sevrée, elle s'est alors démenée afin de trouver une solution durable pour la jument et c'est dans cette optique qu'elle a contacté GALOP POUR LA VIE.
Depuis son sauvetage, Super-Eva vivait dans une écurie de propriétaires, dehors en journée, en box la nuit.
Bien qu'elle ait été nourrie de foin plusieurs fois par jour et complémentée, elle n'a pas repris de poids, certainement à cause des douleurs permanentes qu'elle doit supporter.
Son histoire et son avenir en danger ayant interpelé le staff de notre association, la prise en charge en tant que protégée a très vite été décidée.
Compte-tenu des soins à lui apporter, nous avons souhaité demander à Thierry s'il pourrait gérer Super-Eva, ce qu'il a accepté.
La jument a alors été transportée du côté français de la frontière, afin de voyager jusqu'à la Grange des Selles :
https://www.galoppourlavie.org/t29802-super-eva-une-anglaise-espagnole-en-france Arrivée le 17 octobre dernier, Super-Eva a confirmé son adorable caractère qui nous avait été annoncé, mais aussi sa capacité à accepter d'être manipulée et sa sociabilité avec les autres équidés.
Les radios de son postérieur estropié qui nous avaient été confiées étant trop anciennes, de nouvelles ont été réalisées pour connaître exactement l'état des pieds de cette pauvre jument.
Les résultats sont totalement négatifs : de l'arthrose s'est développée sur les 2 postérieurs et une bascule de la 3ème phalange est apparue sur celui de droite qui a dû compenser le pied gauche blessé, également altéré.
Ces déformations la gênent et lui causent des douleurs. Malgré cela, elle se déplace presque normalement et semble heureuse de vivre.
C'est donc GALOP POUR LA VIE, et principalement son hébergeur, qui jugeront si l'état de la jument progresse dans le bon sens et permet de la laisser poursuivre sa vie.
Pour l'aider à surmonter ses souffrances, des traitements vont être mis en place, de préférence les plus naturels possible, afin de ne pas réparer d'un côté et détériorer de l'autre.
En raison de son état de santé actuel, Super-Eva ne sera pas proposée à l'adoption, pour le moment.
Des parrains et marraines pourront aider GALOP POUR LA VIE à assumer les frais habituels : traitement médical, vaccin, vermifuge, parages, pension, en plus des soins spécifiques dont elle a besoin immédiatement. Nous les en remercions par avance !
https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?