PIPO GPLV
A parrainer https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?Fiche signalétique :
Sexe : hongre
Race : Poney OI
Naissance en 1990
Taille au garrot : 113 cm
Couleur : pie bai
Pucé et identifié
Non montable
Hébergé dans le 82
Proposé au placement en 2009, Pipo avait été adopté très rapidement par une jeune fille, alors étudiante, conjointement à sa grand-mère qui s'était proposée pour l'héberger.
Pendant des années, les visites de suivi nous ont montré un joli poney, bien entretenu et bien dans sa tête, qui vivait avec une ponette.
Et puis, la situation a changé : la jeune fille a terminé ses études et a trouvé un travail qui l'a éloignée de Pipo.
Dans le même temps, la grand-mère a pris de l'âge et a commencé à avoir des difficultés à gérer les 2 poneys.
Le père de l'adoptante, ne résidant pas sur place et n'étant pas très motivé pour s'en occuper, les visites de suivi ont commencé à démontrer une absence de soins.
Notre Membre de Terrain, soucieuse du bien-être des poneys a alors proposé plusieurs solutions, qui n'ont pas convaincu le monsieur qui n'avait pas envie de dépenser de l'argent pour Pipo.
Lors de la dernière visite de suivi, il nous a été indiqué que la grand-mère était partie en Ehpad et que plus personne ne s'occupait de Pipo.
La ponette, plus jeune, ne semblait toutefois pas souffrir de cette situation.
L'adoptante a alors envisagé de rapprocher les 2 poneys de son domicile mais la pension trouvée ne souhaitait pas recevoir des Membres de Terrain, pour les visites de suivi pour Pipo.
Le staff, conscient de la situation urgente, a alors décidé d'intégrer Pipo dans le groupe des protégés GALOP POUR LA VIE.
Muriel, adoptante de Nikita, cherchait depuis plusieurs mois un compagnon de sa taille, pour cette ponette dominée par les autres équidés.
La prise en charge de Pipo par notre association l'a donc incitée à nous proposer de l'héberger.
Pipo a voyagé la semaine dernière et a rencontré sa copine qui lui a, de suite, mis le grappin dessus.
Les soins n'ayant pas été faits pour le maintenir en état ont désormais des conséquences sur l'attitude de Pipo, qui a du mal à donner ses pieds et montre une vraie raideur dans ses déplacements.
Les traitements nécessaires vont, bien-sûr, être mis en place rapidement, de manière à ce que Pipo puisse enfin profiter d'une retraite confortable, de même que la mise à jour des vaccins, vermifuges, etc.
Pour aider notre association à financer ces dépenses imprévues, la participation de parrains et/ou marraines sera grandement appréciée.
https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?