DIVA GPLV A parrainer https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?Fiche signalétique :
Race : ONC Selle
Sexe : jument
Année de naissance : 2007
Taille au garrot : env. 160 cm
Couleur : alezan
Pucée et identifiée
Non montable actuellement
Hébergée dans le 87
Diva était la jument d'une femme qui ne s'était jamais occupée de rien à son sujet : papiers inexistants, aucune visite vétérinaire, aucune intervention en maréchalerie et, bien évidemment, pas de vaccins, ni de vermifuges.
Ayant fait l'objet d'un signalement, auprès de l’association les 3 Dindes, car elle ne pouvait plus se déplacer, Diva a enfin pu être pucée et parée, toutefois avec difficulté, car fourbue des 4 pieds.
Le vétérinaire, l'ayant rencontrée, a prescrit un traitement que la propriétaire a refusé de lui procurer, car en difficulté financière, selon ses dires.
Le refuge des 3 Dindes, ne pouvant l’accueillir, a commencé à chercher une solution pour sortir cette pauvre jument de l'enfer.
Cette association nous avait déjà contactés pour récupérer Isis et Koka, dans la même région.
Koka, ayant été adoptée très rapidement, nous avons de nouveau sollicité notre Membre-Hébergeuse, Chantal, qui a accepté de recevoir cette pauvre Diva, ayant besoin de soins particuliers.
https://www.galoppourlavie.org/t30139-diva-une-nouvelle-protegee#910572Diva a voyagé le 13 février. Séparée de Isis et de la jument de Chantal, par une clôture électrifiée, elle a très peu bougé les premiers jours car en difficulté à cause de ses douleurs.
Progressivement, la souffrance a dû s'atténuer et Diva a souhaité rejoindre les 2 juments, en cassant les fils, à plusieurs reprises.
Son absence de relation sociale pendant si longtemps avait dû agir sur son moral et la rencontre de 2 congénères lui a redonné de l'énergie.
Les premiers contacts ont été difficiles car, Diva ne possédant aucun code, est arrivée brutalement, bousculant les 2 juments et se précipitant à la rencontre de Chantal, que les 2 autres n'osaient plus approcher.
Progressivement, Isis, qui dominait déjà Koka, a commencé à lui faire comprendre que "c'est elle la chef" et Diva semble la respecter et se montre à présent gentille et facile à approcher par Chantal. Cette bonne nouvelle constitue déjà un premier atout.
La suite consiste à enregistrer Diva aux Haras Nationaux, afin qu'un livret d'accompagnement soit édité, mettre en ordre sa vaccination et la faire prendre en charge, au niveau de ses pieds, par un spécialiste du pied nu, aguerri à la fourbure, ce qui est le cas du podologue proposé par Chantal, elle-même ayant déjà été confrontée à ce handicap avec une de ses juments.
Edit 26/04/23 - La jument de Chantal, étant dominée par les 2 protégées GPLV, elle n'avait plus la possibilité d'entrer dans son abri.Par ailleurs, Diva a besoin d'être manipulée, ce dont elle a manqué durant toute sa vie. Pour ces raisons, le Staff GPLV a jugé préférable de la déplacer à la Grange des Selles, où elle est arrivée aujourd'hui.En raison de son état actuel, Diva ne sera pas proposée à l'adoption, pour le moment.
Des parrains et marraines pourront aider GALOP POUR LA VIE à assumer les frais habituels. Nous les en remercions par avance !
https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?