GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire
5 participants
Auteur
Sujet: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mar 9 Jan 2024 - 19:31
GUCCI VAN LOZERHEIDE
Identifié - Pucé
Race : BWP (BELGIAN WARMBLOOD) Sexe : Hongre Âge : né 2006 Robe : Gris Taille : 168 cm Lieu : 51 – Proche d’EPERNAY
État de santé : Tendinite bien soignée, il y a 2 ans Signes particuliers : Petit mélanome sous la queue, qui n’a pas évolué depuis 10 ans Traitements en cours : non Vaccins : à jour Vermifuge : à jour Montable : Non montable
Tempérament, passé, capacités :
Acheté par sa propriétaire, il y a 10 ans, pour remplacer son cheval de saut, GUCCI s’est montré anxieux sur les barres. Il a donc été travaillé au dressage. L’envie et le goût de monter de sa propriétaire s’amenuisant, de surcroît difficile sous la selle, GUCCI a été mis à la retraite, il y a 2 ans, après une tendinite, bien soignée. Depuis qu’il est au pré, le cheval est bien dans sa tête et apprécie ce mode de vie. Malheureusement, sa propriétaire ne peut le garder pour des raisons financières.
GUCCI est un cheval bien éduqué, qui se laisse manipuler. Très proche de l’homme, il est câlin avec l’humain, voire pot de colle. En pâture, il est le dominant et il est actuellement le chef du troupeau. Il se nourrit d’herbe et de foin, lorsque c’est nécessaire.
GUCCI recherche donc une nouvelle famille, qui pourra lui fournir une vie en prairie, munie d'un endroit pour s'abriter, avec au moins un congénère. GUCCI est placé non montable mais sans problème de santé, le travail à pied est tout à fait possible.
GUCCI sera placé interdit de compétition, sauf equifeel NB : ce cheval n'étant pas destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenues
Frais d'adoption = 250 € + don libre à GPLV
Sous contrat d'adoption multipropriété avec l'actuelle propriétaire Transport non compris
Si GUCCI vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Ceed le Sam 11 Mai 2024 - 14:44, édité 2 fois
Ceed adoptant
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mar 9 Jan 2024 - 19:32
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mer 17 Jan 2024 - 16:57
Il est pourtant beau !!!
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mer 17 Jan 2024 - 17:06
oui, il est aussi beau qu'il est gentil
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mer 24 Jan 2024 - 18:14
Coucou
Un bon brossage aujourd'hui...
Quoi ça se voit plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loulou toujours en attente de trouver une bonne famille
C'est un amour, malheureusement je ne peux plus l'entretenir aussi bien que j'aimerais... mais il ne manque de rien
Ceed aime ce message
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mer 24 Jan 2024 - 19:37
il a envie de devenir pie c'est fréquent chez les gris.
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Jeu 15 Fév 2024 - 10:04
Bonjour,
Loulou toujours a placé, en urgence, il va bientôt devoir bouger se sa pâture et je ne sais pas où le mettre
illana Membre actif 2024
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Ven 16 Fév 2024 - 11:44
Oh mince...
Il est super beau
Même s'il n'est pas protège GLPV une bénévole ne peut elle pas le prendre en F.A en attendant son adoption...?
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Ven 16 Fév 2024 - 11:55
illana a écrit:
Oh mince...
Il est super beau
Même s'il n'est pas protège GLPV une bénévole ne peut elle pas le prendre en F.A en attendant son adoption...?
Oui et très gentil.
Je n'arrive pas a trouver de pâturage prêt de chez moi et pas a des prix exorbitant
Ceed adoptant
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Ven 16 Fév 2024 - 13:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un cheval de particulier qui cherche une nouvelle famille. C'est un adoption entre particuliers.
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Ven 16 Fév 2024 - 19:12
sosoM a écrit:
Citation :
Je n'arrive pas a trouver de pâturage prêt de chez moi et pas a des prix exorbitant
Avez-vous essayé de vous inscrire sur des groupes de cavaliers de votre région, sur Facebook, et demander un accueil provisoire en attendant l'adoption ? Nous allons continuer à diffuser au maximum pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], GPLV ne peut pas se permettre d'assumer tous les chevaux proposés à l'adoption. Nous avons déjà en charge une trentaine de protégés, pour la plupart issus de maltraitance.
Par ailleurs, les bénévoles ne sont pas forcément propriétaires de terrains, et pas dans la région adéquate.
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Ven 16 Fév 2024 - 20:29
Je l'ai mis sur plusieurs groupes Facebook de placement de chevaux, J'avais une personne intéressé malheureusement elle m'a posé un lapin le jour où elle devait venir le voir, elle m'a dit qu'il l'intéressait toujours et depuis 5 jours pas de nouvelles
Ceed a vu ce message
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Ven 16 Fév 2024 - 20:54
Avec la manière de diffuser de FB, sur les fils d'actualités, vous devriez relancer car tout le monde n'a pas accès à tout, à chaque publication. C'est pour cette raison que nous rediffusons régulièrement. Nous allons arriver dans la meilleure saison pour les placements, croisons les doigts pour lui, et vous !
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Dim 18 Fév 2024 - 18:12
J'espère vraiment lui trouvé une famille rapidement
Freedling a vu ce message
illana Membre actif 2024
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mar 27 Fév 2024 - 21:40
Ah mince . C'est délicat de trop relancer la personne sans la harcèler et en même temps ce serait dommage de passer à côté..
Avez-vous des coordonnées ?
Valéry Membre actif 2024
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mer 28 Fév 2024 - 18:30
illana a écrit:
Ah mince . C'est délicat de trop relancer la personne sans la harcèler et en même temps ce serait dommage de passer à côté..
Avez-vous des coordonnées ?
Mmmmh lapin posé le jour de la visite + silence radio depuis ... Je dirais que cette personne ne m'a pas l'air bien fiable, suis pas sûre que ce soit dommage pour le cheval de passer à côté en fait
alexiane et Freedling aiment ce message
sosoM
Sujet: Re: GUCCI - BWP né en 2006 - Placé par sa propriétaire Mer 28 Fév 2024 - 18:58
Oui, vu le silence je ne pense pas que cela soit une grosse perte.
Je lui ai même dit que si quelque chose ne lui plaisait pas dans le contrat on pouvait en discuter je n'étais pas fermé mais toujours pas de nouvelles.
Bon sinon, ça devient encore plus compliqué financièrement ,vu le manque de sérieux de la pension où il était j'ai du le remettre avec mon vieux dans une autre.