Miss Captain
Présentée sur nos pages pour la première fois en 2013, Miss Captain avait échappé de peu à un destin funeste.
A peine adoptée et malgré nos recommandations, Miss avait reçu la visite de l’âne entier de la famille et avait donné naissance, quelques mois plus tard, à Falbala, immédiatement enregistrée comme protégée GPLV, suivant les termes de nos contrats.
Malheureusement, Miss ne parviendra pas à se remettre de ce poulinage, malgré les conseils donnés à l’adoptant et les visites multipliées pour suivre son état.
Devant l’état catastrophique de la jument, nous avons proposé de récupérer Miss, afin de lui apporter les soins nécessaires.
Elle deviendra donc protégée, en août 2017, et sera à nouveau adoptée 1 an plus tard.
Si les premières années chez sa nouvelle adoptante se sont très bien passées, les problèmes de santé et les difficultés financières de cette dernière nous ont poussé à lui proposer une reprise, en février 2024, avant que la situation de la jument ne se détériore.
En parallèle, l’adoptant de Nectar et hébergeur de Frivolle, nous a annoncé le décès de Nectar.
Ne pouvant laisser la jument toute seule, nous lui avons proposé d’accueillir Miss Captain.
C’est ainsi que Miss est redevenue protégée GPLV, le samedi 2 mars, et a pu voyager, grâce à Isabelle, notre Déléguée Régionale Rhône-Alpes, et Sarah, une Membre de Terrain très investie, vers son nouvel hébergement.
La voici en compagnie de Frivolle