Le Cheval Fifre du Traversin dit Fifi
Numéro de puce + numéro sire (si possible) 250259800875966 - 93 031 528 Y
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche 77, La Chapelle Saint Sulpice proche Provins - Melun - Paris
Race ou croisement SF
Robe : Bai
Taille: 1m72
montable/non montable/débourré/non débourré. Montable pour petites ballades, travail léger. éviter les personnes trop lourdes même s'il est grand.
Etat de santé : bien mais peut faire des crises d'artrose ( traitement arpagophytum) repos si ça arrive. A besoin d'un aliment de qualité et en quantité.
Tempérament, passé, capacités : extrêmement gentil, même petits niveaux. Ne tire pas, n'a peur de rien. par contre cheval sauvé de mauvais traitements donc je veux qu'il ait une retraite heureuse et qu'il ne vive plus cet enfer.
Niveau du cavalier : tous niveau, même enfants (par contre il est grand)
voici l' histoire de Fifi contée par sa proprietaire:
" Je suis ancienne monitrice d'équitation et j'ai décidé l'année dernière d'offir à toute ma cavalerie des installations et nous avons donc acheté une maison cet été. Nous avons fait construir une carrière, un rond de longe, ... J'ai trois chevaux et un poney. Tous issus de la boucherie ou de la récup!
Mais voilà, mon petit paradis s'est transformé en cauchemar pour mon plus vieux cheval. Je l'ai récupéré il y a quelques années, abandonné dans un pré, très mal en point. Mon vétérinaire et mon dentiste lui donnaient quelques mois à vivre. A force de soins et de calins il a survécu. Mais voilà, depuis le déménagement les deux autres lui mènent la vie dure : ils le mordent, lui déchirent sa couverture, l'empêchent d'accéder au foin, lui finissent sa gamelle, le font courir toute la journée... et j'en passe! Du vrai harcèlement... Du coup tous les jours c'est de l'organisation pour gérer les nouvelles frasques de mes deux jeunes.Mon vieux Fifi a fini par faire une crise d'arthrose. Je l'ai donc séparé des autres et mis dans mon garage (et oui, la débrouille!) et il broute l'herbe du jardin). Mais je ne vais pas pouvoir le garder comme ça éternellement."
Fifi est un SF d' 1m72 avec des souci parfois d' arthrose .Ceci est à considerer lors de toute demande d' adoption .Il a besoin d' une alimentation en consequence et de soins appropries .
placement sous contrat GPLV , frais d' adoption 100e
transport non compris.
Formulaire d' adoption à envoyer à un administrateur si vous etes interessés.