Mea culpa chères Admins, je pensais être passé par là, mais effectivement j'ai bien zappé la présentation, allez pas croire que je suis là incognito, hein
Bon, présentation de la famille :
Christophe et Agnès, 85 ans à nous deux, pas très loin de Fontainebleau, sauveteurs et amoureux des chevaux.
Silver, le premier arrivé, sauvé in extremis de la boucherie, engraissé prêt à "partir". Percheron de trois ans, gros nounours avec un coeur énorme.
Tyffaine, percheronne de 2 ans, née d'un éleveur qui la destinait à l'abbattoir, mais sa petite fille et son amie ont tout fait pour lui trouver une gentille famille. Pouliche très active, c'est la chef du troupeau et un amour de cheval.
Blanchot, le petit âne de gplv, arrivé chez nous dans l'urgence d'un hébergement à 2h du matin et qui est resté tant nous nous sommes attachés à ce petit bonhomme qui a dû beaucoup souffrir
Hautaine, jument appaloosa/arabe de 13 ans, sauvée via gplv, un poil agressive à son arrivée, légèrement boiteuse. Aujourd'hui c'est un gros pot de colle très bien montée.
Et enfin les deux derniers arrivés, Uxy, poulain Welsh A de 9 mois, et Uryan, OI de 8 mois, qui partaient pour des expériences et que l'on a été sauver en Belgique (une grande histoire...).
Arrivés avec la gourme, mal en point, Uxy avec les jarrets clos, sont soignés et chouchoutés et reprennent du poil de la bête. Encore un peu farouches mais plus pour très longtemps.
Voilà, l'oubli est réparé.
Peut-on faire mieux ?