| Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire | |
|
+9Mikazard masai GPLV ghis02 pinot christel bbisa Kinoa forest 13 participants |
Auteur | Message |
---|
forest Membre Fondateur
| Sujet: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Mar 10 Fév 2009 - 17:47 | |
| MOI , BOLERO …… Tout avait bien commencé pour moi jusqu’à ce que je tombe dans un club où l’on m’a maltraité parce que je n’appréciais pas de travailler « sous la trique ». On ne me donnait même plus à manger sous prétexte que je ne donnais pas satisfaction. . Heureusement, un jour, quelqu’un m’a fait sortir de là : ma nouvelle maîtresse m’a montré qu’elle m’aimait et que les humains peuvent être bons : depuis ce jour, j’ai connu les ballades dans la campagne avec la fille de ma maîtresse et j’ai été entouré de beaucoup d’amour et de soin. Je suis très doux avec ceux qui sont faibles et ceux qui ne me brutalisent pas. Je suis dehors toute l’année avec un abri pour l’hiver et un paddock et je préfère cela au boxe .J’ai aussi une grande pâture pour m’ébattre avec mon copain Emblème qui est venu me rejoindre 2 ans après mon arrivée. Nous formons un bon couple d’amis. J’ai de la paille à volonté et mes granulés matin et soir. Je suis heureux. Cependant ma maîtresse a des problèmes de santé qui ne vont plus lui permettre de s’occuper de moi et sa fille qui a terminé ses études est partie. Je cherche donc quelqu’un qui me permette de trouver des conditions similaires à mon ancienne vie. Malgré mes 20 ans bientôt je suis encore plein d’énergie et de fougue parce que j’ai été très ménagé depuis que je suis ici et je peux être monté par un cavalier confirmé pour des ballades ou du travail au pré, car j’aime faire plaisir en travaillant avec ceux qui me témoignent de l’affection. Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant. J’aimerais rester pas trop loin de chez ma maîtresse actuelle qui a beaucoup de chagrin de se séparer de moi. Nom du cheval : Boléro puce 250259804877595 sire 89 525 705 A Lieu : 02, Chauny (axe Soissons/Saint Quentin) Race ou croisement : Selle Français croisé Anglo-Arabe Sexe : Hongre Robe : Bai Age : 20 ans Taille: 1m55 montable Etat de santé : très bonne en extérieur (emphysème en box) Tempérament, passé, capacités : (voir résumé) Niveau du cavalier : bon niveau placement sous contrat GPLV 100euros SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CETTE ADOPTION, MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR LA CONVENTION DONT LE LIEN SE TROUVE CI DESSOUS ET DE LA RENVOYER REMPLIE EN MP A UN ADMINISTRATEUR https://www.galoppourlavie.org/documents-administratifs-f22/formulaire-d-adoption-t2816.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Mar 10 Fév 2009 - 20:27 | |
| quelle histoire... encore un qui a eut de la chance..... une bonne famille pour Bolero, il est superbe |
|
| |
Kinoa
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Ven 20 Fév 2009 - 8:45 | |
| Il est vraiment magnifique, il n'y pas d'autre mot ! Je craque A 5 mois près j'aurais pu l'adopter... Aller quelqu'un pour ce beau p'tit père !!! | |
|
| |
bbisa adoptant
| |
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Jeu 5 Mar 2009 - 22:34 | |
| il est superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 8 Mar 2009 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 8 Mar 2009 - 22:32 | |
| adresss par mp merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 8 Mar 2009 - 22:32 | |
| oups javais pas vu c marquet |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Ven 20 Mar 2009 - 21:20 | |
| bonsoir, avec un autre hongre comme compagnie, y aurait-il un problèmme ? je pose cette question car je viens d'acheter un poney (hongre de 1,45m) il est seul et je ne voudrais pas qu'il s'ennuye je les destinent à faire de la ballade et voir quelques petites randonnées est-ce possible merci | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Ven 20 Mar 2009 - 22:34 | |
| as tu vu le niveau du cavalier pinot? | |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 8:41 | |
| bonjour, j'ai repris les cours en juin 2008 quand les enfants ont commencés je n'ai aucun galop mais j'en ai fait pendant 10ans avec une grande interruption à cause du boulot | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 10:33 | |
| ahh okkk!! je croyais que c'était pour tes gamins!!! | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 10:35 | |
| | |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 11:40 | |
| nan, les enfants ont le poney, il sort d'un centre équestre et il est très gentil, ne bouge pas, donne bien les pieds et tout et tout celui-là serai pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 20:55 | |
| |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir, ce qui m'inquiète, c'est qu'il fait de l'emphysème au box et moi, il va y passer tout l'hiver. en fait mes box ne sont pas fermé (pas de porte) de façon à pouvoir sortir à sa guise dans le paddock. est-ce que sa pose problème ou pas ? je vous met une photo avec Finger, un poney que j'ai depuis 8 jours et son box pour voir comment ils sont merci | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 21:44 | |
| non sa ne pose pas de problème, du moment qu'il n'est pas enfermé complétement et qu'il peut sortir a sa guise | |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 21:51 | |
| c'est tentant quand même ! et il faut que je trouve un compagnon pour mon poney pour évité qu'il ne s'ennui et me face une déprime. | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 21:53 | |
| rempli une convention , on sait jamais, ce cheval est magnifique tu pourras discuter de son emphiseme avec son propriétaire ! perso j'avais une jument avec emphysème, mais l'hiver elle était en box ouvert | |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 21:54 | |
| sur la photo, Finger à un box de 9m² qui est sur un terrain de 11m x 8m qui forme le paddock et il y a le même à côté qui est vide | |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Sam 21 Mar 2009 - 22:07 | |
| | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 22 Mar 2009 - 12:31 | |
| Pinot, dis-moi, le paddock, c'est pour la nuit ou pour toute la saison hivernale ? car ça me semble petit et ce sera vite un grand bourbier. Je me permets de te dire ça car je crois que tu viens juste d'acheter ton poney. Mon cheval a de l'emphyseme et box ouvert pas de probleme, il ne faut pas qu'il mange le nez dans la poussiere, c'est tout. Tu peux opter pour le filet à foin ou le nettoyage journalier du sol...L'idéal, c'est quand même que le cheval soit à l'herbe toute l'année avec abri. Pour nous, galere car on a des fois du foin poussiéreux et peu de prés herbeux. j'espere que ta recherche aboutira. | |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 22 Mar 2009 - 13:56 | |
| les paddocks sont en revetement de chaussée. dessous, il y a une couche de gravillons et encore dessous, un couche de bidim ce qui fait que théoriquement l'eau ne reste pas sur le sol je dois mettre un lit de sable dans le paddock. ce qui fait qu'il n'y a aucun risque de trouver de la boue | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 22 Mar 2009 - 18:47 | |
| Super idée mais je vais faire la pénible, renseignes-toi pour la poussiére avec le sable pour un cheval qui a de l'emphyseme. Je te dis ça car en ce moment mon cheval tousse ++, on a du vent + soleil depuis au moins un mois et c'est un crêve coeur de le voir dans cette poussière. Je regrette des fois de l'avoir adoptée, pas pour moi car c'est un nounours comme je les aime, mais pour lui. Ceci dit les adoptants ne se bousculent pas au portillon pour ce type de chevaux... | |
|
| |
Mikazard
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 22 Mar 2009 - 20:02 | |
| Masai a raison, malheureusement, les emphysémateux sont souvent laissés pour compte à cause de leur fichue maladie... Le mien a failli payer de sa vie pour ça! Les emphysémateux sont pourtant des chevaux comme les autre, aussi gentils, doux, affectueux. Il s'agit juste d'être un tout petit peu plus prudent. Et la phyto fait des miracles avec eux! | |
|
| |
pinot adoptant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 22 Mar 2009 - 20:44 | |
| t'inquiète pas ça peut prendre un peu de temps mais je comprends ton impatience |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 22 Mar 2009 - 20:56 | |
| c'est le week-end, il faut le temps que le propriétaire la reçoive, ensuite qu'il l'étudie, qu'il prenne une décision, qu'il t'appelle éventuellement ... bref patience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Jeu 26 Mar 2009 - 21:31 | |
| on a des nouvelles pour bolero et pinot |
|
| |
pinot adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Jeu 26 Mar 2009 - 22:05 | |
| Bonsoir, toujours pas reçu de réponse. je suis désolé pour Boléro, mais je ne donnerai pas suite, j'ai trouvé une jolie jument Henson et elle est arrivée hier soir. j'aurais été contacté avant sa se serai passé autrement là, sa c'est fait du jour au lendemain. jument trouvée le mardi, récupérer le mercredi j'espère que Boléro trouvera une bonne famille | |
|
| |
kinou64
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 10 Mai 2009 - 11:46 | |
| Où en est le loulou? Une famille sympa pour lui ou toujours pas? | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 10 Mai 2009 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Jeu 14 Mai 2009 - 11:57 | |
| la proprio de Boléro est actuellement hospitalisée , dès son retour de l'hopital à nous enverra de nouvelles photos . Elle aimerai que Bolero reste dans son département voir limitrophe |
|
| |
kalkoos adoptant
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Mer 17 Juin 2009 - 19:18 | |
| a t'on des nouvelles de boléro??? | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Jeu 16 Juil 2009 - 0:32 | |
| idem, des news ? Par rapport au niveau du cavalier, c'est juste parce qu'il a du jus ou y a-t-il des points particuliers à surveiller ? | |
|
| |
forest Membre Fondateur
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Ven 17 Juil 2009 - 23:47 | |
| je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine | |
|
| |
nathalie68120
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 2 Aoû 2009 - 16:19 | |
| je voulais savoir si le cheval était dispo! car j'ai une amie qui recherche un cheval juste pour de la ballade | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire Dim 2 Aoû 2009 - 17:37 | |
| plus à placer pour le moment | |
|
| |
| Boléro hongre 20ans - gardé par sa propriétaire | |
|