Me voila rentrée...enfin ...a la maison.
La route fut loooooonnnggguuueeee.
Je voulais arriver vers 11h30 maximum au Havre afin de pouvoir ramener Diva dans l'après midi et lui laisser un peu de temps pour faire connaissance avec son environnement.
Le camion que j'avais loue, a 90 km de chez moi sur mon trajet pour la Normandie, n'était disponible qu'a 8h30. Donc, j'avais prévu 1h30/1h45 de trajet, région parisienne et embouteillages obligent...faut compter large.
Donc, départ 7h......oui..mais c'était sans compter avec la pluie, grande renverseuse de camion..
Il nous a fallu 4h10 pour faire ces sacres 90km...
Ça commençait mal.
Bonant malant, nous sommes arrives vers 14h au centre équestre ou nous avons trouve une Diva souriante!!
Un petit tour a la longe avec les jeunes du centre pour aller grappiller quelques brins d'herbe, les dernières recommandations de ces derniers , l'un d'eux a même insiste sur le fait qu'elle mordait, tapait....jusqu'à ce qu'un autre lui dise:
"Arrêtes de dire des bêtises...elle va dans un endroit ou elle sera bien!".
Je les comprends ces gamins, c'est leur Diva...je me doute que ne plus la voir va être difficile.
La fille de mon compagnon me disait:
Moi, je suis tellement contente et eux ils sont si tristes....je préfère ne pas la promener et la leur laisser jusqu'à la dernière minute. A leur place je serais tellement malheureuse de la voir partir!
Elle a pris les contacts nécessaires pour leur donner des nouvelles. Ça devrait aller et qui sait, créer des copains a travers la France.
Le départ c'est fait sous une pluie de plus en plus battante.....et bien sur, l'arrivée sur la région a tenu ses promesses d'embouteillage.
Nous avons enfin, a 19h30, atteint notre destination et la nouvelle maison de Diva. Mademoiselle était tellement occupée a manger son foin que c'est a peine si elle voulait descendre. Obligation de faire table rase de ce qui lui restait a manger et de lui présenter une poignée de foin...cote sortie..
Et la , sans soucis, miss est descendue...un petit hennissement.
On s'est dégourdi un peu les jambes dans un joli parc arbore et tapisse d'herbe fraîche. devant son box...(oui...box...pas envie de la lâcher la comme ça dans un pré, de nuit...)
Mais box de rêve....une réserve a foin de la propriété...
Même pas besoin de l'y emmener....c'est elle qui a décidé d'y entrer alors que nous allions repartir pour un petit tour de jambe...
On se présente vite fait aux deux copains d'à cote et..
Demain matin, c'est le début de la grande journee nouvelle vie...l'appareil photos est charge.