| VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic | |
|
+7GPLV Prunelle maryanic Rodéo ghis02 celine08 malik70 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 10:37 | |
|
- Nom du cheval VAGABOND
- Numéro de puce + numéro sire (si possible) Pucé et identifié
- Lieu : département, ville, grande ville la plus proche 95, proche de Paris
- Race ou croisement Haflinger (pur)
- Robe : Alezan crins lavés
- Taille: 137cm
- montable/non montable/débourré/non débourré. montable
Etat de santé : excellent
- Tempérament, passé, capacités : très
bien tant qu'il n'est pas seul, jamais connu des violences ni de la maltraitance, ancien poney de club; ancien poney de concours de voltige
- Niveau du cavalier : au pas/trot, en ballade avec d'autres chevaux : galop 1 ; au galop ou en extérieur seul : galop 3
Placement sous contrat d' adoption GPLV , frais d' adoption 50e , transport non compris. Si interessé , remplir un formulaire d' adoption | |
|
| |
celine08
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 13:01 | |
| oh ti poons ! il est superbe ! j'espere qu'il va vite trouver mais avec sa bouille je n'en doute pas ! | |
|
| |
ghis02 Membre actif 2023
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 15:23 | |
| c'est vrai qu'il est magnifique!!! | |
|
| |
Rodéo adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 20:50 | |
| | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 22:20 | |
| Il me plait beaucoup, il se trouve ou dans le 95? Je suis tres interessee, que dois je faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 22:52 | |
| Il faut que tes parents remplissent une convention et que les deux soient d'accord puis une admin les contacteras. malik pourra te renseigner mieux que moi où il se trouve exactement dès qu'elle se connectera |
|
| |
Prunelle Membre Fondateur
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 27 Mar 2009 - 22:59 | |
| Oh un cousin de ma Nounouche | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 7:58 | |
| on en a envoyer une convention. | |
|
| |
celine08
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 8:12 | |
| tenez nous au courant pour le beau loulou | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 8:41 | |
| on attend la réponse de Malik, on n est pas la avant ce soir, a + | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 9:03 | |
| c'est le propriétaire qui décidera ... et nous nous donnerons la réponse il faut q'on parle à tes parents avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 19:13 | |
| Waouuuuu!!! je craque mais pas mon chéri, je vais tenter le travail au corps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 19:19 | |
| allez allez, je suis sûre que Vagabond va devenir normand, n'est ce pas les amis? Lefrançois t'es où? je le verrais bien entre le mesnil angot et graignes ce loulou . faites 50/50 |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 20:10 | |
| dur dur le choix faire plaisir a tous choix tres dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 20:12 | |
| ben alors, c'est surtout à ta fille que tu ferais plaisir, non? tu le met en pension chez sophie l'hiver et hop le tour est joué. |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 20:14 | |
| on attend un coup de fil du club. on croise les doigts....................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 20:35 | |
| C'est ce qui s'appelle se faire coiffer au poteau, même pas le temps de travailler mon homme (il ne sais pas ce qu'il perd...) . S'il va chez toi Lefrançois, j'aurai au moins la chance de pouvoir venir le voir si tu veux bien... l'essentiel est qu'il ait une bonne famille, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé que ce soit chez moi. Je croise les doigts pour lui et pour toi!!! |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:17 | |
| on se le partageras , pas de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:24 | |
| vous en êtes ou? la convention est envoyée ?????? |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:28 | |
| oui rempli envoyer ,espere a la bonne personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:33 | |
| oui...convention reçue Lefrancois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:35 | |
| bon y a plus qu'à attendre , ahah les normands sont top ( au 77) |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:36 | |
| pour info, nous avons 2 conventions reçues, c'est au propriétaire actuel de faire son choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:41 | |
| et dire que j'ai failli en envoyer une aussi ! les normands sont solidaires, nous attendrons donc tous avec impatience la décision. |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:46 | |
| L'mportant, est que ce gentil loulou soit heureux. Qu'il aille chez nous au chez Lefrancois. | |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Sam 28 Mar 2009 - 21:59 | |
| sa feras des heureux ,lui seras heureux d un coter ou de l autre | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Dim 29 Mar 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Dim 29 Mar 2009 - 21:48 | |
| pas de nouvelle , mauvais signe** peut être....c est vraiment un coup de cœur chez nous........... | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Dim 29 Mar 2009 - 21:50 | |
| les propriétaires doivent vous contacter, tous les 2 pour connaitre vos motivations, patience, c'était le week-end, c'est pas une urgence ca va venir | |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Lun 30 Mar 2009 - 22:26 | |
| pepondu au mail du proprietaire, le choix leur apartien | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Mar 31 Mar 2009 - 11:42 | |
| moi j'ai pas eu de mail du proprietaire???? | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Mar 31 Mar 2009 - 11:44 | |
| ou alors je l'ai pas vu, avec toutes les pubs.... | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Mar 31 Mar 2009 - 11:51 | |
| la proprio t'a envoyé un mail . cherche bien ! | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Mar 31 Mar 2009 - 12:20 | |
| oui je l'ai recuperé dans la corbeille, heureusement que je l'avais pas vider...ouf... on est pollué par les pubs... j'ai repondu au mail (je suis la maman de nolwenn)... Maintenant attendons....... | |
|
| |
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Mar 31 Mar 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Jeu 2 Avr 2009 - 17:37 | |
| |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Jeu 2 Avr 2009 - 17:54 | |
| on attend e choix du proprietaire, cordialement | |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Jeu 2 Avr 2009 - 18:34 | |
| la proprietaire doit me tel se soir ,normalement sur mail recu de sa part | |
|
| |
lefrancois adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Jeu 2 Avr 2009 - 21:32 | |
| la nouvel devrait tomber bientot ,j ai u entretien tel avec proprietaire | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 11:08 | |
| bonjour, Nous souhaitons beaucoup de bonheur a Vagabon chez Lefrancois, car ce petit dadou pour qui on a eu le veritable coup de coeur, a le droit a une retraite bien méritée.Beaucoup de bonheur a vous. Seul regret c'est que la propriétaire neanmoins trés sympatique par mail, n'est pas eu la delicatesse de nous appeller au tel...tant pis pour nous. Je pense qu'on ne renouvellera pas cette expérience Bonne chance et bonne continuation a Galop pour la vie | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 11:13 | |
| La proprietaire vient de m' envoyer un mail me confirmant l' adoption de Vagabond par lefrancois . Desolée pour vous maryanic mais la proprietaire a envoyé exactement le meme mail à vous 2 . C' est en fonction des reponses qu' elle a choisi et nous respectons son choix . | |
|
| |
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 11:59 | |
| - maryanic a écrit:
- bonjour,
Nous souhaitons beaucoup de bonheur a Vagabon chez Lefrancois, car ce petit dadou pour qui on a eu le veritable coup de coeur, a le droit a une retraite bien méritée.Beaucoup de bonheur a vous. Seul regret c'est que la propriétaire neanmoins trés sympatique par mail, n'est pas eu la delicatesse de nous appeller au tel...tant pis pour nous. Je pense qu'on ne renouvellera pas cette expérience Bonne chance et bonne continuation a Galop pour la vie je comprends ton malaise ... peut-être n'a-t-elle pas osé le faire de vive voix ? elle savait que de toutes façons, elle allait décevoir l'un de vous deux ... pas facile pour elle non plus ! j'espère que tu auras un autre coup de coeur et que tu ne resteras pas sur cette mauvaise expérience ... les sauvetages, c'est beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 12:14 | |
| L'essentiel c'est que Vagabond soit heureux et vive une retraite sympa. Maryanic, il ne faut pas rester sur ce sentiment de déception, un autre doudou pourrait tout à fait combler la place que vous aviez déjà donné à Vagabond dans votre coeur... |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 16:00 | |
| merci Alexiane et Pepsiso, mais on ne retentera pas, (enfin j'ai 50 ans et j'ai appris qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne reboirerai pas de ton eau") On reste sur un echec car on n'a pas eu un coup de fil du propriétaire, elle a appelé Lefrancois hier soir, la moindre des choses fut qu'elle nous appelle egalement, et on aurait pu mieux se connaitre....Nous aurions été sur le meme pied d'egalité, c'est important cela...c'est tout simplement ce que l'on appelle du respect mutuel , On a pris du temps pour envisager l'adoption et lorsqu'on a envoyé la convention, on ne la pas fait a la légère. Il faut considérer les gens, c'est la base de tout. Voila , nous , nous n'avons de la place que pour un autre loulou et puis fini , alors on est peut etre pas interessant .. tans pis allez bon week end, | |
|
| |
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 16:05 | |
| cette proprio n'a pas été correcte , il est vrai ... elle aurait du vous appeler avant de se décider . allez ! ce qui compte, ce sont les chevaux ! je te souhaite d'avoir un nouveau coup de coeur qui aura une gentille proprio | |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 16:05 | |
| Maryanic,il ne s'agit pas de nombre de place !!
Cela depend du proprietaire uniquement...
On a deja eu pire : tout le monde reste sans reponse des semaines et des semaines...Les postulants nous en veulent,alors qu'on est comme eux : en train d'attendre...
Jecrois avoir compris qu'elle a telephone a Lefrancois car son choix s'etait fait sur le mail.Pas pour en savoir plus...(il me semble).
Maintenant,il y a (et aura) d'autres poneys,et ce ne sera pas le meme proprio.
Peut etre un avec plus de fair-play,ou moins....On ne peut pas savoir.
Mais nous,ici,n'avons appuye aucune candidature.Nous transmettons,puis assurons le suivi,c'est tout.... | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 16:08 | |
| "Bonjour,
Ce matin j'ai envoyé le mail ci-dessous à Mme ........... pour annoncer que nous avons finalement choisi de placer Vagabond chez une autre personne alors que ce choix était difficile.
Elle a répondu avec une remarque étonnante, que cette expérience était tellement deçuvante pour elle qu'elle ne recommencera plus jamais. J'avoue que je ne comprends pas trop ; je n'ai qu'un seul poney à placer, et j'ai dû faire le mieux pour lui (et je pensais également beaucoup à la jeune fille qui allait peut-être se trouver en danger si elle sortait dans la forêt avec une copine sur Vagabond et que Vagabond se mettait à galoper....).
Toutes mes excuses si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Je souhaite vivement que cette personne continue à chercher chez Galop Pour la Vie même si ce n'est pas Vagabond qu'ils adoptent.
Cordialement,
Dernière édition par malik70 le Ven 3 Avr 2009 - 16:50, édité 2 fois | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 16:31 | |
| C'est vrai que c'est trés décevant quand on a le coup de foudre pour un cheval mais c'est la régle de ce forum. Le propriétaire connait son cheval et c'est normal qu'il choisisse l'adoptant, surtout s'il a des craintes quand à la sécurité d'une enfant. Quelquefois, c'est un mal pour un bien et tu croiseras la route d'un autre poney sur lequel tu flasheras et qui, peut-être, correspondra plus à tes attentes. Il y en a tellement en danger. Je te le souhaite de tout coeur. | |
|
| |
maryanic
| Sujet: Re: VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic Ven 3 Avr 2009 - 16:44 | |
| "bonjour, Nous souhaitons beaucoup de bonheur a Vagabond dans sa nouvelle famille. Pour nous je ne sais pas si on aura un autre coup de coeur.... Il nous correspondait , un papy avec notre jument au calme, c'etait l'ideal , et puis c'etait notre 1ere demande d'adoption a Galop pour la vie, je ne crois pas qu"on renouvellera cette experience car la déception est trop grande. Restant a votre disposition si l'adoption ne se faisait pas, Cordialement Maryanic ..............." voila la copie du mail que j'ai envoyé a Mme Christa Lesté.comme cela tout est transparant. Vous voyez qu'un petit coup de fil aurait peut etre discipé des malententdus, car ma fille et ses copines font de l'equitation depuis 5 ans, Ma fille prend des cours tous les mercredi au centre equestre (obstacles, monte a cru, dressage, jeux, galop sur la plage etc.). D'autre part Nolwenn eduque sa jument de 5 ans , ancienne trotteuse qui a du jus comme on dit, et la retient lorsqu'elle se croit encore sur un champ de course il ne faut jamais resté sur quelques lignes ecrites sur un ordi.. Allez longue vie a Vagabond | |
|
| |
| VAGABOND - Haflinger né en 1987 - adopté en avril 2009 par Ludovic | |
|