| AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire | |
|
+11benny50 doudoune25 Micky* clochette masai christel alexiane Claire12 auxjoliereve Rodéo malik70 15 participants |
Auteur | Message |
---|
malik70 adoptant
| Sujet: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Sam 28 Mar 2009 - 18:08 | |
| ILe Cheval : AMOROSO dit MOMO
livret & puce à jour. Lieu : METEREN (nord) Race ou croisement: ibérique ONC selle Sexe : Etalon Robe : Perlino Age : 15 ans Taille: 1M50 non montable cause arthrose avancée Etat de santé : arthrose Tempérament, passé, capacités : Ancien cheval de spectacle brutalisé et étalon, sauvé d'une menace évidente de boucherie il y a 2 ans. Respectueux de l'homme et des clotures, très attachant, ne bouscule pas, ne tape pas mais très sensible aux changements et à son environnement. Il lui faut du calme. Dominant avec un congénére mâle (à voir avec un hongre????). Ne peut pas être mis à proximité de juments . Il ne supporte pas de les sentir et de ne pas pouvoir les approcher. Doit être complémenter en grain 2 fois par jour hiver comme été car maigrit très vite.Mot de la proprietaire :"le cheval doit être seul en stabulation libre ou faire essai avec un hongre mais sans jument à proximité . Je suis prete à proposer 50 euros par mois OU ALORS je prends à ma charge les frais de santé (traitement , vaccins et vermifuge). " Si vous êtes intéressé merci d'envoyer une convention à un admin en MP https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
Dernière édition par malik70 le Mer 5 Aoû 2009 - 17:26, édité 2 fois | |
|
| |
Rodéo adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Dim 29 Mar 2009 - 0:14 | |
| .. ah un entier.. cachez moi les yeux...il est sublime!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Dim 29 Mar 2009 - 14:22 | |
| J'ajoute que je peux prendre à ma charge une partie de son transport. Non pas le transporter moi même mais voir avec les partenaires de Galop pour la vie. AMOROSO est un cheval très attachant. Merci pour lui! |
|
| |
auxjoliereve adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Dim 29 Mar 2009 - 23:10 | |
| je vais juste dire WWWWWaaaaaaaaahhhhhhhhooooooooouuuuuuu!!!!!!!!! | |
|
| |
Claire12
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mar 31 Mar 2009 - 10:34 | |
| Le numéro de puce ne doit pas etre bon car il nous donne une jument de selle alezane... Bref, je le trouve magnifique.. Je vais voir ce que je peux faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mar 31 Mar 2009 - 12:09 | |
| cliquez pour agrandir: |
|
| |
Rodéo adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mar 31 Mar 2009 - 23:11 | |
| Ben.. il est encore là ce beau dadou? Alors là je ne comprends pas.. Allez UP pour ce brave loulou.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Avr 2009 - 9:28 | |
| Momo a trouvé une famille |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Avr 2009 - 9:29 | |
| cool !
tu as fait un contrat ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Avr 2009 - 9:31 | |
| Oui j'en reste propriétaire à 10%. C'est ce que je souhaitais, ca me rassure. |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Avr 2009 - 9:44 | |
| | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Avr 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Avr 2009 - 15:16 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mer 15 Avr 2009 - 21:09 | |
| Finalement le beau Amoroso n' a pas trouvé de famille !! Adoption annulée . Amoroso recherchez donc toujours une famille | |
|
| |
Rodéo adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 16 Avr 2009 - 12:43 | |
| Trop dur.. je n'arrete pas de revenir sur son post... Allez UP pour ce beau loulou.. qq doit avoir de la place...??!!! | |
|
| |
Rodéo adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Dim 3 Mai 2009 - 14:38 | |
| - Rodéo a écrit:
- Trop dur.. je n'arrete pas de revenir sur son post... Allez UP pour ce beau loulou.. qq doit avoir de la place...??!!!
Allez UP!!!!! | |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Sam 9 Mai 2009 - 11:02 | |
| dommage il et super ce cheval mais avec l appalous sa iras pas et trop jaloux mon dadou j espere qu il trouveras une maison sympas | |
|
| |
Micky*
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Dim 7 Juin 2009 - 19:40 | |
| Il est magnifique, dommage que la première adoption a était annulé ... Toujours personne pour lui ? | |
|
| |
doudoune25
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 11 Juin 2009 - 21:58 | |
| Allez on pense à lui!!! UP UP UP!!!! | |
|
| |
benny50
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Juil 2009 - 16:41 | |
| bonjour je serais bien interressé pourais je savoir comment contacté la proprio pour savoir les robes qu'il peut sortir en saillie? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 2 Juil 2009 - 16:47 | |
| Sachant que la propriétaire ne désire que des saillies en liberté , et qu'Amoroso est a placer sous contrat multipropriété et qu'Amoroso est en retraite bien méritée Mais nous lui poserons la question |
|
| |
benny50
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 3 Juil 2009 - 11:19 | |
| ok c'est gentil il serait avec 5 juments dans plusieurs hectares d'herbes et une rivière à coté il serait laissé à saillir les juments et rien de plus ... pas de travail en tout cas , ni même balade car je crois c'est interdit de sortir un étalon ... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 3 Juil 2009 - 12:03 | |
| Je peux te répondre pour les couleurs: sur des juents alezane tu va sortir obligatoiremet du palomino sur des crèmes, obligatoirement des crèmes sur une bai, de l'isabelle sur de l'isabelle, du creme ou du perlino (50/50%) sur des palomino, des crème, palomino Si tu as d'autres questions sur les couleurs, n'hésite pas à me contacter par mp ou mail (oupps, j'avias pas vu il est perlino mais ça ne change pas grand chose au niveau dilussion des couleurs...) |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 3 Juil 2009 - 12:10 | |
| sauf qu'il faut que la propriétaire soit ok pour qu'il fasse de la repro, meme si pas commerciale !
donc une convention afin d'en parler avec la propriétaire, sera tout à fait appropriée ! | |
|
| |
benny50
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Lun 6 Juil 2009 - 16:26 | |
| comment dois je faire pour la convention? et le transport ? car je suis du 50 alors dur dur pour allé le chercher | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Lun 6 Juil 2009 - 16:35 | |
| tu remplies une convention, en faisait copier/coller pour le tranport, en bas du forum il y a des transporteurs conseillés, comme écrit sur le site, nous ne pouvons pas gérer le transport | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Dim 12 Juil 2009 - 19:47 | |
| La propriétaire préfére le garder |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mer 5 Aoû 2009 - 12:59 | |
| Changement de situation ...la proprietaire ne peut plus le garder , demenage et n' a plus de pension pour lui ...
Placement urgent sous contrat GPLV . | |
|
| |
nathalie68
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mer 5 Aoû 2009 - 16:13 | |
| à 15 ans il peut encore être castré ? | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mer 5 Aoû 2009 - 16:19 | |
| oui, mais y a des risques mon etalon que j'ai donné à la retraite, comme il m'était systématiquement sa cavalière par terre (et qu'elle !) elle l'a fait castrer ... mais il a continué | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mer 5 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Le Cheval : AMOROSO dit MOMO
livret & puce à jour. Lieu : METEREN (nord) Race ou croisement: ibérique ONC selle Sexe : Etalon Robe : Perlino Age : 15 ans Taille: 1M50 non montable cause arthrose avancée Etat de santé : arthrose Tempérament, passé, capacités : Ancien cheval de spectacle brutalisé et étalon, sauvé d'une menace évidente de boucherie il y a 2 ans. Respectueux de l'homme et des clotures, très attachant, ne bouscule pas, ne tape pas mais très sensible aux changements et à son environnement. Il lui faut du calme. Dominant avec un congénére mâle (à voir avec un hongre????). Ne peut pas être mis à proximité de juments . Il ne supporte pas de les sentir et de ne pas pouvoir les approcher. Doit être complémenter en grain 2 fois par jour hiver comme été car maigrit très vite.
Mot de la proprietaire : "le cheval doit être seul en stabulation libre ou faire essai avec un hongre mais sans jument à proximité . Je suis prete à proposer 50 euros par mois OU ALORS je prends à ma charge les frais de santé (traitement , vaccins et vermifuge). "
Placement sous contrat multi proprieté GPLV avec suivi .INTERDIT DE REPRODUCTION Frais d' adoption :70e transport non compris . Si interessé , remplir un formulaire d' adoption . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 7 Aoû 2009 - 11:36 | |
| AMOROSO est de nouveau à placer. C'est assez urgent car je retravaille. Je ne veux pas le castrer, il y a trop de risque. Etant donné son état avancé d'arthrose, il ne doit plus reproduire. Il est dominant mais vu ses boiteries, il cède très vite face à un congénère car il sent bien qu'il ne fait plus le poids. Par contre j'insite bien sur le fait qu'il ne doit pas être dans un milieu "féminin". L'idéal serait qu'il ait sa pature ou faire un essai avec un cheval sympa. Peut passer l'hiver en box/paddock sans problème. En fait il chauffe beaucoup au début le temps de trouver ses marques puis ensuite il va prendre son rythme et ses habitudes. Comme tous les étalons, il est très sensible aux changements, il a besoin d'une routine. Cheval "frimeur" mais très respectueux. Il n'est pas méchant, il ne tape pas et ne mords pas. Je remet une photo récente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 7 Aoû 2009 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 20 Aoû 2009 - 17:52 | |
| UP cela devient URGENT |
|
| |
mimiepirate adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 21 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Il est vraiment magnifique ! Dommage que j'ai une jument sinon je l'aurais bien adopté ! | |
|
| |
Micky*
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mar 25 Aoû 2009 - 15:10 | |
| Dommage que chez nous on affiche complet sinon j'aurais aidé volontiers ! J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour le beau ! Il y a eu des intéressés déjà ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Mar 25 Aoû 2009 - 15:37 | |
| - Micky* a écrit:
- !
Il y a eu des intéressés déjà ? Oui mais moyennant de la repro forcément.... Vous êtes lesq crinières de l'Yser non? |
|
| |
Micky*
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Ven 4 Sep 2009 - 23:33 | |
| Les gens veulent toujours y gagner quelque chose j'ai l'impression ... J'espère que quelqu'un pourra offrir sa retraite à Amoroso sans vouloir en tirer profit en tout cas !
Oui, c'est bien ça Lilimorgane. | |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Sam 5 Sep 2009 - 9:34 | |
| il et trés beau ce loulou dommage il et trop loin pour moi et jai déja 2 chevaux je lui souhaite de trouvé une famille sympa qui ne veras pas le profis comme temp de personne | |
|
| |
Rodéo adoptant
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Lun 28 Sep 2009 - 20:29 | |
| Up!!!! J'ai du mal a croire qu'il soit tjrs ici... .. pourquoi je n'ai pas plus de place... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 8 Oct 2009 - 19:40 | |
| Annonce à fermer. Nous ne déménageons plus et je travaille à mi-temps donc je peux le garder Je suis très soulagée car son placement m'a bcp contrariée... |
|
| |
celine Membre Fondateur
| Sujet: Re: AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire Jeu 8 Oct 2009 - 19:43 | |
| c'est super pour lui ca!!! | |
|
| |
| AMOROSO entier iberique ONC 15 ans - gardé par sa propriétaire | |
|