GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 BABETTE 20 ans percheronne

Aller en bas 
+23
eliott
reidcha
Prunelle
pradelle38
doudoune25
cherryhill
fik63
virginie04
red
moulinié
forest
christel
misscoeur23
GPLV
minet
masai
Elzeltan
lisa911
clochette
Oryla
patricia42
magalie80
malik70
27 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:33

BABETTE 20 ans percheronne Babette1

BABETTE 20 ans percheronne Babette2

Nom : Babette
Sexe : jument
âge : Aura 20 ans le 14 Avril
race : percheron
vaccinée,vermifugée et parrée à jour. Elle est pucée.
lieu: se trouve près de Ham dans le 80
Transport: à la charge de l'adoptant , par contre, Babette ne supporte pas le van, il lui faut une bétaillère ou un camion, car il faut absolument qu'elle puisse bouger, se retourner, et sortir en marche avant.

Etat de santé : c'est pour cette raison que la propriétaire souhaite s'en séparer. Babette est atteinte d'une arthrose sévère, elle a vu osthéo et véto, elle a une cure tous les 6 mois pour aller mieux, mais ne pourra jamais etre guerrie. Il lui faut une adoptante qui sera TRES SOUVENT CHEZ ELLE car Babette tombe de temps en temps. Son train arrière se bloque par l'arthrose et donc elle tombe. Il lui faut donc quelqu'un pour l'aider à se relever (elle ne sait reculer que les pieds de devant). Aucune souffrance, mais lorsqu'il y'a un gros trou ou terrain accidenté elle tombe.

Caractère : Babette est super sympa, très brave et gentille, elle a des petite mimique marente, très atachante, calme et docile. Elle adore les enfants. Au pré, elle est dominante pendant le moment de la ration, mais elle ne tape pas ni ne mord pas. Elle se contente juste de coucher les oreilles.

Passé : elle a fait du club avec sauts d'obstables, elle était enfermée tout le temps. D'où la raison de son arthrose. Malgré tout, Babette apprécie les ballades! Elle adore une ballade tous les 15 jours sur du goudron ( pas de chemin terreux de la campagne, il lui faut un chemin adapté!) montée aussi bien par un enfant , ou un débutant car elle est super calme. elle ne galope plus a cause de l'artrose mais aime faire un petit trot en ville!!!elle n'a peur de rien sauf des gros tracteurs mais elle ne bouge pas!!

Elle ne peut pas plus à cause de son arthrose.

Conditions de vie actuelles : Il ne faut pas qu'elle soit enfermée, il faut qu'elle bouge un max pour son arthrose. Donc il lui faut un pré avec abri et des potes. Elle mange du foin, herbe et a une ration d'orge tous les jours car la propriétaire actuelle l'a récupérée en mauvais état. Il lui reste encore une petite centaine de kilos à prendre.

Placement :
sous contrat d' adoption GPLV, frais d' adoption :20 e
Par contre la proprietaire préfèrerait que Babette ne parte pas trop loin pour pouvoir la voir et s'assurer que tout va bien donc départements limitrophes: haute normandie, picadie, nord pas de calais...

Pas de délai, la personne la garde jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un de bien. Mais le problème c'est que cette personne n'est pas toujours présente, et lorsque Babette tombe, elle ne le voit pas tout de suite ce qui est problématique...
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:35

personne pour la petite babette?
elle est toute mimi pourtant!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia42
adoptant
adoptant
patricia42



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:00

elle est magnifique cette mamie.......
Revenir en haut Aller en bas
Oryla

Oryla



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:39

elle est trop craquante la louloute drunken
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:43

un cheval a besoin d espace pourquoi les enfermes sa me Twisted Evil surtout une grosse memere comme elle quelle trouve une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:31

mintenant qu'elle n'est plus enfermé elle en profite et elle est en bien meilleur forme, son arthrose la gène beaucoup moin!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:37

elle a fait une petite balade hier sa lui a plus aparament!!

elle n'est pas tonmbé depuis plus d'une semaine grace au temps qui est sec donc le sol n'est pas glissant!! alors le moral est mieu aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
lisa911





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptySam 25 Avr 2009 - 21:10

super,une preuve de plus que les traits sont supers au saut!
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptySam 25 Avr 2009 - 21:27

C'est super si la miss n'est plus tombé depuis un moment ! ça doit la stresser un peu la pauvre de ne pouvoir se relever..... En tout cas, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:49

Très très belle juju...je bave devant depuis plusieurs jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
masai





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:08

Y a un truc qui me chiffonne depuis le début, c'est comment l'aider à se lever. C'est un gros gabarit et il me semble qu'une personne seule, sans matériel aura des difficultés à la relever. Au refuge, à plusieurs, on n'y arrive pas qq fois, alors on souleve les chevaux avec sangles et tracteur et c'est toujours risqué. Voilà, une question juste pour plus d'info et que l'éventuel adoptant n'est pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:18

alors pour répondre a votre question, une personne seul peut l'aoder a se relever pour le moment (ensuite je ne sais pas selon l'évolution) en fait quand elle tombe elle panique desuite forcémement, mais vu qu'elle n'a que les postérieur qui lui pose problème, il sufit de lui parler et de la rassurer pour quelle se concentre et qu'elle prenne sont temps et parfoit elle y arrive seul juste avec quelqu'un pour la rassurer!

ilo arrive qu'elle n'y arrive pas seul et dans se cas je la rassure et je l'aide,
je bloque ses sabot anvant avec mes pied puis je place mes main au niveau des os de sa machoir et le reste elle le fait seul (elle est abituer mintenant) elle tire avec sa tête et elle arrive a se isser doucement pour se relever.
voila.
ensuite avec les année le ne sais pas si sa sera toujours simple mais elle a des cure pour l'arthrose qui stabilise plus ou moin l'évolution de celle-ci et elle a retrouver un très bon moral et sa sa joue beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
masai





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:27

Very Happy Merci pour les info, Magalie et ça rassurera peut-être certains de voir qu'il faut juste un "petit coup de pouce" pour régler le probléme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:59

Babette attend toujours une gentil famille , bientôt de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:13

bonjour,
je viens vous informer que malhereusement babette est décédé. nous avons dû la faire piquer hier car elle ne pouvez plus se lever seul.
merci a l'association d'avoir tenter de m'aider a la placer.
bonne chance pour tous les autres chevaux, j'espère qu'ils trouverons tous un foyer!.
magalie
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:17

Sad
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:19

BABETTE 20 ans percheronne Photo010
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:21

BABETTE 20 ans percheronne Babett11
Revenir en haut Aller en bas
magalie80

magalie80



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:31

quelque photos d'elle car c'était une jument très brave et attachante la première date de quand elle est arrivé chez moi après quelque soins!
et la desième de quand elle était jeune, c'est une fille qui l'a connu a l'époque qui avait eu la gentillesse de me les envoyer!!
malgrè tout je suis contente qu'elle n'ai pas été placer, j'ai eu le bonheur d'être avec elle, de la caliner jusqu'au bout, elle est mintenant soulager de toute ses souffrances physique et même si c'est très dure pour moi et mon mari, je pense qu'on a fait le bon choix et j'éspère l'avoir rendu la plus hereuse possible pour les dernier mois de sa vie (je l'ai adopter le 21 février) donc se fût court mais elle été avec mes deux autres chevaux ils été devenu limite inséparable!!
puis on a eu la surprise que notre deuxième jument nous donne un magnifique poulain, on ne savait pas dutout qu'elle était plaine on l'a eu que quelques temps après babette, et babette adorer la petite pouliche!!
donc je pense que tous se bonheur plus notre amour pour elle qu'elle devais ressentir j'en suis sûr l'a rendu hereuse, et elle est donc partie bien trop tôt et bien trop jeune mais hereuse et aimer de ses propriétaire et ses congénaire.

encore merci et bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:32

repose en paix jolie Babette bougies
Revenir en haut Aller en bas
minet





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:57

oui belle et douce babette repose en paix au paradis des chevaux là ou il y a de verte prairie bougies
Revenir en haut Aller en bas
masai





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:59

bougies elle est partie entourée d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:00

bougies
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:20

bougies Sad
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:45

bougies
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:24

bougies s'ils pouvaient tous finir leur vie entourés comme elle
va jolie Babette bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:41

desolée d'apprendre que Babatte a dut vous quitter mais heureuse pour elle qu'elle ait etée choyee et aimer jusqu'au bout, beaucoup n'ont pas cette chance...va petite puce bougies
Revenir en haut Aller en bas
moulinié





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:36

repose en paix ma belle Sad bougies
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:43

bougies Sois en paix douce Babette. Merci magali de l'avoir entourée et de lui avoir donner ces beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
virginie04

virginie04



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:54

Sad bougies une enorme pensée pour babette et un grand merci a toi magali pour lui avoir donner du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:54

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cherryhill
adoptant
adoptant
cherryhill



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:28

bougies bougies
Revenir en haut Aller en bas
doudoune25

doudoune25



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:36

bougies
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
Prunelle
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Prunelle



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:07

Sad
bougies repose en paix jolie Babette
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:56

Pauvre Babette....... Va au paradis Belle Dame Blanche......
Revenir en haut Aller en bas
reidcha
Membre Fondateur
Membre Fondateur
reidcha



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:29

Crying or Very sad bougies
Revenir en haut Aller en bas
eliott





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:06

bougies
Revenir en haut Aller en bas
poupoune2019

poupoune2019



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:32

bougies
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:13

bougies
Revenir en haut Aller en bas
Fanny31





BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:34

Sad
Revenir en haut Aller en bas
gauffrette70

gauffrette70



BABETTE 20 ans percheronne Empty
MessageSujet: Re: BABETTE 20 ans percheronne   BABETTE 20 ans percheronne EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:42

bougies :desole: Repose en paie Babette
Revenir en haut Aller en bas
 
BABETTE 20 ans percheronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27] Elsa, percheronne 15 ans
» ORPHEE pouliniere percheronne PP suitée et pleine 1500e - placement suspendu
» MARQUISE 9 ans pouliniere percheronne suitée et pleine - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: