| TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel | |
|
+25tina Freedling cath-ju synthe etamineandie ameliie-dadaa Roulieta aurore63 red pinky69 masai christel alexiane la.georgette romain71 asa auxjoliereve olga19 ecurie youlka ac fik63 apache1993 koka moumouche35 GPLV 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Lun 29 Juin 2009 - 20:50 | |
| TEQUILApucée et identifiée Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : 50 Manche, entre Cherbourg et St Lô Race ou croisement : TF Sexe : jument Robe : bai Age : 2 ans - née en 2007 Taille: environ 1m65 montable/non montable/débourré/non débourré : débourrée à l'attelage Etat de santé : RAS Tempérament, passé, capacités : Magnifique pouliche, très très beau modèle, en superbe état Prix : 500 € sous contrat GPLV Pagode a écrit: | Tous les trotteurs que l'entraineur du 50 nous propose de sauver sont sains physiquement et mentalement. Parfaitement manipulés car sortant du débourrage et/ou de l'entraînement, ils sont néanmoins à retravailler et ceci même lorsqu'ils ont été montés.
De plus, il faut prendre en considération qu'ils changent radicalement d'environnement et de conditions de vie, que les caresses ne faisaient pas parties de leur quotidien et qu'à chaque fois qu'ils étaient attrapés au champ, c'était pour aller travailler. Il leur faut donc du temps pour s'adapter à ces changements, temps qui va être plus ou moins long suivant le tempérament de chacun.
Mais une fois qu'ils auront pris confiance, la relation sera exceptionnelle car le trotteur est un cheval merveilleux avec un coeur plus gros que lui |
Si Téquila vous interesse,merci de remplir une convention : https://www.galoppourlavie.org/chevaux-f52/formulaire-d-adoption-vente-t1374.htm(copier/coller dans un mp) et de l'envoyer a un admin. Compte-tenu du nombre de messages qui n'ont aucun rapport avec le placement de ce cheval, nous supprimons ceux-ci pour améliorer la visibilité du post.
Lorsqu'un cheval n'est plus disponible pour X raisons, son post est verrouillé ou bien basculé dans la partie adéquate.
Merci à vous de ne poster que des messages qui peuvent être utiles au placement de ce cheval. En cas de doute, envoyez un message à un admin qui vous répondra.
Dernière édition par Pagode le Dim 2 Aoû 2009 - 12:03, édité 2 fois |
|
| |
FAN DE T Invité
| Sujet: tequila Lun 29 Juin 2009 - 21:35 | |
| Elle est superbe, est elle speed ou calme ? Elle est sociable ? Est ce son vrai prenom ? |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 30 Juin 2009 - 16:11 | |
| GPLV est une association de sauvetage de chevaux et nous nous devons d'agir très souvent en urgence. En conséquence les posts de sauvetage sont mis en surveillance par l'équipe dirigeante (présidence et administrateurs) afin d'être immédiatement avertis de tout nouveau message.
Nous vous remercions donc de ne poster que si vous avez une solution réelle à apporter pour le sauvetage des chevaux.
Tout commentaire sur la beauté du cheval ou sur son triste sort est inutile et ne nous permet pas de faire avancer le sauvetage. De plus cela encombre les posts et ajoute de la lecture inutile aux personnes susceptibles de réellement sauver ces chevaux.
En cas d'abus, nous nous verrons contraint de mettre un avertissement, au delà de 3 , l'accès au forum, sera impossible.
Merci de nous avoir lu, et comprenez que tout ça c'est pour le bien des chevaux qui sont en partance pour un voyage sans retour. | |
|
| |
moumouche35 adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 30 Juin 2009 - 20:41 | |
| Tu sais Koka, nous avons adopté une trotteuse de 2 ans comme Téquila, et je peux te dire qu'il n'est pas envisageable de la monter en ballade car ce sont encore des poulains qu'ils faut laisser grandir et se muscler. En effet, à mon avis, il est inconcevable de les mettre à travailler à cet age là. Il faudra qu'ils passent par une phase de débourrage mais pas avant 4 ans. Alors, je pense qu' il te faut chercher un cheval déjà bien éduquer de par ton jeune age. Ici, beaucoup de personnes pourront te conseiller, n'hésites pas à leur poser des questions et surtout suivre les conseils. Voilà mon avis, je te souhaite une bonne soirée. | |
|
| |
koka
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 30 Juin 2009 - 20:43 | |
| Ok merci j'ai regarder les autres chevaux mais les chevaux qui me conviendrais (je pense) sont dans le midi c'est un peux trop loin | |
|
| |
apache1993
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 30 Juin 2009 - 22:36 | |
| koka> je pense que dans ta région, tu pouras trouver. Renseigne-toi auprès des centres équestres, ils en auront même à te vendre parfois! Tu sais, avoir trotteur réformé, c'est beaucoup de patience pendant 2 ans et ensuite cet beaucoup de travail! Ils ne sont pas du tout prêt à être monté. Sinon, ma soeur a rempli la convention, voilà! | |
|
| |
Clémence Invité
| Sujet: Téquila Mar 7 Juil 2009 - 14:19 | |
| Cc a tous, Téquila m'interesserait bcp, seulement c'est pour le transport que ça devient ennuyeux...qqun aurait une astuce ou des connaissances qui font des prix entre guillemets raisonnables? Deuxieme question, entre un trotteur et un PSA...que conseillez vous pour une cavaliere galop 5?! Merciiii |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 7 Juil 2009 - 14:28 | |
| dejas clemence un inscription et une presentation , cela t'ouvriras les mp , plus simple pour communiquer , ensuite une convention et nous prendrons contact avec toi http://galoppourlavie.forumactif.org/urgences-sous-8-jours-f17/formulaire-de-prise-de-contact-d-adoption-vente-t2125.htmtu fais un copier colle et tu renvois a un admi , pour le transport, nous ne pouvons le gerer : "Après l'établissement du contrat et la signature, vous devenez responsable de l'équidé choisi, cela veut dire de A à Z, transport compris. Sur le forum vous verrez un certain nombre de transporteurs conseillés mais cela ne veut pas dire que GPLV s'occupe du transport. Nous avons mis ce répertoire pour faciliter vos recherches.
Il vous appartient de suivre le transporteur et de vous assurez de son bon déroulement."tu trouveras tout les renseignements que tu desires en echangeant avec les proprietaires des "deux" http://acorna.americantalk.net/forum.htm
Dernière édition par fik63 le Ven 10 Juil 2009 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
fik63 adoptant
| |
| |
ac
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Lun 13 Juil 2009 - 21:26 | |
| Quelle belle jument ! | |
|
| |
ecurie youlka
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 14 Juil 2009 - 20:38 | |
| pour ce qui est des trotteurs qui sortent de l'entrainement à deux ans :
1. sportivement : soit ceux sont des poulains tardifs et les entraineurs n'ont pas le temps, soit ils sont réellement mauvais 2. physiquement, ils leur manquent un an pour etre porteur d'un gabarit normal avec un travail leger et adequat 3. psychologiquement : generalement, ils sortent des stations d'entrainement assez sur l'oeil, et ne répondent que très rarement à nos standards affectifs
Personnellement, je viens d'en récupérer encore une, en premier, remettre au pré pendant 1 à 2 mois en evitant de trop le cotoyer. Ensuite, recommencer un tripotage progressif sans forcer les choses. Car si vous pressez le mouvement, le poulain aura des réactions de défense et soit vous le punissez et vous rentrez dans la filière entrainement donc vous n'arrangez rien soit il devient plus fort que vous.
vous pouvez refaire un debourrage a partir de 3 ans. Vérifiez juste les jarrets : ils ne doivent pas tourner
voila si cela peut aider quelqu'un. | |
|
| |
olga19
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Sam 18 Juil 2009 - 10:22 | |
| je craque sur elle est ce que elle peut reprduire avec poulain pp | |
|
| |
auxjoliereve adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Sam 18 Juil 2009 - 23:03 | |
| - olga19 a écrit:
- je craque sur elle est ce que elle peut reprduire avec poulain pp
je crois que ,ormalement ses specifier sur l'annonce normalement | |
|
| |
asa adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Sam 18 Juil 2009 - 23:40 | |
| Dans la mesure du possible, nous préférons qu'elles ne partent pas pour poulinage. Nous n'arrivons déjà pas à tous les sauver alors les sauver pour retrouver les poulains dans nos urgences dans quelques années !!! De plus les trotteurs pullulent à ne plus savoir qu'en faire "grâce" au monde des courses. | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Dim 19 Juil 2009 - 0:01 | |
| Oui, il y en a dejas suffisament sur le marché et dans les annonces , Par contre si c'est eventuellement pour faire dans quelques années 1 poulain pour garder bien entendu cela ne pose pas de problème, mais a ce moment là qu'importe qu'il soit PP ou pas ...... | |
|
| |
romain71
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Lun 20 Juil 2009 - 14:06 | |
| bonjour tequila est elle place ou non j ai envoye une demande de convention mais je ne sais pas si cela a marche je suis nul en informatique. | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Lun 20 Juil 2009 - 14:09 | |
| tu l'a envoyé a qui ? tu peux aussi aller verifier dans tes mp et regarder dans "messages envoyés", ou aussi "boite d'envoie" | |
|
| |
romain71
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Lun 20 Juil 2009 - 14:19 | |
| je l ai envoye a pagode.tequila est toujour dispo? | |
|
| |
la.georgette
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 21 Juil 2009 - 14:14 | |
| bjr je suis a la recherche d'une trotteuse ou un trotteur pas trop vieux maximun 6ans et je suis tomber sur cette superbe jument mais le soucis est que je me situe dans l'herault et je n'ai aucun transport avez vous une solution ? merci par avance | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 21 Juil 2009 - 14:17 | |
| il faut faire tes demandes aux transporteurs .
tu as des adresses et des contacts dans la rubrique "transport" | |
|
| |
analyse5 Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mer 22 Juil 2009 - 23:21 | |
| A quel niveaux de Galop correspond-elle ?? Elle a l'air plutôt chaud ou calme?
Car moi je commence les cours mais je m'en sort deja pas mal et vue son age, je la debourais plutôt vers 3 même 4 ans donc a se moment la dans 2ans je pense que j'aurais G4. |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mer 22 Juil 2009 - 23:28 | |
| elle est à débourrer, donc pour le niveau, il faut quelqu'un qui a l'habitude des débourrages | |
|
| |
analyse5 Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mer 22 Juil 2009 - 23:56 | |
| pour le débourrage il n'y a as de problème, je connais les bonnes, je voulais savoir si elle est plutôt calme, sur l'oeil, brusque, respectueuse, caractérielle, pot de colle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Jeu 23 Juil 2009 - 12:11 | |
| Téquila va rejoindre Elodie, Caramel et Fifi dans l'Orne |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Jeu 23 Juil 2009 - 14:33 | |
| génial!!!!!! nous ne pouvons que lui souhaiter longue et belle vie!!!!! bravo | |
|
| |
masai
| |
| |
pinky69
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Ven 24 Juil 2009 - 8:12 | |
| C'est une superbe nouvelle. Je la trouvé vraiment magnifique Félicitation Elodie ! | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Ven 24 Juil 2009 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Dim 2 Aoû 2009 - 12:02 | |
| Elodie s'est désistée !! Téquila est à nouveau à placer !! |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Dim 2 Aoû 2009 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Roulieta
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Ven 7 Aoû 2009 - 16:54 | |
| tsssssssss puissance 10 bon je vais voir ce que je peux faire..^parce que moi c'est pa le tout mais elle me fait juste craquer! | |
|
| |
Roulieta
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Ven 7 Aoû 2009 - 17:15 | |
| est il possible d'avoir une estimation des tarifs de transport? 2 ans c'est encore bébé, ça me fait un peu peur, si vous avez des experiences a me faire partager....je suis Vraiment preneuse! | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Ven 7 Aoû 2009 - 17:31 | |
| Tu peux aller dans la rubrique Transporteurs en bas du forum et tu leur laisses un message en demandant un devis. ça ne t'engage à rien et tu sauras combien ça coûte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Ven 7 Aoû 2009 - 17:34 | |
| les transports sont sous votre responsabilité. Vous vous chargez de trouver le transporteur, de faire établir des devis et de choisir celui qui vous convient. Nous avons mis a votre disposition une liste de transporteur dans la section adéquate.
Pour les expériences partagées, nous œuvrons avec Zen equitude, otre forum partenaire, qui vous offre de nombreuses histoires d'adoptions et de conseils. Gplv est lui un forum entierement dédie au sauvetage et nous évitons les conversations sans rapport avec ceux ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Lun 10 Aoû 2009 - 13:42 | |
| waouuuu elle est trop trop belle la fille! J'ai lancé ya qq minutes 2 demandes de devis pour le transport, car elle me fait littérelament fondre! Perso, j'ai pas les moyens de l'acheter, mais j'ai une amie qui monte en club et avec qui ont cherche un dadou à "partager"... ça serait trop géant si ça pouvait marcher... Je vous tiens au courant dés que j'ai réponse des devis, pourvu que ça ne soit pas trop cher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 13:29 | |
| Saphira est partie hier, il ne reste plus que Téquila... |
|
| |
ameliie-dadaa
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 13:56 | |
| elle est belle, mais 2 ans c'est un peu jeune pour moi .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 21:13 | |
| je n'ai toujours pas de devis pour le transport... j'ai demandé à 6 transporteurs différent... ça doit-être à cause des vacances...? |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 21:21 | |
| | |
|
| |
audrey d Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Bonsoir , je suis prête a prendre tequila je l'ai repéré il y a plusieurs jours et cette fois je me suis decidé je me lance
j'ai vu quelque part qu'il faut remplir une convention , pouvez vous m'aidez ??
j'ai lancer une inscription mais j'ai pas de retour
merci d'avance , j'ai de quoi acceuillir tequila et j'ai aussi un transport |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 22:54 | |
| | |
|
| |
audrey d Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 22:56 | |
| justement ça fait 1 h que j'ai lancer l'inscription mais aucun mouvement merci pour le lien en tous cas demain je travail donc serais dispo qu'en soirée , si toute fois il est possible d'accelerer la procedure d'inscription je me suis inscrite sous le pseudo : etamineandie |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:01 | |
| voilà ! tu devrais pouvoir te présenter maintenant | |
|
| |
etamineandie
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:08 | |
| merci alexianne , donc c'est chose faite je remplis de ce pas la convention car j'ai tous préparé avant de m'engager : transport , lieu d'acceuil , c'est un choix murement réfléchis | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:22 | |
| on attend la suite avec impatience | |
|
| |
etamineandie
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:25 | |
| et moi donc ça fait 1 semaine voirs 15 jours qu'on y reflechis avec Synthe | |
|
| |
christel adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - etamineandie a écrit:
- et moi donc
ça fait 1 semaine voirs 15 jours qu'on y reflechis avec Synthe ne t'inquiète pas etamineandie, car c'est le propriètaire qui décidera de se qui est le mieux pour elle donc patience!!!! | |
|
| |
etamineandie
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:33 | |
| ah d'accord . je t'avouerais que je connais pas les procedure d'adoption ce sera une grande première sous contrat , j'en connais le principe ... pour infos je suis joignable sur mon portable qu'a partir de 19h-20h car au boulot je risque de pas pouvoir répondre , je suis en commerce donc pas évident ... sur ce Bonne soirée a tous , je vais pas poluer ce poste | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mar 18 Aoû 2009 - 23:38 | |
| convention reçut Etamineandie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel Mer 19 Aoû 2009 - 6:52 | |
| c'est super pour téquila!! :-) |
|
| |
| TEQUILA DE VANDEL - TF née en 2007 - adoptée en juin 2020 par Michel | |
|