| JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente | |
|
+6Eve 63 Micky* Alessandra. louana kam1802 fik63 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fik63 adoptant
| Sujet: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Jeu 23 Juil 2009 - 10:47 | |
| Le Cheval , son nom: JEFFY DU LAUZETPuccé et identifié > Lieu : département, ville, grande ville la plus proche HAUTE-LOIRE > Saugues ( Le Puy en Velay, Brioude)> Race ou croisement: ONC ( SF)> Sexe : Hongre> Robe : Bai > Age : né en 1997 > Taille: 175 cm> montable/non montable/débourré/non débourré.: débourré, montable> Etat de santé : Trés bon, raideur antérieur droit suite à une fracture > du genou en 2003. Apte pour ballades> Tempérament, passé, capacités : Cheval de voltige, grand coquin> Niveau du cavalier : G3/G4ce qu'en dit sa véto : Coucou, Djef est super sympa au pré, pas pénible (on l'a gardé tout un hiver avec les notres), vient quand on arrive au pré. nous le montions à cru pour les changer de pré. Apparemment d'après sa propriétaire il peut être joueur quand on lui demande un peu de travailler mais moi j'ai jamais vu. Pour voltiger les enfants le montent sans soucis et elle l'a habitué à tous les bruits et gestes ... il devait faire les championnats d'Europe de Voltige quand il s'est fracturé le genou. Il est resté suspendu dans le box 6 mois puis 3 mois les nuits. Aujourd'hui il est raide et pas nickel net au galop mais il peut se promener et il aime ça je crois... Sa propriétaire voudrait juste qu'il coule des jours heureux chez quelqu'un qui le coucoune...si possible placement dans la région ADOPTION SOUS CONTRAT GPLV 100 EUROS AVEC SUIVI si jeffy vous interresse remplissez la convention si dessous https://www.galoppourlavie.org/chevaux-f52/formulaire-prise-de-contact-d-adoption-vente-t1374.htm et renvoyez la a l'administrateur qui gere l'annonce , afin que nous prenions contact | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Jeu 23 Juil 2009 - 23:34 | |
| Sand69 , convention reçut , je transmettrais , mais pour l'instant la proprio souhaiterait une adoption plutôt regionale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 24 Juil 2009 - 6:32 | |
| Ben elle et moi ne sommes qu'à 200km l'une de l'autre ce n'est pas très excessif ! |
|
| |
kam1802
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 24 Juil 2009 - 14:50 | |
| :languedoc: Dommage que la proprio souhaite le garder dans la région il est magnifique. | |
|
| |
louana
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Lun 3 Aoû 2009 - 20:36 | |
| pour mon copin, je veut qui commence a monter. | |
|
| |
louana
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Lun 3 Aoû 2009 - 20:36 | |
| il peut etre monter 1 heure? pas trot galop? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Lun 3 Aoû 2009 - 20:39 | |
| montable/non montable/débourré/non débourré.: débourré, montable "'Aujourd'hui il est raide et pas nickel net au galop mais il peut se promener et il aime ça je crois..."'
ta réponse est la.....dans le libelle de l'annonce
|
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Lun 3 Aoû 2009 - 21:17 | |
| de même que ce n'est pas franchement un cheval de debutant (g3 / G4 ) c'est un "blagueur" de plus la proprio souhaite qu'il reste dans la region ! | |
|
| |
louana
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Lun 3 Aoû 2009 - 21:30 | |
| ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Lun 3 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Louana....tout petit détail... Tu le veux pour ton ami....c'est bien ça? Pour qu'il commence a monter...c'est donc un cadeau? En as tu parlé avec lui? C'est quand même un cadeau très particulier un cheval.... Ne serait il pas plus judicieux de voir avant adoption si ton ami apprécie de monter....en testant avec un autre cheval? Tout le monde n'aime pas....si si...je t'assure... S'il n'aime pas...que ce passe t'il pour Jeffy....? il repart a l'adoption? |
|
| |
louana
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mar 4 Aoû 2009 - 10:33 | |
| oui c'est pour mon amie est s'il j'ai demander si sa aller pour en débutant c'est que mon copin veut bien comencer l'équitation.c'est un cadeau particulier je c'est tu pensse pas agnes que si je veut lui acheter un cheval il aime bien sa?sa fait 15 ans que je fait de l'équitation et il veut que je lui aprène. je fait pas sa inconsiament, je pensse savoir se que veut mon copin quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mar 4 Aoû 2009 - 13:07 | |
| balade de journées ou plus ! le commentaires on comprend pas bien ! alors peut-il occasionnement faire de grandes balades ! et région elle veut dire le 43 ou l'auvergne ! alors si je comprend il peut se balader mais pas galoper , et pas nikel , il peut au moins partir plusieurs jours ,......l'annonce est jettée c'est pas trop clair ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mar 4 Aoû 2009 - 13:58 | |
| - louana a écrit:
- oui c'est pour mon amie est s'il j'ai demander si sa aller pour en débutant c'est que mon copin veut bien comencer l'équitation.c'est un cadeau particulier je c'est
tu pensse pas agnes que si je veut lui acheter un cheval il aime bien sa?sa fait 15 ans que je fait de l'équitation et il veut que je lui aprène. je fait pas sa inconsiament, je pensse savoir se que veut mon copin quand même je dis simplement que lorsque l'on achète un cheval pour soi, apres une mure réflexion et en pesant bien ce a quoi l'on s'engage en terme de d'argent, de temps a lui consacrer, de disponibilité..et ce pour de longues années, c'est une chose. Par contre, offrir un cheval a quelqu'un qui n'a jamais fait d'équitation, qui n'a pas l'habitude ( ne serait ce qu'en club) de les soigner et donc engager cette personne a des frais, des contraintes pour des années, alors que toi comme lui n'avez pas encore la certitude que cela lui plaise.....oui...je trouve cela inconscient. D'autant que dans ton dernier post....une phrase me dérange énormément . Je te cite: je pense savoir ce que je veux pour mon copain
Dernière édition par agnes-p le Mer 5 Aoû 2009 - 0:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mar 4 Aoû 2009 - 14:02 | |
| maintenant, encore une fois, si vous voulez avoir des réponses précises a vos questions, envoyez une convention d'adoption en mp a un admin si vous souhaitez adopter ce cheval ( ce qui ne vous engage a rien) et/ou contactez l'admin en charge de cette annonce |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mer 5 Aoû 2009 - 0:06 | |
| - yullens a écrit:
- balade de journées ou plus ! le commentaires on comprend pas bien ! alors peut-il occasionnement faire de grandes balades ! et région elle veut dire le 43 ou l'auvergne ! alors si je comprend il peut se balader mais pas galoper , et pas nikel , il peut au moins partir plusieurs jours ,......l'annonce est jettée c'est pas trop clair !
Je ne vois pas trop ou l'annonce n'est pas claire Yullens ? Je ne pense pas que de grandes ballades type randonnées de plusieurs jours soient une très bonne idée pour Djeffy, même en ne faisant que du pas, cela risque de trop solliciter son genoux ! Par contre demie journée je pense que c'est jouable , mais de toute façon il faudra se "caler" sur le cheval et ses possibilités. Et par région sa proprio entend ...région , donc Auvergne a priori autrement cela aurait été mentionné "département" de toute façon comme Agnes l'a rappelé , je prendrais contact avec les conventions recues , | |
|
| |
louana
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mer 5 Aoû 2009 - 13:02 | |
| je repond pour agnes. les chevaux sont chez moi. c'est moi qui m'en occupe. tout est a m'a charge. quand je dis pour mon copin c'est lui qui le monte c'est tout après c'est moi qui m'n occupe. enfin bon. | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Mer 5 Aoû 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Alessandra.
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Jeu 6 Aoû 2009 - 22:04 | |
| j'ai envoyé un mp à agnes. | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Jeu 6 Aoû 2009 - 22:12 | |
| c'est gentil mais le jura ça elargis sacrement la region là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 7 Aoû 2009 - 9:52 | |
| wouhé je devais pas être réveillé lorsque j'ai lu l'annoce désolé , pourtant c'est clair ! il est superbe |
|
| |
Micky*
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 7 Aoû 2009 - 15:30 | |
| Alessandra, il t'intéresse ? tu n'attends pas la réponse de Clo pour Aigle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 7 Aoû 2009 - 15:42 | |
| Micky, les échanges orientes conversation privée se font en mp s'il te plaît. Les post sont consacres aux chevaux concernes, pas aux autres |
|
| |
Micky*
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 7 Aoû 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Eve 63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 14 Aoû 2009 - 23:47 | |
| Ce petit bonhomme pourrait faire notre bonheur et en plus il n'ai pas loin; il semblerait que cette fois ci ... on va communiquer par mp | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 14 Aoû 2009 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Eve 63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Sam 15 Aoû 2009 - 0:01 | |
| Tu veux que je te rappelle la taille de mon petit amour de poulain ... Si sa gentillesse est en proportion, ce qui à l'air d'être le cas, tout va pour le mieux non !? | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Sam 15 Aoû 2009 - 0:07 | |
| oui c'est vraie que la notion de petit ou grand est tout a fait subjective au fait contente de voir que tu as reussi a arriver jusque là !!, Jean aurait il craqué sur djeffy ? | |
|
| |
Eve 63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Sam 15 Aoû 2009 - 0:28 | |
| On en sera sûre lorsqu'il aura son premier contact mais cela se présente plutôt bien. Je croise les doigts car je comprends que Galante et Thorgal ... Pas cool pour lui de trouver sa place. | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Sam 15 Aoû 2009 - 0:58 | |
| convention recut | |
|
| |
fik63 adoptant
| |
| |
minet
| |
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Ven 13 Déc 2019 - 20:31 | |
| Après plusieurs années sans nouvelle de son adoptante, JEFFY a été retrouvé chez son ancienne propriétaire, chez qui il coule une belle vie de cheval | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Sam 14 Déc 2019 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente Sam 14 Déc 2019 - 12:40 | |
| ça fait plaisir de le revoir | |
|
| |
| JEFFY - SF né en 1997 - adopté en août 2009 - revenu chez sa propriétaire précédente | |
|